Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dolby Pro Logic pour SOUNDSCAPE

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dolby Pro Logic pour SOUNDSCAPE
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai acheté le plug-in Dolby Pro Logic pour SOUNDSCAPE et j'ai beaucoup de pbs pour mixer. Est-ce que qqn le possède ?
Le système d'encodage du Dolby Pro Logic fonctionne à partir de la phase, mais alors je pensais que c'était un minimum au point, mais là je constate que c'est véritablement catastrophique.
Ex : Un mix de musique, donc une piste à gauche et une piste à droite. Lorsque je les active chacune leur tour en solo, la gauche puis la droite sont respectées, mais si je les mets les deux en solo, j'en ai bien plus sur le canal central que sur les côtés.
L'affectation de mes busses me semble correcte, je ne trouve pas la "panne"...

en attendant votre aide.

Merci par avance

RK

Mathieu Maestracci / Compositeur, auteur, interprète, ingénieur du son...

2
Tu décode bien avec le dématriceur dolby correspondant? Car je rappel pour la culture gé que que le dolby surround est codé de la manière suivante : déjà, les quatres pistes sont codé sur deux canaux :

Ce qui est à gauche sur le premier canal, ce qui est à droite sur le second canal, et ce qui est au centre en phase sur les deux canaux et ce qui en surround hors phase sur les deux cannaux!

Donc si tu écoute les deux pistes sans dématricer sur quatres voies tu risque effecitvement de te retrouver avec un surplus de centre (si je ne dis pas de connerie)