< Tous les avis Waves GTR3
PanpanLikesMetal PanpanLikesMetal
Publié le 21/04/08 à 12:16
- L'installation se fait-elle sans problème?
absolument aucun

- Avez vous rencontré des incompatibilités?
au début j'ai du télécharger ASIO 4All car les autres que j'avais ne fonctionnaient pas dessus. Parcontre quand je l'utilise en plug-in sur cubase avec un autre ASIO ça fonctionne, quoique maintenant j'utilise le digidesign ASIO.

- La configuration générale est-elle facile?
Mis à part ce que j'ai dit précedemment (et encore c'est pas difficile de télécharger un petit logiciel gratuit) oui

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Pas lu

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Pentium IV 2.93GHz, 2.46 Go DDRII, DD: 160Go interne + 320 Go externe, carte son MUSE de HERCULES + interface Digi001

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Oui largement, enfin surtout avec la Digi001 car il vaut mieux avoir une très faible latence pour vraiment simuler l'ampli quand on joue en direct (pas en plug-in VST.)

- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
C'est pas vraiment quantifiable, sauf que je répète vaut mieux avoir une carte son avec très faible latence et l'ASIO qu'il faut.

- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
Je n'ai jamais eu de problème jusque ici.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
environ 5 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus: utiliser des amplis, des hauts-parleurs élaborés à partir d'amplis réels existants, ainsi que la multitude de pédales d'effet, tout ça sans débourser le prix de tout ce beau matériel
le moins: c'est qu'une simulation, donc c'est bien pour enregistrer mais on se voit mal passer son temps à jouer de la guitare ou de la basse avec son ordinateur. Il ne faut pas croire que c'est un ampli véritable.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
assez bon, enfin il n'y a pas beaucoup de comparaison possible

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
oui