< Tous les avis Two Notes Audio Engineering PI-101 WoS Vintage
Two Notes Audio Engineering PI-101 WoS Vintage
Two Notes Audio Engineering PI-101 WoS Vintage

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 49 € HT
Titi1506 Titi1506

« Impressionnant et indispensable! »

Publié le 12/01/12 à 18:27
L'installation se fait-elle sans problème ?
J'ai déjà des plugins qui utilisent l'iLok, donc pas de problème particulier. On ajoute la licence, on télécharge la licence et c'est parti! En 10 minutes c'est opérationnel

La configuration générale est-elle facile ?
L'interface est bien faite et très intuitive. On arrive très rapidement à des résultats et les presets d'usine sont très utilisables. Un gros plus pour les 3 tailles d'interface qui sont très appréciables avec les écrans HD des MacBook Pros.

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Pas de problème avec GarageBand et Logic (64 ou 32 bits). C'est stable et pas trop gourmand

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Le manuel? Quel manuel? Je ne l'ai pas encore regardé mais c'est quand même très intuitif pour quelqu'un qui a des notions de prise de son guitare.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
MacBookPro 15" Core i7, 2,3 GHz, 8Go RAM, SSD 256 Go
Apogee Duet 2
Logic Studio
GarageBand

Quelles sont ses performances ?
Aucun problème de perf avec le plugin. Ça tourne et ce n'est pas spécialement gourmand en ressources

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
C'est parfait et sans accrocs ni paramétrages spécifiques

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
Aucun problème ni plantage

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
3 jours

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Impulse RedWirez
GTR3

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ Le son! J'ai fait des comparaisons avec les vrais couples baffle/micro et c'est simplement bufflant!
+ L'interface intuitive
+ Le prix

- Je cherche encore et si je trouve je mettrai l'avis à jour. Peut-être l'absence de 4x12 vintage…

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Simplement excellent!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Euh oui et non. Je vais simplement me dépêcher d'acheter un VB-101 parce que je ne suis pas fan des configurations Hard+Soft pour jouer de la musique, même chez moi.
Mais en termes de soft, j'ai pas vu mieux jusqu'à présent