< Tous les avis Waves GTR3
JHammer JHammer

« Un utilitaire simple et efficasse »

Publié le 25/07/23 à 20:08
Cible : Les débutants
Installation sous windows 10 ou 11 sans problème.
Laptop Core i5 avec 8go de ram, carte Motu M2
Sur Ableton, prévoir une manip de copie dll si dossiers VST custom
Joué avec jazz bass et guitare.

Assez déçu en général de la plupart des simulateurs ou IR que j'utilise peu, je cherchai un truc pas cher à tester et ce plugin était gratuit si on achetait 2 autres.
J'ai donc testé ça et à ma grande surprise, j'adore vraiment.
La façon de gérer des pédalier mono/stéreo, choisir des presets sans trop avoir à gérer pleins de params.

Les + :
- beaucoup de choses dans ce pack
- les simu de cab qui sonnent différemment et certaines son très bonnes
- réglages simples et sans chici
- n'émule rien de spécial, juste ça fait des effets standards
- contient tout ce qui est nécessaire pour un grateux
- peux fonctionner sans DAW
- pas de consommation excessive CPU

Les - :
- assez basique dans les réglages
- un peu plus de latence que les concurrents, pas ou peu perceptible à la maison mais en live peut-être risqué (en même temps, en live, on a d'autres matos)

Bref, un kit avec pleins de chose pour pas cher et sa sonne super bien, pour comparaison, j'utilise habituellement Kuassa Cerberus ou Ampeg et c'est dans le même genre

Ce modèle est intéressant si l'on ne cherche rien de special, c'est idéal pour faire une maquette ou poser des idées.
Je m'en sert assez souvent y compris sur des pistes hors guitare ou basse, les effects sont sympa et les cabinets de bonne qualité.

Pour moi, c'est un VST qui remplace mon ZOOM B1 Four lorsque j'ai des prises de son directe.
Je recommande réellement à ceux qui pensent ne pas avoir besoin de ce genre de plugin mais voudrait en avoir un sous le coude pour tester des trucs.