Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 199 € HT
9/10

Sujet Mesa préamp+fryette Two/Fifty/Two+ PI-101 Wos

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 608 vues
  • 3 followers
1 Mesa préamp+fryette Two/Fifty/Two+ PI-101 Wos
Bonjour,
Je viens juste d’acquérir ce magnifique plug-in et j'ai une question qui me vient à l'esprit.

Est ce que je peux brancher la sortie de mon Fryette ( ampli de puissance)directement sur ma carte son, pour utiliser sur le plug juste les simulations d'enceintes et non la partie de puissance? Bien évidemment sur le Fryette il ya la touche "level" qui est comme un réducteur qui diminue le son de 50%.

Comme je n'ai pas envie de faire de grosses bêtises, je préfère demander avant.
Merci beaucoup d'avance

Wedingoth (rock/metal progressif) www.wedingoth.com

2
- Soit il te faut une Loadbox et tu peux te passer de brancher un baffle et dans ce cas tu te sers du PI-101 pour simuler le couple baffle + micro

- Soit tu n'as pas de loadbox et dans ce cas là il te faut une DI du style BSS qui permet de splitter le signal qui sort du poweramp de ton ampli (un cable xlr va dans le préampli de ta carte son et un cable HP va jusqu'à ton baffle)
3
merci beaucoup pour ta réponse.
je n'ai pas de loadbox donc je pense que je vais prendre la solution numero 2.

Par contre si j'ai bien compris: la sortie de l’ampli de puissance je la branche sur l'entrée de la DI. Je sors en XLR de la DI et je branche sur l'entrée de la carte son. Et je prends mon cable Hp que je branche sur l'entrée LINK de la DI et mon HP. Comme ça ca va splitter mon signal et donc pas avoir de problème a faire une surpuissance dans la carte.

Est ce ce que c'est ça?
je peux être bête mais je veux être sur de ne pas faire de bêtises

Wedingoth (rock/metal progressif) www.wedingoth.com

4
Oui c'est ça. Tu sors avec un cable HP de ton poweramp et tu rentres dans l'entrée de ta boite de direct. Tu sors par l'output avec un cable XLR vers ton préampli (alimenté en 48 volts) et le link (cable HP) va à ton baffle. Par contre, cela ne coupe pas le son de ton ampli mais ça te permet une souplesse bien plus grande pour peaufiner ton son.

Souvent tu as un atténuateur sur les DI (20 ou 40 db) qui permet de pas faire saturer la carte son. Donc avant tout test, tu mets le volume de ton ampli pas trop haut et le level de ton préamp assez bas aussi.

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 12:33:11 ]

5
Juste comme ça: tu as quoi comme préamp ?

Pourquoi ne pas rentrer directement le signal du preamp dans le PI-101 ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
j'ai le rectifier recording preamp de chez Mesa.
C'est ce que je fais en ce moment, je rentre directement le préamp sur ma carte. Mais je voulais juste savoir si on pouvait utilisé l'ampli de puissance ou pas.
Et savoir, si jamais j'utilise une tête ou un combo qui n'a pas de sortie préamp comment faire.

Merci beaucoup en tout cas "Docteur Matières Alvines Liquides" pour tes réponses.
en tout cas c'est vraiment un super plug! je suis impressionné du rendu!

Wedingoth (rock/metal progressif) www.wedingoth.com