< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 199 € HT
Rgxpod Rgxpod

« Au Top ! Indispensable !  »

Publié le 13/01/12 à 20:46
L'installation se fait-elle sans problème ?
installation fastoche ( j'ai acheté la version boite plus I lock en promo)
La configuration est très simple... la prise en main, il faut juste penser comme un preneur de son aprés vous obtenez tout ce que vous voulez.
je l'utilise au travers de Cubase 6, le truc j'ai un dongle cubase un dongle Torpedo un port pour la carte RME... punaise y a plus bcp de place en USB....

Le manuel est-il clair et suffisant ?
MAC Fly: "la ou on va y a pas besoin de manuel !"
Mais il est quand même largement suffisant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
HP DV7 2,3Ghz dual intel plus 8Go Win7 64x carte RME Fireface UC USB.

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
J'ai chargé un projet existant pour pousser un peu le vice avec de l'audio du VSTI avec une 10 de pistes et de l'audio et des plugins d'effets ... Ca ne bronche pas!!! ma limite Asio 70 % ne venant pas du soft car sur un projet Vide avec Deux pistes stéréo WOS avec convolution de 4hp pour l'une et Trois pour l'autre avec tout le miking qui va avec plus en ligne des plugins insert pour des effets... ben sérieux ça le fait avec magie!ca bronche pas ça plante pas et c'est ultra efficace amis guitaristes homes studistes c'est un outil de pro!

Au fait je joue avec une latence de 4,7 ms et j'ai pas eut de soucis une seule fois et j'envisage d'utiliser la configuration sur scène, pour surprendre le sonorisateur par un test live

on retrouve les sons d'amplis plus tout ceux qui nous font rêver !! bon une fois le délice du son passée et des résultats obtenus dans un mix qui est de suite bien plus chaud. je me dois de préciser l'importance du paramètre Variphi et son influence dans l'épaisseur du son et du phasing des micros..

Pour les sons la convolutions c'est la révolution ... je me retrouve avec du HP Bogner Xct pour mes sons satures avec un ti mélange VHT ou Boogie selon les rythmiques ..
Pour les sons clairs du Fender ou un JC120 !!! combien pour les originaux ?

Je précise en plus.. on se retrouve a jouer avec l'esprit et la couleur de l'ampli..avec tout les avantages mais aussi l’inconvénient que comme pour un ampli lampe; les pains ne pardonnent plus mais retour des nuances de jeux et du plaisir de contrôler une guitare au potentiomètre.
Le plus me concernant c'est la convolution des lampes! J'adore j'arrive enfin à marier mon pré-ampli et mes pédales avec du software pour un résultat meilleur que tout ce que j'ai eut avant ampli compris.

Le moins à ma surprise un tout petit détail; j'aimerai faire de la Gestion de preset par programme change midi pouvant venir d'un matériel hardware externe... dommage y a pas par rapport au version VM VB ou live.
Saluons Two notes pour la réponse quasi immédiate sur cette remarque faite au support par mail... ils sont très réactifs et ils ont notés ma suggestion promettant de réfléchir sur ce sujet...allez s'il vous plait et j’achète un tee-shirt pour faire de la pub...et misère ceux qui ne connaissent pas encore vont vite regretter

Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai essayé de tout chez les concurrents softwares chacun avec leurs avantages et inconvénients;celui-ci est spécifique ampli sans effet et bien il n'y a pas photo la comparaison avec de l'original est bluffante voir parfois supérieure grâce a des conditions d’écoute correcte sans avoir à ce détruire les oreilles.

c'est spécifique réponse d'ampli mais c'est au top. d'accord pas d'effet mais c'est top a chacun son usine à gaz, mais ce truc est à mon sens un produit qui vaux largement son prix / résultats. Je referai donc ce choix sans hésiter une seconde.

Je l'utilise depuis l'achat 3 a 4 heures tout les jours... j'en regarde le reste de mon matos bizarrement...