réactions à la news 2 plug-ins Universal Audio pour UAD et Apollo
- 58 réponses
- 22 participants
- 8 373 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cnx Apocalyps
et le foutage de gueule continue au niveau des drivers 64bits....
ces 2 plugs sont TRES allechants, mais la j'en ai plein le c**
Suggysugg
+1
Hors sujet :
Salut à toi Cyber.Net.X... et j'ai toujours pas changé mon studio wizard
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Cnx Apocalyps
Hors sujet :
salut ! tu sais quoi....moi non plus !
mais c'est pour bientot -> dangerous source
Suggysugg
Hors sujet :
Bon choix, moi aussi je me tâte chez Dangerous, mais plutôt pour le monitor ST....
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
isma.
et le 64 bit?
Clc
y a t il encore un intérêt de dépenser 7000$ ?
Nantho Valentine
malhomme
Citation de : Cyber.Net.X
et le foutage de gueule continue au niveau des drivers 64bits....
ces 2 plugs sont TRES allechants, mais la j'en ai plein le c**
Waaahhhh dès le 2eme post !
Sans echauffement les gars !
http://soundcloud.com/in-mobile
miconmac
Je compatis avec les esprits échauffés :
"Officieusement", UAD Software version 64 bits était annoncé pour la rentrée mais on constate donc qu'aucune mise à jour majeure n'aura lieu avant décembre.... au mieux....
Je me souviens qu' à la sortie de l'Apollo, le démonstrateur nous avait expliqué que la nécessaire intégration du protocole thunderbolt avait " aspiré" les ressources originalement dédiées au développement du 64 bits
UAD ne tire-t-il pas depuis trop longtemps sur la corde ?
SSL UF8: Excellente ET frustrante
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
LUNA Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
delchambre
J'adore les plugs UAD mais aussi ras le bol du jbridge et de ces inconvénients, merci tout de même à jbridge d'exister et de coûter des cacahuètes ...
Allez hors sujet : la belle découverte du jour c'est stripbus de sknote, un plug à 23€ ça change d'UAD, et franchement à essayer absolument, apprenez à le domestiquer et pour avoir essayer le vcc de slate et le nls de waves, et bien pq payer 10x le prix ... comme quoi le prix d'un plug n'en fait pas la qualité, surtout que dans ce cas waves peut aller se coucher (comme ds tous les cas en ce qui me concerne) ... mais j'insiste à essayer en se donnant le temps de comprendre son fonctionnement ... après si vous le coupez vous aurez l'effet "et qui a coupé le 'truc'" même si initialement j'étais très sceptique sur ce genre de plug étant cartésien de nature ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Cazl OpenSynth
Je n'achete plus de plugs avant l'update 64bit. Ça dure depuis trop longtemps!!
Lino
D'une part vous n'êtes pas obligé d'acheter tous les plugs d'UA et d'autre part mettez plus d'énergie dans votre musique !
Cordialement
Loki H
UA commence sérieusement à me gonfler, apparemment je suis pas le seul et ça ça me fait plutôt plaisir !
Cnx Apocalyps
Lino ce n'est pas affaire d'energie, de talents, etc..
ce n'est pas une question d'amelioration du son ou d'un delire audiophile !
un driver en 32bits dans un systeme en 64bits fou une grosse merde c'est un probleme de ressource
pas de qualité de son.
donc oui ça nous gene, et quand on te fait attendre pendant 2 ans pour un driver... ça te fou les boules !
et maintenant avec le system Apollo les problemes et les attentes sont multiples...
[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 22:19:12 ]
Lino
Cnx Apocalyps
ils ne repondent plus du tout sur le sujet, et garde leur conduite de : "ça arrive bientot"
ceux qui pouvaient, sont allés voir ailleurs, ceux qui avaient trop de projets en cours, sont allés vers Jbdrige qui donne une bouffée d'air...
si on ajoute les drivers de la Apollo UA commence a ressembler a Motu ....
liph
Cnx Apocalyps
il n'y malheureusement rien a faire, si ce n'est de ne pas acheter.
"on travail dessus".... ça fera bientot trois ans qu'on lit ça ! ça n'a pas de sens.
la politique de UA a enormement changé depuis quelques années, (delocalisation en chine, produit en beta test a la sortie, drivers inexistants, update payantes,...) j'ai bazardé mes cartes son Motu pour moins que ça.....
ce qui les sauve c'est la qualité des plugs... mais pour combien de temps encore ?
[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 09:10:56 ]
Anonyme
, il me semble que UAD jouit d'une situation de monopole et se régale a ignorer les demandes de leurs clients.
On lit de ces choses sur les forums...
Le 64 bits est un problème de développement pour UAD,probablement à cause des cartes incompatibles pour le moment. Croyez moi que ça doit leur peser et en rien les amuser.
Perso le 64bits, j'en ai rien à secouer et ça ne m'est d'aucune utilité, et pourtant avec les VSTi gourmand, je n'y vais pas de main morte.
Concernant la mise à jour Console Apollo, il n'est pas écrit sur le carton qu'une mise à jour de malade va être dispo d'ici peu. C'est vendu tel quel, point barre. Faut pas acheter si ça convient pas.
Pareil pour le 64bits.
Cnx Apocalyps
oui c'est valable si on achete maintenant, mais beaucoup d'entre nous ont une carte uad depuis 10ans
puis troqué contre UAD-2, et nous avons du migrer vers le 64bits et windows 7
et la...
et si c'etait aussi compliqué pour eux l'integration du 64bits dans leur systeme 32, ils n'aurait pas remis une UAD-2 dans leur Apollo !
ça serait completement con !
pourquoi sortir une octocore uad-2 et pas sortir une uad-3 ? tout ça est etrange...
donc non ce n'est pas un probleme de devellopement, mais c'est surement long a faire, et du coup....
ils preferent rentrer de l'argent et augmenter la clientele, plutot que de satisfaire les clients qu'ils ont deja
je le concoit tout a fait, c'est du buisness, mais ça reste TRES enervant.
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 09:27:48 ]
delchambre
boh les liens des downloads de la 6.3.2 ont été supprimés par un modo ... bon admettons mais uad ne doit pas les mettre en ligne alors, en étant sur AF (qui ne veut pas d'embrouille avec uad, je peux le comprendre) j'en oublierais qu'Internet reste une plateforme de business et non de partage (dans le sens positif du terme) ...
enfin ces mêmes liens seront demain accessibles sur le site uad ou si vous êtes un peu malins vous les trouverez/déduirez de suite ...
bref, je viens de tester le k-stereo, l'intérêt c'est qu'on arrive vite à un résultat mais j'ai l'impression d'avoir un brainworx digital v2 en version apple, càd ou on vire plein de trucs pour faire au plus simple, avantages et inconvénients ... ça se discute si ce n'est que s'il doit être au +/- même prix que le bx j'ai comme un doute ...
je vais voir du côté du Shadow Hills ....
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
j'oubliais, je confirme pas de x64 sous win7 ... jbridge ruleZ.
delchambre
Re bonsoir,
Pour avoir eut sous la main un vrai shadow hills j'étais impatient de tester ce plug-in. Il semble bien tenir la route mais utilisant déjà l'UA1176AE+Vertigo VSC ou le fatso et si besoin un peu de sknote strip bus sur la master (qui peut avoir le même type que ceux du shadow hills, hormis que si on veut les deux il faut placer 2 fois le plug stripbus mais à 23€ le strip bus 2 et pour TOUT ce qu'il apporte en plus ... : voir avis ici : https://fr.audiofanzine.com/bundle-plugin-fx/sknote/stripbus-v2/avis/r.107187.html ).
En conclusion, de ce que j'ai pu en tiré (après un test rapide par un amateur, on est d'accord) ce peut être, et c'est même certainement un très bon outil pour ceux qui recherche un bon compresseur complet, mais étant déjà comblé en compresseurs, je me permets de faire l'enfant gâté ...
un dernier point, et non des moindres, je n'ai pas du tout accroché à son ergonomie (+ qlq bugs mineurs d'interface) mais c'est évidement totalement subjectif et personnel ...
[ Dernière édition du message le 01/11/2012 à 09:16:17 ]
isma.
"What about 64-bit support?
Apollo ships with 64-bit drivers, so it works great as an interface in 64-bit DAW applications. UAD Powered Plug-Ins are still 32-bit at this time, but we are currently working on updating all UAD-2 plug-ins to 64-bit. This project will be completed in 2012, and will be a free update for our customers. Running UAD Powered Plug-Ins on the Apollo inputs in real time does not require 64-bit, because they are being processed by Apollo’s Console application instead of your DAW. "
Time is running out...
- < Liste des sujets
- Charte