Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III

Torpedo PI-101 WOS III, Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo.

Xavy 28/03/2017

Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III : l'avis de Xavy

« Bonnen polyvalence mais pas pour moi »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Utilisé sur PC windows, sous Reaper pour mettre un baffle derrière mes pédales qui émulent des amplis classiques (Champ et Supro notamment) et jouer au casque avec un super son pour pas faire râler ma femme.
Niveau consommation de ressources, ça ne m'a pas paru déconnant.

Facile à prendre en main, paramétrage simple tant qu'on reste dans des configuration simples (Un ou deux baffles en même temps).
Les possibilités niveau routing sont impressionnantes, pas forcément utiles (dans mon cas) pour tout le monde mais si vous voulez jouer 50 baffles en même temps avec un choix de différents micros, placements, c'est possible.

ça me paraît assez réaliste, après j'ai eu du mal à reconnaître des baffles que j'utilise pourtant, y compris avec des configurations micros similaires. Les présets sont bons, pour autant que je m'en souvienne.

Les + :
- une bonne collection de baffles et de HP avec des différences clairement audibles,
- assez bon marché quand on sait de quels baffles on a besoin.

Les - :
- je préfère jouer sans, préférence personnelle.