< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WOS III
Forsaken Forsaken

« Génial et indispensable »

Publié le 19/12/17 à 08:12
Ce logiciel est un simulateur d'ampli de puissance, d'enceintes et de micros.

C'est très utile pour ceux qui veulent profiter d'un ampli à lampe sans pouvoir profiter réellement de sa puissance (notamment si vous êtes en appartement), vous pouvez ainsi enregistrer silencieusement, en faisant sortir votre ampli via une load box, sur votre carte son, ou en laissant en stand by et en faisant sortir depuis une boucle d'effet par exemple. Libre à vous selon les cas après d'activer ou non la simulation d'ampli de puissance. Pour l'enregistrement c'est un gros plus si vous ne pouvez pas enregistrer en utilisant votre ampli à un bon volume, ou si vous n'avez pas un bon micro.

Ce logiciel propose pas mal d'enceintes, et vous avez le choix du micro et de son placement, ce qui n'est pas le cas de toutes les simulations d'enceintes. en outre, vous pouvez superposer les enceintes et les micros, adapter les volumes, les balances, même les égaliser, etc. Autrement dit, le logiciel est très complet. Si d'aventure, vous n'aimiez pas les simulations, rien ne vous empêche de télécharger des IR (ie des simulations toutes faites), vous ne profitez cependant pas du choix de micro et de son placement.

Les simulations sont très bien faites, c'est très appréciables, et les propositions d'enceintes vous permettront sans aucun doute de sculpter au mieux votre son.

L'utilisation du logiciel est très simples et des plus intuitives.

Quant à la politique commerciale, celle-ci est juste géniale, il vous suffit pour activer le logiciel d'acquérir a licence pour une enceinte. C'est 8 euros par enceinte, et two notes propose des packs de plusieurs enceintes à tarif préférentiel. Autant dire que, avec une telle politique commerciale, il est intolérable de cracker le logiciel, puisque vous pouvez n'acheter que ce dont vous avez besoin. En outre, le logiciel propose une interface pour essayer les enceintes avant de les acheter.

Petit plus c'est une société française, et étant en train de tester la Beta de la version 4, ils se démènent pour faire un logiciel hyper fiable.

Franchement incontournable en son genre, très bien fait, je le conseille, et à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde.