Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xenium Audio X-Tube
Photos
1/1
Xenium Audio X-Tube

réactions à la news Friday's Freeware : la chaleur du son à lampes

• 41 réponses
  • 24 participants
  • 10 556 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : la chaleur du son à lampes
Si vous aimez le son des lampes 12AX7, Xenium Audio vous offre X-Tube, la simulation d’un ampli à lampes pour Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Pitié, pas de conflits Mac et PC, c'est banal et stérile, personne n'a raison et personne n'a tort, certains développent pour l'un ou/et pour l'autre et c'est ainsi. Si un modo pouvait surveiller un peu que ça parte pas en coquille ça serait pas mal, histoire qu'on puisse plutôt avoir des retours constructifs, même si ça ne me sera d'aucune utilité puisque je suis sous Mac pour des raisons et des préférences personnelles, et parce que pour moi "la chaleur de la lampe" ça n'existe que d'un point de vue thermique ou presque, objectivement ça correspond à peu de choses, il existe beaucoup d'autres bons sons sans avoir recours à ces composants, même si les appareils à lampes sont souvent indéniablement très bons, surtout côté dynamique, une modélisation de lampe reste une modélisation de lampe...
12
Bon, à part ces banalités Mac/PC, il est intéressant ce plug-in pour vous ?
13
Boff ... il y a d'autre dévellopeur qui font déja mieux .... je commence trouve que c'est un peu exagérer cette petite mode de sonner analogique ... quand on n'est en numérique ...

surtout qu'il y a tellement de vst qui le fait !

www.wsproaudio.com

14
cela ne vaudra jamais une vraie lampe 12AX7 , qu on retrouve même dans les dernières korg Electibe !
15
oué enfin, la lampe, en hardware, ça depend nettement ce qu'on en fait et comment on la monte, parce que t'as des circuit ou les lampes sont hyper transparentes, et d'autres ou les 12ax7 sont utilisées pour faire de la purée...
16
Citation :
Pourquoi toujours pour windows ?
et pas pour les autres systèmes d exploitation ...

Héhé les pros ? Sur mac ....
Et puis les pauvres comme moi tournent sous windows qui et stable quand on ne fait que de la musique...

Et puis quelles autres système Linux et mac et puis ....

Donc moi j'adhère :)

Bonne journée

John DuGrouve

17
Les pros font un investissement professionnel, et sont donc prêts à payer plus cher du matos (et du logiciel) plus performant et plus fiable, ou du moins réputé tel, puisque c'est leur outil de travail et leur gagne pain.
Sans vouloir redonner un tour au moulin à prières, ou plutôt à polémiques, je m'étonne que le "monde Linux" soit aussi peu représenté chez les musiciens. Manque d'intérêt des développeurs ? Complexité d'utilisation et surtout d'installation de l'environnement Linux, qui malgré des progrès sensibles reste quand même un truc pour informaticiens ?
18
Linux en mao, ça manque de developpeurs, surtout. c'est tres accessible, ça pose aucun pb d'installation, y'a meme des distros dédiés mao. ce qui manque, c'est la meme offre soft que sur win/ma. y'a bien renoise, ardour (et encore, que en enregistreur), et on attend tous bitwig.
19
sous windowns , vous avez 150000 VST GRATUITS mais en utiliser en fait que très peu qui sont véritablement bien ...
certains en ont tellement qu'ils ne font plus de la musique, plus de morceau abouti ... c est surtout ca !
Mieux vaut avoir que quels plugins qui soient efficaces et que l'on connait bien .
20

Y'a plein de VST pour réchauffer le son mais aucun pour le saler ni le poivrer, c'est juste lourd...

De toutes façon si tu veux réchauffer ton son en numérique c'est super facil, tu arraches les ventillos de ton disque dur et voilà :D

et si tu veux que ton cubase il ne fasse plus de la sommation numérique parfaite mais de la sommation analo, bein c'est simple, il te suffit d'enregistrer cette image  dans le dossier C://Program Files/Steinberg/Cubase/AudioEngine