Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A1Audio / Alex Hilton A1StereoControl
Photos
1/2
A1Audio / Alex Hilton A1StereoControl

Traitement spatial logiciel de la marque A1Audio / Alex Hilton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware: A1StereoControl

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 744 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware: A1StereoControl
Alex Hilton, alias A1Audio, offre aux utilisateurs de Mac et PC un plug-in leur permettant de gérer la stéréo lors du mixage ou du mastering.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de angieguitar :
Parcimonie ( une copine à moi... cherche pas... tu connais pas ! )

si si :bravo:
12

Citation de : BASSAMBA

il y a stéréo tool de flux .
et j'ai stéréochannel : http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=1216 .
les 2 free.

Ah, oui, Flux StereoTool et SleepyTime StereoChannel : tous les deux très chouettes c'est vrai !

Citation :

Ces plugs, lorsqu'on applique des réglages de bourrins bousille la compatibilité mono et engendre des problèmes de phases justement visibles dans un goniomètre. Et finalement il manque l'essentiel sur ce plug : le gonio pour savoir jusqu'où on peut aller avant que ça déconne !

Oui, je pensais moi aussi qu'il y aurait un goniometer.

En revanche, je ne pense pas que cela soit risqué pour la phase, car ce plugin ne travaille qu'en processing de Mid/side, et pas avec un léger delay sur un des 2 canaux (c'est cette dernière technique, pourtant efficace, qui provoque parfois des problèmes de phase).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13

Citation de sinkmusic :

Ces plugs, lorsqu'on applique des réglages de bourrins bousille la compatibilité mono et engendre des problèmes de phases justement visibles dans un goniomètre. Et finalement il manque l'essentiel sur ce plug : le gonio pour savoir jusqu'où on peut aller avant que ça déconne !

Bonjour icon_coucou.gif

Oui en effet j ai essayé sur le son d'une vidéo de "Laurent Voulzy' ( Caché derrière ) j ai cliqué sur " mute mid " et le chant a complètement disparu icon_question.gif 

j'emploi le TT DYNAMIC RANGE METER  et le voyant corrélation va dans le rouge sans problème ( pour ce morceau ) mais pas dans d'autre donc peut-être qu' au départ dans le son d'origine il y a problème de phase icon_question.gif  je n'ai pas contrôlé. icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 08:25:44 ]

14

J'ai comparé avec  "BitterSweet II" ou avec " MonoBass ( Boz Digital Lab ) sur "FL STUDIO"  je n'ai pas ce problème de phase donc adieu "A1 STEREO CONTROL" icon_non.gif  je me suis enthousiasmé un peu trop vite comme d'hab icon_redface.gif je garde mes plugs icon_bravo2.gif

'L'élargisseur de stéréo est d'origine sur "FL")

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 08:43:04 ]

15

Tu dis qu'il y a un problème de phase parce que tu l'as observé au goniomètre, ou bien parce que la voix disparait ?

Si c'est à cause de la voix, cela n'a probablement rien à voir : cela signifie que la voix a dû être mixée au centre du champ stéréo, et en enlevant le signal Mid elle disparaît naturellement : c'est normal, et c'est le procédé utilisé par de nombreux "vocal remover" et "karaoké machine", mais cel an'a rien à voir avec la phase (offset entre le canal droit et le canal gauche).

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

16

j ai mis une capture d'écran dans Médias !

En fait c'est quand je clique sur le bouton " Mute Mid " mais quand on lit normalement même avec l'élargissement à fond ça n'entre pas dans le rouge donc je fais erreur icon_question.gif  

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 14:04:48 ]

17
A force de vous lire, j'ai finalement testé le plug !
Ouais ça élargit mais pas que ça. La profondeur s'élargit aussi, c'est tout le mixe qui morfle ! A 150 pour cent, on se retrouve avec des taux de réverbération surprenants. Tout le mixe recule et il y a une dégradation très nette de la qualité de la réverbe : on a l'impression d'écouter un morceau des années 70 où la qualité des réverbes laissaient vraiment à désirer.
J'ai essayé différents réglages en gardant un œil sur le goniomètre d'Ozone et à 200 pour cent le spectre est presque horizontal donc la phase morfle bien !
De toute façon, il n'existe actuellement aucun enhancer stéréo qui laisse le mixe intact ! Lol, ça serait trop beau :aime: et pis ça se saurait !
L'emploi de ce plug suppose qu'il soit dés le départ sur le bus de sortie ( ou bus master ) pour ajuster les réverbes et ne pas avoir de surprise dans le style '' grosse bouillie ''
En plus, ce n'est pas le genre de plug qui va vraiment bonifier un morceau !
Pour la petite histoire : je me souviens d'avoir envoyé un mixe où étaient alternés des passages avec élargisseur stéréo et d'autres sans. Il suffit pour ça d'enregistrer le mixe avec l'enhancer stéréo et l'autre sans... on réimporte les deux fichiers ds sa DAW, on les aligne, on les sélectionne tous les deux et on coupe où ça nous chante. Ensuite il suffit de '' muter ''en alternant ! J'explique ce truc car on peut faire la même chose avec sa compo et un titre du commerce : comme il n'y a pas de temps mort, on voit tout de suite si on est ridicule ou pas :mdr:
Pour en revenir à mon fichier bâtard, le type n'a strictement fait aucune différence sur ses monitors ( Adam's )
Alors que pour moi au casque ( Shure SRH 1840 ) c'était flagrant quand ça passait d'un fichier à l'autre !
Question d'oreilles ou de matos ?
18
C'est plus flagrant au casque.
19

Question d'oreilles très certainement, les miennes sont pourries et je gobe tout même avec des bonnes enceintes ou un bon casque. mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Parfois, les oreilles sont distraites par autre chose (€€€)(SXSX) quand on fait écouter un truc à quelqu'un. mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Be bop a loulou !

20
x
Hors sujet :
off-topic
normalement ça s'entend clairement , au casque peut-être un peu plus.
je ne le met pas que sur le master , sur les pistes aussi ( chanel strip ) mixage.

en mono ça monte les basses et en élargissant ça les coupes un peu.
( en technique c'est : réinjection hors phase du signal mid de façon progressive ;5,10,50 % .)
le signal mid contient beaucoup de basses donc....

c'est pour ça que le safebass peut-être utile .

je m'en sers pour en enlever sur les morceaux techno /electros .:violent:.

et je connaissais agio mais pas giono :D: . j'ai toutes les utiles visualisations dans ma daw .

x
Hors sujet :
parcimonie ? je la connait aussi ;) . et comme disait Desproges; je n'ai jamais abusé de l'alcool , elle était consentante... ,
.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 00:21:04 ]