Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En fait si tu veux je mixe "professionnellement" depuis quelques temps déjà mais je ne me suis jamais trop frotté au premastering, du coup je découvre un peu cette notion de "centrage des basses fréquences"... que j'aurais sûrement dû connaitre avant, ça aurait sûrement facilité la vie de mon ingé son master
ceci dit, je ne vois toujours pas en quoi cela est indispensable...
Si tu utilise un sample ou un enregistrement (ke par exemple un pote te passe ) tu peux avoir par exemple la basse dans un enregistrement de repet' , la resonnance de la piece peux etre retrecit ...
Mais en fait c un plug interessant que dans la mesure ou on en a besoin.
0
Nantho Valentine
4143
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
7Posté le 28/03/2007 à 18:19:55
Arf, ok je vois mieux là, merci
du coup je comprends pourquoi je ne m'en suis jamais préoccupé vu que je ne travaille pas trop avec des fichiers sources ayant ce genre de problème