réactions à la news [News] Friday's Freeware : SHEPPi
- 13 réponses
- 10 participants
- 3 623 vues
- 8 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2009 à 21:22:48[News] Friday's Freeware : SHEPPi
Plutôt cher, le K-Stereo Ambience Processor s'est taillé une belle réputation comme élargisseur de champ stéréo. Du coup, on n'est pas mécontent de voir un freeware s'en inspirer...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Anonyme
441
2 Posté le 19/09/2009 à 10:34:42
Et le plus impressionnant, c'est d'écouter le comparatif entre un plug à €790 et un plug freeware
Cela me rappelle lorsque les pays en voie de développement ont demandé une baisse de la trithérapie et se sont fait envoyer bouler : finalement maintenant, ils fabriquent leur propre copie sans payer aucun droit
Et je suis sûr que maintenant les clients potentiels du K Stereo vont y regarder à 2 fois avant d'acheter un plug qui à lui seul vaut le prix d'un DAW complet, alors qu'il y a une copie freeware qui fait presque pareil
A trop tirer sur la corde, voila ce qui arrive : une copie gratuite
Peut être à 100 euros il en vendront encore mdr
Cela me rappelle lorsque les pays en voie de développement ont demandé une baisse de la trithérapie et se sont fait envoyer bouler : finalement maintenant, ils fabriquent leur propre copie sans payer aucun droit
Et je suis sûr que maintenant les clients potentiels du K Stereo vont y regarder à 2 fois avant d'acheter un plug qui à lui seul vaut le prix d'un DAW complet, alors qu'il y a une copie freeware qui fait presque pareil
A trop tirer sur la corde, voila ce qui arrive : une copie gratuite
Peut être à 100 euros il en vendront encore mdr
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/09/2009 à 16:10:39
ce sont des choses que l'on voit de plus en plus fréquemment dans le monde des plugins.
on trouve des freeware d'excellente qualité, et à l'autre extrème des compagnies comme waves, qui surcôtent complètement leurs plugins (un combo Comp/EQ plus cher qu'un daw.... c'est du vol)
et heureusement quelques développeurs entre deux qui permettent aux home studiste d'avoir d'excellents outils sans se ruiner.
on trouve des freeware d'excellente qualité, et à l'autre extrème des compagnies comme waves, qui surcôtent complètement leurs plugins (un combo Comp/EQ plus cher qu'un daw.... c'est du vol)
et heureusement quelques développeurs entre deux qui permettent aux home studiste d'avoir d'excellents outils sans se ruiner.
...
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 19/09/2009 à 17:56:21
Citation de rouxx :
je connais voxengo dans ce genre mais tu connais quoi d'autre ?
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 19/09/2009 à 19:39:39
kjaerhus fait de bons compresseurs par exemple(GCO-1), dans le même ordre de qualité que voxengo.
en revanche, ce n'est pas forcément utile d'utiliser des comps de chez kjaerhus si t'as du voxengo, et inversement.
Audiodamage fait des plugs sympas pour tout ce qui est FX, il y a aussi stillwell, ddmf
le dernier EQ de 112dB possède aussi un potentiel intéressant.
après, c'est à l'appréciation de chacun
en revanche, ce n'est pas forcément utile d'utiliser des comps de chez kjaerhus si t'as du voxengo, et inversement.
Audiodamage fait des plugs sympas pour tout ce qui est FX, il y a aussi stillwell, ddmf
le dernier EQ de 112dB possède aussi un potentiel intéressant.
après, c'est à l'appréciation de chacun
...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/09/2009 à 19:43:13
il y a aussi une promo intéressante chez sonalksis : https://www.sonalksis.com/
ce n'est pas à l'ordre du jour pour moi et mon utilisation, mais le DQ1 est mon gout un plugin intéressant au prix proposé (et pas au prix d'origine)
tu as aussi un équivalent du C4(waves) chez wavearts, beacoup moins cher et qui sonne très bien également.
ce n'est pas à l'ordre du jour pour moi et mon utilisation, mais le DQ1 est mon gout un plugin intéressant au prix proposé (et pas au prix d'origine)
tu as aussi un équivalent du C4(waves) chez wavearts, beacoup moins cher et qui sonne très bien également.
...
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/09/2009 à 08:13:03
Plutôt cool ce nouveau freeware et les GUI sont de mieux en mieux réussis. Quelqu'un a pu comparer réellement le résultat par rapport au K-stéréo?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/09/2009 à 12:23:31
J'ai essayé vite fait, j'ai pas trop été convaincu. Pas du tout en fait.
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 20/09/2009 à 15:07:41
merci je vais tester quelques démo !
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Anonyme
10074
10 Posté le 20/09/2009 à 15:32:07
salut
je viens de le tester en situation sur un mix qui méritait pour moi de "s'ouvrir" un peu, et je trouve ca carrément pas mal, évidemment à utiliser avec parcimonie comme tout effet de ce genre (à moin de chercher un truc vraiment particulier).
On peu déjà y aller pas mal avant de voir apparaitre des problèmes de phase et d'icompatibilité mono, et je trouve ca appréciable car c'est souvent là que ce type d'effet pêche.
Au final je trouve ca beaucoup plus efficace et flexible qu'un waves stéréo imager par exemple.
Je pense que sur une piste stéréo, une voie aux derrière une réverbe ou un délay ou sur un groupe, il doit aussi pouvoir permettre pas mal de choses intéressantes.
Perso, je le garde, il me plais bien ce truc.
je viens de le tester en situation sur un mix qui méritait pour moi de "s'ouvrir" un peu, et je trouve ca carrément pas mal, évidemment à utiliser avec parcimonie comme tout effet de ce genre (à moin de chercher un truc vraiment particulier).
On peu déjà y aller pas mal avant de voir apparaitre des problèmes de phase et d'icompatibilité mono, et je trouve ca appréciable car c'est souvent là que ce type d'effet pêche.
Au final je trouve ca beaucoup plus efficace et flexible qu'un waves stéréo imager par exemple.
Je pense que sur une piste stéréo, une voie aux derrière une réverbe ou un délay ou sur un groupe, il doit aussi pouvoir permettre pas mal de choses intéressantes.
Perso, je le garde, il me plais bien ce truc.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2