Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Plug in qui analyse la phase. à quoi ça sert?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plug in qui analyse la phase. à quoi ça sert?
Salut!!
j'ai vu qu'il y existait des plug in qui analysait la phase d'un morceau.
ça ressemble à une tache d'encre qui bouge au milieu d'un quadrillage et je sais pas du tout à quoi ça peut bien servir?

merci d'avance
2
C'est de la psychanalyse...

...
...

Si tu vois des taches noires, c'est que c'est pas bon... Il faut y voir des arbres, une maison, un papillon parfois...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé, j'ai pas pu me retenir...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

3
.....
c'était marrant quand même..... :clin:

et plus serieusement, y a personne qui sias se servir de ce genre de plug?
4
Euh, l'important c'est surtout de montrer quand il y a opposition de phase, car en cas d'opposition de phase, il y aura des sons qu'i s'anulleront en cas de conversion vers le mono.
5
Wai, en gros, c'est juste pour savoir si ton mix est correct (pas au niveau sonore, mais niveau phase)

en général, on s'amuse a écouter un morceau mixé en mono pour voir la cohésion du mix... le plug de phase fait ca de manière plus qualitative et explicite mais bon...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
Ok
et qu'est ce qu'on peut faire concretment si notre mix est en opposition de phase?
7
Renverser la phase de certaines pistes et/ou de la sortie de certains effets, retirer des effets, démonter le mix jusqu'à ce que la source du problème soit trouvée.
8
Garde toujours un oeil sur cet outils !

Ca te permet de constater que, quand tu fais rentrer un delai ou un RVB (par exemple) dans ton mix, ça commence à devenir limite...

Ca t'évite le désagrément, comme l'a dit Ragou', de devoir refaire ton mix en partie afin de trouver la source du problème... :clin:

Et puis essaie d'écouter régulièrement en mono ton mix pendant que tu travailles dessus, juste pour vérifier.
Loko studio - www.lokostudio.fr
9
+1 pour Loko_studio :bravo: