Démos en MP3 du DC Vocoder !
- 30 réponses
- 13 participants
- 7 336 vues
- 4 followers

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2002 à 18:07:04Démos en MP3 du DC Vocoder !
C'était plus fort que moi, j'ai testé la bête juste après avoir écrit la news !
J'attends vos remarques (ne faites pas attention au "texte" vocodé, c'est du pur délire instantané...)
https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/?idproduit=11596
J'attends vos remarques (ne faites pas attention au "texte" vocodé, c'est du pur délire instantané...)
https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/?idproduit=11596
Mon blog sur l'écologie.
- 1
- 2

Mini Ours
1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 08/08/2002 à 19:01:52
J'ai écouté la version voix sur des petites encientes multimedia au boulot, mais je testerai plus tard au casque chez moi
A première écoute, ca m'a l'air très bon. Il m'a l'air carrément puissant ce logiciel.
Je sais pas si tu as l'habitude de maniper ou d'utiliser des vocodeurs. Je dis ca, c pour savoir si tu as obtenu ce résultat avec beacoup de régleage... en tout cas, c'est assez distinct...c normal vu le nombre de bandes !!!
A part, le vocodeur de mon virus kb (32 bandes) et le Warp Factory que j'ai deja testé, je n'ai jamais utiliser un vocodeur sur un ordi.
A+
A première écoute, ca m'a l'air très bon. Il m'a l'air carrément puissant ce logiciel.
Je sais pas si tu as l'habitude de maniper ou d'utiliser des vocodeurs. Je dis ca, c pour savoir si tu as obtenu ce résultat avec beacoup de régleage... en tout cas, c'est assez distinct...c normal vu le nombre de bandes !!!
A part, le vocodeur de mon virus kb (32 bandes) et le Warp Factory que j'ai deja testé, je n'ai jamais utiliser un vocodeur sur un ordi.
A+
0

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 08/08/2002 à 20:57:07
Ahh, enfin une remarque 
Je n'ai pas l'habitude des vocodeurs (sauf à les écouter dans un morceau), c'est aussi pour cela que je demande des avis. J'attends donc d'autres remarques !

Je n'ai pas l'habitude des vocodeurs (sauf à les écouter dans un morceau), c'est aussi pour cela que je demande des avis. J'attends donc d'autres remarques !
0
Mon blog sur l'écologie.

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 08/08/2002 à 22:37:05
Si je te dis qu'à côté d'un VC-10 c'est risible… tu me frappes ? je me suis amusé sur le PC d'un copain à faire joujou avec ce truc… eh eh… ouais c'est drôle, c'est bien du nakai… décidément à part les délays pour guitare ils sont pas vraiment doués… 

0

nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 08/08/2002 à 22:43:21
Non bon allez j'suis un peu méchant là… je l'ai trouvé un peu trop typique aigu, comme d'hab chez Akai, et même si le spectre de fréquences est plutôt large, on tourne vite en rond au niveau manip sonores… j'ai écouté ça sur une RME, et j'ai vraiment été plutôt sauvagement agressé par l'absence incroyable de bas à l'écoute… je pensais que la RME allait rattraper ce manque de chez akaï eh ben que dalle… non je sais que ça ne vaut pas le même prix qu'un VC-10, surtout quand c'est gratuit pour un mois, mais franchement ça reste bien soft, dans tous les sens du terme… 

0

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 09/08/2002 à 09:10:10
Je suis de ton avis sur le manque de chaleur du vocoder. Une fois de plus, il s'insèrera bien avec d'autres instruments plus chauds pour compenser.
D'autres avis ?
D'autres avis ?
0
Mon blog sur l'écologie.

Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 09/08/2002 à 09:30:25
Salut,
Je suis d'accord avec toi, le pain complet c'est bon pour la santé, mais franchement je préfère la Guinness !
A par ça , en ce qui concerne le vocoder, je suis surpris par l'efficacité de l'effet, j'ai testé plusieurs freeware notamment analogX et franchement ça pue !
là je doit reconnaitre que cet effet me semble assez riche, même si effectivement on peut craindre sa froideur. Mais bon, c'est pour faire la voix de 6PO, pas celle de Norah Jones ! 
Je suis d'accord avec toi, le pain complet c'est bon pour la santé, mais franchement je préfère la Guinness !

A par ça , en ce qui concerne le vocoder, je suis surpris par l'efficacité de l'effet, j'ai testé plusieurs freeware notamment analogX et franchement ça pue !

0

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 09/08/2002 à 09:52:07
Citation : le pain complet c'est bon pour la santé
C'est fou ce qu'on peut dire comme conneries quand on ne sait pas quoi dire

Bon, un avis positif... Ca rassure !
0
Mon blog sur l'écologie.

dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 09/08/2002 à 10:27:41
Salut,
Les démos MP3 sont une trés bonne idée. Après avoir écouté les démos du vocoder j'ai eu qu'une seule envie, c'est d'essayer de faire pareil. J'ai adoré le son de la 1iere démo, cela est amplement suffisant pour mes oreilles basses qualités ;) j'avoue ne pas faire de différence entre ce plugin et le matos utilisé pour un titre de DaftPunk...
Merci Psycom !
Les démos MP3 sont une trés bonne idée. Après avoir écouté les démos du vocoder j'ai eu qu'une seule envie, c'est d'essayer de faire pareil. J'ai adoré le son de la 1iere démo, cela est amplement suffisant pour mes oreilles basses qualités ;) j'avoue ne pas faire de différence entre ce plugin et le matos utilisé pour un titre de DaftPunk...
Merci Psycom !
0

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 09/08/2002 à 10:31:13
De rien 
Je vais faire des démos en MP3 plus souvent, je crois.

Je vais faire des démos en MP3 plus souvent, je crois.
0
Mon blog sur l'écologie.

Stemax
111

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 09/08/2002 à 10:35:44
Citation : Je vais faire des démos en MP3 plus souvent, je crois.
Vi très très très bonne idée

Sinon pour le vocodeur, ben j'suis pas expert, je pense comme Dsy, pour me tites noreilles de débutant je trouve que le son est super cool, surtout sur la batterie

A+ STEMax
0

Slim_herve
2075

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 09/08/2002 à 10:36:54
Oui, oui, oui, j'aime quand tu fais des démo mp3
, parce que quand on débute dans la MAO, surtout en venant de l'acoustique, et non de l'électronique, il arrive que certain termes soit trop du côté obscur (j'ai un petit pb avec star wars aujourd'hui
), et franchement une démo sonore me parle
beaucoup plus que des belles phrases techniques.
Keep on playin'
Slim

Keep on playin'
Slim
0

Mini Ours
1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 09/08/2002 à 11:43:48
Je voulais juste faire un commentaire sur l'utilisation du vocoder en général...
J'halucine de voir un tel re-engoument pour le vocoder... surtout chez les non-anglophones ! (bon faut dire que ca fait seulement une petite année que j'en ai un... )
Bon, c'est pas une généralité, mais je pense que c'est un outil formidable pour les gens qui savent pas trop chanter et surtout qui on un mauvais accent anglais...
C'est pour ça qu'un temps, la French Touch a excelé dans le monde entier !! Soit il ne chantait pas, soit ils utilisaient le vocoder !!! Trop fort les français...
PS: sinon, en ce qui concerne la démo, évidemment ca manque de grain et de peche par rapport à une version hardware... c comme comparé un PAD japonais avec un PAD allemand bien analogique... mais pour un soft, c'est surement le meilleur !
J'halucine de voir un tel re-engoument pour le vocoder... surtout chez les non-anglophones ! (bon faut dire que ca fait seulement une petite année que j'en ai un... )
Bon, c'est pas une généralité, mais je pense que c'est un outil formidable pour les gens qui savent pas trop chanter et surtout qui on un mauvais accent anglais...
C'est pour ça qu'un temps, la French Touch a excelé dans le monde entier !! Soit il ne chantait pas, soit ils utilisaient le vocoder !!! Trop fort les français...

PS: sinon, en ce qui concerne la démo, évidemment ca manque de grain et de peche par rapport à une version hardware... c comme comparé un PAD japonais avec un PAD allemand bien analogique... mais pour un soft, c'est surement le meilleur !

0

Mini Ours
1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 09/08/2002 à 11:46:37
Ah j'oubliais, j'ai un morceau avec mon vocodeur, si ca vous branche de l'écouter, voici l'adresse: (et je sais ya pas de relief !!!!
). Je chante directement en jouant, c ca qui est fort (par contre!!!)
http://www.teinturier.org/mus/presentw/dl/AP_New%20Water.mp3

http://www.teinturier.org/mus/presentw/dl/AP_New%20Water.mp3
0

Brebioux01
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 09/08/2002 à 15:19:20
G dl la démo sur le site d'akai et ca n'a pas marché à cause bah que ca prends trop de ressources CPU. G donc dl les démos Mp3 et ca a l'air de trés bien marcher. Ca me fait penser un peu à Orange Vocoder de Steinberg mais en moins bien tout de même. J'attends de voir ce qui vont nous sortir comme autres plug ins chez akai.Ca serait bien qu ils nous sortent un vsti MPC4000 en freeware... oui ca serait bien...pffffff
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 26/08/2002 à 17:25:28
Euh vous avez essayé le Cylonix ? interressant 
Perso je prefere l'Orange Vocoder.

Perso je prefere l'Orange Vocoder.
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/08/2002 à 17:43:01
Peut on dire d'ailleurs que la steinberg Voice Machine est un vocoder ??
L'aime bien c't'effet... il ressemble a mon logo de signature :D
L'aime bien c't'effet... il ressemble a mon logo de signature :D
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/08/2002 à 17:45:56
Je voulais dire l'image dans mon profil... oula je commence a confondre les differents forums auxquels je participe lol vite 2 aspro !

0

Mini Ours
1847

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 26/08/2002 à 19:13:32
Citation : Peut on dire d'ailleurs que la steinberg Voice Machine est un vocoder ??
NEIN !!!

bon... le VM generator... un tout petit petit petit peu dans la façon de faire, mais pas le VM processeur, rien à voir !
0

Inusable™
7885

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/08/2002 à 20:57:09
Ah ok ok d'accord
J'en suis juste au debut de ce plug, je devrais normalement bientot comprendre ce que tu veux dire ;)

J'en suis juste au debut de ce plug, je devrais normalement bientot comprendre ce que tu veux dire ;)

0

Kikoo Al Khatar
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 26/09/2002 à 23:03:49
Je rêêêve d'avoir un vocoder... qui fonctionne.
J'ai acheté le Orange Vocoder mais pour le moment impossible de l'installer (si ça vous branche voir détail du problème dans le forum orange-vocoder).
Du coup, je me penche sur le Akai Vocoder dont j'ignorais l'existence ...
Les démos mp3 sont convaincantes. bravo les gars.
Peut être pouvez vous répondre à qq questions que je me pose :
- peut on piloter la hauteur du akai vocoder avec un clavier midi (peut on pilote le petit clavier graphique du plug avec midi ou est on obligé de se servir de sa souris comme sur le orange vocoder) ?
- y en a t'il parmis vous qui ont orange vocoder et que pensez vous de la comparaison ?
May the force B with U
J'ai acheté le Orange Vocoder mais pour le moment impossible de l'installer (si ça vous branche voir détail du problème dans le forum orange-vocoder).
Du coup, je me penche sur le Akai Vocoder dont j'ignorais l'existence ...
Les démos mp3 sont convaincantes. bravo les gars.
Peut être pouvez vous répondre à qq questions que je me pose :
- peut on piloter la hauteur du akai vocoder avec un clavier midi (peut on pilote le petit clavier graphique du plug avec midi ou est on obligé de se servir de sa souris comme sur le orange vocoder) ?
- y en a t'il parmis vous qui ont orange vocoder et que pensez vous de la comparaison ?
May the force B with U
0

Kikoo Al Khatar
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 27/09/2002 à 00:15:59
Arghh ...
Les vocodeurs me portent malheur ou quoi ?
Je viens de télécharger le akai vocoder sur akaipro.com
Soit disant le vocoder fonctionne en démo pendant 30 jours.
Je l'installe, je lance cubase, et la.. on me demande un code pour le vocoder.
J'ai pas de code, alors je rentre rien et je clique sur enter et puis que dalle.
Pas de vocoder qui apparait dans les effets VST.
J'ai installé des vingtains de plugins VST (effets et instruments) sans jamais aucun problème.
Mais avec les vocoders j'ai la poisse les gars. J'ai manqué qq chose dans l'installation ou il me manque des neurones ???
Les vocodeurs me portent malheur ou quoi ?
Je viens de télécharger le akai vocoder sur akaipro.com
Soit disant le vocoder fonctionne en démo pendant 30 jours.
Je l'installe, je lance cubase, et la.. on me demande un code pour le vocoder.
J'ai pas de code, alors je rentre rien et je clique sur enter et puis que dalle.
Pas de vocoder qui apparait dans les effets VST.
J'ai installé des vingtains de plugins VST (effets et instruments) sans jamais aucun problème.
Mais avec les vocoders j'ai la poisse les gars. J'ai manqué qq chose dans l'installation ou il me manque des neurones ???

0

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 27/09/2002 à 11:05:30
Citation : peut on piloter la hauteur du akai vocoder avec un clavier midi
Oui ! Tu joues les accords et paf ça "harmonise" le son.
Pour ton problème d'install... Etrange, chez moi ça a marché. Ton PC est à la bonne date ?
0
Mon blog sur l'écologie.

Kikoo Al Khatar
116

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 27/09/2002 à 21:14:10
Ben finallement ça marche... c'est moi qui avait pas assez cherché
En fait le DC vocoder n'apparait que en effet master, et comme moi je cherchais dans les effets inserts je ne le trouvais pas ...
Par contre pas moyen de le piloter avec midi.
Comment tu choisis ta source midi qui pilote la hauteur ?
J'ai 3 sources midi :
- un clavier en USB
- Une prise midi dans le mini-rack en façade (de la Audigy platinium) qui se nomme midi II
- Une prise derrière le PC (de la Audigy) qui s'appelle midi I
Peut on paramétrer la source midi qq part ou il y a une source midi par défaut ?
that is the question...
En fait le DC vocoder n'apparait que en effet master, et comme moi je cherchais dans les effets inserts je ne le trouvais pas ...

Par contre pas moyen de le piloter avec midi.
Comment tu choisis ta source midi qui pilote la hauteur ?
J'ai 3 sources midi :
- un clavier en USB
- Une prise midi dans le mini-rack en façade (de la Audigy platinium) qui se nomme midi II
- Une prise derrière le PC (de la Audigy) qui s'appelle midi I
Peut on paramétrer la source midi qq part ou il y a une source midi par défaut ?
that is the question...
0

Psycom
3438

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 28/09/2002 à 15:04:36
Le DC Vocoder fonctionne selon deux modes : Drone ou MIDI. En mode MIDI, tu contrôles les notes jouées par le vocodeur via le MIDI.
J'utilise ce vocoder dans Cubase en tant que plug-in. Dans ton séquenceur tu crée une piste qui a pour sortie MIDI le DC Vocoder...
J'utilise ce vocoder dans Cubase en tant que plug-in. Dans ton séquenceur tu crée une piste qui a pour sortie MIDI le DC Vocoder...
0
Mon blog sur l'écologie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2