Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves GTR3
Photos
1/52
Waves GTR3

Sujet Carte son et ordinateur ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 139 vues
  • 4 followers
1 Carte son et ordinateur ?
Hello,

Je suis bien intéressé par ce soft... pour jouer sur scène avec ;)

J'ai 2-3 questions :

- Quelle carte son utilisez-vous ? J'en chercherais une pas chère, genre avec une entrée haute impédance, une sortie ligne et basta... et surtout avec une latence minimale et un driver bien stable.

- Peut-on utiliser un pédalier midi pour switcher de son ? J'ai jeté un coup d'oeil au soft, et je précise que je voudrais pas switcher de banque complète, mais simplement activer une ou plusieurs pédales dans une banque (je pense me créer une seule banque pour le live).
Et si oui, quand on switche, est-ce suffisamment rapide pour être utilisé en live ?

- Enfin au niveau de l'ordi, je pense utiliser un vieux portable (proc 1GHz, 512 de RAM)... c'est un peu juste ? (je pense utiliser le soft en standalone)

Merci pour vos réponses !
2
Up ?
3
Hum le post est relativement ancien mais on ne sait jamais les info suivantes pourront peut être en intéresser certains.

Pour le jeu en live avec GTR3 perso j'arrive à le faire tourner sur un EeePc 1000H en overclockant le processeur à 2Gh, et bien ça marche nickel, après pour que le son ne sonne pas trop carton tout est dans les réglages et j'avoue que je cherche encore :bravo:

C'est génial de pouvoir transporter des dizaines d'amplis et de pédales dans la poche avant de la housse de guitare :)

Pour ce qui est de la carte son un simple Toneport fait l'affaire, personnellement je tourne sur un UX2 pour avoir suffisamment d'entrées et de sorties et ça marche bien. A savoir que le Toneport n'est pas une carte son à proprement parler dans le sens où il n'y a pas de DSP dédié, c'est le proc du PC qui turbine. Il ne s'agit en fait que d'une interface mais cela ne pose pas de problèmes car la config nécessaire n'est vraiment pas gourmande, dans mon cas Intel Atom 2Ghz et 1Mo de RAM ça suffit pour faire tourner le barouf.

Au niveau des contrôles je passe par un NanoKontrol de chez Korg (environ 60€) pour faire mes réglages. Ca se branche en USB, c'est reconnu tout de suite et c'est beaucoup moins laborieux à associer à GTR qu'à Gearbox :P:

Ensuite le Toneport UX2 permet de brancher 2 contrôles midi sur entrée Jack 1/4 donc deux petites pédales de switch acheter 15€ chez Milonga et le tour est joué.

La config Eeepc + Toneport UX2 + GTR3 + NanoKontrol + Pédales de Switch fonctionne vraiment bien
4

Citation : A savoir que le Toneport n'est pas une carte son à proprement parler dans le sens où il n'y a pas de DSP dédié, c'est le proc du PC qui turbine.



Non c'est faux m'sieur. :police:

En réalité le Toneport est équipé d'un DSP, mais celui-ci n'est actif que lorsque l'on tourne sous Gearbox. Là c'est bien le DSP du TP qui marche, en témoigne le quasi-zéro latence sous Gearbox.

En revanche avec les autres softs (Guitar Rig, GTR...) là c'est bien le proco du PC qui fait le boulot :clin:
5
Au temps pour moi. Mais en fait je ne comprend pas l'intérêt d'avoir bridé la bêteuu si il y a un vrai DSP inside. En tout cas merci pour la précision je me coucherai moins con :D:
6
A votre service :clin:

A mon avis c'est pour t'obliger à utiliser leurs propres produits.

Line6 est comme ça. C'est vrai que ce serait sympa de pouvoir profiter du DSP sur d'autres plugs...
7
En plus de toutes ces considérations, Waves a sorti un contrôleur entiérement dédié à GTR 3 _ Le Ground _
http://www.wavesgtr.com/html/product_ground.html

Une petite image vaut bien une explication .

8
Salut a tous,

Attention avec l'interface GTR contrairement aux autres par exemple celle du guitar rig, l'interface GTR ne se connecte pas sur l'ordi il n'y a pas de connectique USB en fait il y a une entrée jack devant et deux sorties à l'arrière une ligne (jack) et une XLR.. Cette interface est faite pour se connecter entre la guitare est l'entrée de votre carte son (UX2 par exemple)
Par contre elle s'avère indispensable pour GTR 3 car elle permet d'augmenter le gain et apporte beaucoup au son..
Faites l'éssai avec et sans et vous comprendrez ce que je veux dire moi je ne peux plus m'en passer..
En fait GTR 3 avec ce petit boitier est vraiment excellent surtout sur les sons clair..

j.yves
9

A propos de carte son, j'ai un souci d'incompatibilité avec ma Hoontech ST 8 entrées, il ne reconnait que la première.. Existe-t-il une manip à faire dans le logiciel ou ur le soft de la carte ?

 

(oui je sais c'est une carte préhistorique, faut que je la change)