Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Precision K-Stereo Ambience Recovery
Photos
1/2
Universal Audio Precision K-Stereo Ambience Recovery

Traitement spatial logiciel de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news 2 plug-ins Universal Audio pour UAD et Apollo

• 58 réponses
  • 22 participants
  • 8 115 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion 2 plug-ins Universal Audio pour UAD et Apollo
Universal Audio annonce la mise à jour en novembre de l'UAD Software avec l'addition de deux nouveaux plug-ins pour les plateformes UAD et Apollo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

oui c'est valable si on achete maintenant, mais beaucoup d'entre nous ont une carte uad depuis 10ans

puis troqué contre UAD-2, et nous avons du migrer  vers le 64bits et windows 7 

et la... 

et si c'etait aussi compliqué pour eux l'integration du 64bits dans leur systeme 32, ils n'aurait pas remis une UAD-2 dans leur Apollo !

ça serait completement con !

pourquoi sortir une octocore uad-2 et pas sortir une uad-3 ? tout ça est etrange...

donc non ce n'est pas un probleme de devellopement, mais c'est surement long a faire, et du coup....

ils preferent rentrer de l'argent et augmenter la clientele, plutot que de satisfaire les clients qu'ils ont deja

je le concoit tout a fait, c'est du buisness, mais ça reste TRES enervant.

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 09:27:48 ]

22

boh les liens des downloads de la 6.3.2 ont été supprimés par un modo ... bon admettons mais uad ne doit pas les mettre en ligne alors, en étant sur AF (qui ne veut pas d'embrouille avec uad, je peux le comprendre) j'en oublierais qu'Internet reste une plateforme de business et non de partage (dans le sens positif du terme) ...

enfin ces mêmes liens seront demain accessibles sur le site uad ou si vous êtes un peu malins vous les trouverez/déduirez de suite ...

bref, je viens de tester le k-stereo, l'intérêt c'est qu'on arrive vite à un résultat mais j'ai l'impression d'avoir un brainworx digital v2 en version apple, càd ou on vire plein de trucs pour faire au plus simple, avantages et inconvénients ... ça se discute si ce n'est que s'il doit être au +/- même prix que le bx j'ai comme un doute ...

je vais voir du côté du Shadow Hills ....

23

j'oubliais, je confirme pas de x64 sous win7 ... jbridge ruleZ.

24

Re bonsoir,

Pour avoir eut sous la main un vrai shadow hills j'étais impatient de tester ce plug-in. Il semble bien tenir la route mais utilisant déjà l'UA1176AE+Vertigo VSC ou le fatso et si besoin un peu de sknote strip bus sur la master (qui peut avoir le même type que ceux du shadow hills, hormis que si on veut les deux il faut placer 2 fois le plug stripbus mais à 23€ le strip bus 2 et pour TOUT ce qu'il apporte en plus ... : voir avis ici : https://fr.audiofanzine.com/bundle-plugin-fx/sknote/stripbus-v2/avis/r.107187.html ).

En conclusion, de ce que j'ai pu en tiré (après un test rapide par un amateur, on est d'accord) ce peut être, et c'est même certainement un très bon outil pour ceux qui recherche un bon compresseur complet, mais étant déjà comblé en compresseurs, je me permets de faire l'enfant gâté ...
un dernier point, et non des moindres, je n'ai pas du tout accroché à son ergonomie (+ qlq bugs mineurs d'interface) mais c'est évidement totalement subjectif et personnel ...

[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 09:16:17 ]

25
En ce qui concerne le 64bit voilà ce qu'on peut trouver sur le FAQ de l'Apollo :
"What about 64-bit support?
Apollo ships with 64-bit drivers, so it works great as an interface in 64-bit DAW applications. UAD Powered Plug-Ins are still 32-bit at this time, but we are currently working on updating all UAD-2 plug-ins to 64-bit. This project will be completed in 2012, and will be a free update for our customers. Running UAD Powered Plug-Ins on the Apollo inputs in real time does not require 64-bit, because they are being processed by Apollo’s Console application instead of your DAW. "

Time is running out...
26

Je n'ai pas testé cet aspect "et le mono final dans tout ça",

issu du manuel :

"Precision K-Stereo does not use any comb filters, matrixing, phase processing,
or related techniques which are used in typical image processors. Instead, the
ambience recovery process is accomplished using established psychoacoustic
principles. The result is a smooth, natural, phase-coherent, and mono-compatible
sound that meets professional mastering standards."

Pour plus d'infos (pas encore dispo) : https://www.uaudio.com/blog/k-stereo-tips-and-tricks.html

27

... en mode il pleut, les enfants sont calmes, donc j'ai du temps ...

après avoir discuté avec Quinto de Sknote, j'ai testé ces 2 plugs ThreeD and Cuttertone (31€ pour les 2 !).

Pour le type d'usage que j'en fait, j'arrive au même résultat que l'uad k-stereo (qui est le mode ambient de threeD + 1 delay aussi dans threeD mais j'ai dû mettre 2 instances).
Le cuttertone c'est pour avoir un "mono-maker" pour me passer de celui de brainworx.

Il manque un eq avec shelves low et hi, l'idée est retenue par sknote et viendra dans les prochaines versions.

Et évidement c'est dispo en x64, satisfait ou remboursé ...

Paramètres sknote utilisés dans studio one :

http://www.delchambre.be/images/Sknote-ThreeD-vs-uad-precision-k-stereo-vs-brainworx-digital-v2.JPG

28

x64 a new hope : "The monophonic VST versions of UAD plug-ins that can be optionally installed — those with "(m)" in the plug-in name — are no longer developed for new UAD plug-ins. This is a result of the platform transition to 64-bit plug-ins. The mono VST versions of prior UAD plug-ins can still be optionally installed for session compatibility."

29
Et oui la version 6.3.2... vivement la version 6.3.9, pour après avoir la 6.4!!! Sauf s'il font la 6.3.9.1:8O:

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

30