Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio Paradise Guitar Studio
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Paradise Guitar Studio ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio lance Paradise Guitar Studio

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 035 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio lance Paradise Guitar Studio
358952.png
Universal Audio promet le paradis aux guitaristes avec un plug‑in réunissant amplis, cabinets, pédales et effets classiques.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Très joli ! flag

Caca In -> Caca Out

3
pas mal, le guitar rig sauce UAD.. plus besoin des amplis individuels avec ce plugin... il y a des effets pas mal, mais j'avoue avoir du mal avec leurs amplis et grain de la saturation. Là je test sur un morceau en cours utilisant le THU d'overloud (que je trouve supérieur en son, bien que moins ergonomique).

La spring fait la blague mais ne remplacera pas mes tanks "hardware". beaucoup de delay inclus... Il faudra que je test plus avec de nouveaux enregistrements car là je compare avec un son qui a été pas mal travaillé dejà.

En tout cas, cool cet abonnement UAD spark qui se rentabilise de lui-même mois après mois grâce à ce genre d'ajouts.

[ Dernière édition du message le 01/12/2025 à 12:47:11 ]

4
Bizarre que tous les amplis présents en UAFX ne soient pas tous présents dans ce plug-in, je pense notamment, au Antlion et le Knuckles. Je pense qu’on peut s’attendre à une future mise à jour les comprenant.
5
La news parle de 11 amplis, il y a une liste quelque part ?

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

6
Citation de Pounk :
La news parle de 11 amplis, il y a une liste quelque part ?

Effectivement ce n'est pas très clair.
En fait le Enigmatics a 4 versions différentes, le Lion en a 3, (on est donc à 7), plus le Dream, le Woodrow, le Ruby, et le Showtime, on arrive à 11.
7
Moi je pense que les ampli highgain seront dans un hell guitarstudio.
8
L'interface est magnifique. On va droit au but : pas de risques de passer 3 jours à tester 36000 réglages pour trouver le son qui convient. Ici, le choix est (relativement) limité mais très qualitatif.
J'ai leur Dream '65 qui sonne incroyablement bien ! Je suis tenté par cet upgrade :-)
9
Citation de bobo23 :
Moi je pense que les ampli highgain seront dans un hell guitarstudio.

C'est effectivement possible, mais je pense pas car du coup tous les "composants" (pre FX, cab, post FX...) seraient en double dans 2 plugs différents. Je pense plutôt que ce seront des add-ons, un peu comme le fait Genome de Two-Notes.

D'ailleurs je trouve extrêmement dommage que ce plug n'existe ni en version DSP pour Apollo, ni en standalone, ce qui permettrait de l'utiliser en monitoring à la prise sans se soucier de la taille de buffer du DAW... Mais on peut imaginer une future mise à jour où il y aurait une version standalone.

[ Dernière édition du message le 02/12/2025 à 19:24:31 ]

10

Les sons ne sont pas fondamentalement mauvais.
Par contre le soft est vorace et gourmand en ressources CPU.
Testé sur un Mac Studio Max M2 (64 G)
25 % de charge sur mon mac avec une seule instance mono dans Logic et sans charger les 10 modules d’effets.
De plus impossible de permuter les effets à la volée une fois ceux-ci sont placés dans les modules.
Impossible également de changer le type des micros attribués au baffles (Si quelqu’un sait…)
Bref un soft UAD avec une rigidité de fonctionnement digne des années 2000.
11
testé, ça sonne vraiment au top. J'ai déjà plusieurs de leur plugin ampli (fender, vox et Marshall) et le Enigmatic est vraiment génial, mais surtout, pourvoir utiliser leurs compresseurs, reverb etc sans multiplier les plugins c'est vraiment pratique. Le jour où ils sortent ça en pédalier, ils vont faire mal à la concurrence des fractal, line 6 etc ...
12
Citation de dandan :

Les sons ne sont pas fondamentalement mauvais.
Par contre le soft est vorace et gourmand en ressources CPU.
Testé sur un Mac Studio Max M2 (64 G)
25 % de charge sur mon mac avec une seule instance mono dans Logic et sans charger les 10 modules d’effets.
De plus impossible de permuter les effets à la volée une fois ceux-ci sont placés dans les modules.
Impossible également de changer le type des micros attribués au baffles (Si quelqu’un sait…)
Bref un soft UAD avec une rigidité de fonctionnement digne des années 2000.

Personnellement, je trouve que c’est justement une force de nous proposer quelques « perfect matchs » entre cab et micro, justement pour nous éviter de devoir passer des heures à trouver la bonne combinaison.

Et pour ce qui est du déplacement des effets dans la chaîne, je suppose que ça viendra vite avec une petite mise à jour.
13
Après avoir testé et ayant déjà le bundle de base, j'ai craqué ! Surprise, le prix proposé est de 94.80 USD (ce qui serait logique, car pour moi c'est plus un upgrade qu'un nouveau produit). :lol::lol:

14
Oui, si tu possèdes les quatre amplis précédemment sortis (Ruby, Woodrow, Dream , Lion) en plug-in, le tarif se réduit presque de moitié .