maxim|digital audio Talkbox [Freeware]

Tous les avis sur maxim|digital audio Talkbox [Freeware]

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Très simple d'utilisation, et vraiment très performant

maxim|digital audio Talkbox [Freeware]Publié le 09/03/17 à 22:58
    Je voulais m'initier à la Talk Box. Je connais un peu les vocoder sous forme de clavier/micro, sous forme de pédale aussi, mais la Talk Box restait pour moi un mystère.
    Bref, n'ayant pas non plus une folle envie de me plonger là dedans mais juste d'essayer sur une compo ou deux, j'ai téléchargé ce plugin hyper basique dans une compilation d'effets et instruments virtuels de l'éditeur MDA.
    Après un rapide tutto sur Youtube (on en trouve toute une floppée) je me suis lancé : une piste de clavier midi avec un son de Mellotron, j'enregistre ma voix sur une mélodie simple mais bien articulée et zou ! j'envoie les deux pistes pannées à mort vers le plugin.
    Résultat sidérant avant même d'avoir…
    Résultat sidérant avant même d'avoir utilisé la moindre compression et EQ! Ca y est je suis le troisième membre de Air!
    Le plugin est d'une austérité à faire pâlir les dirigeants post-crise, un wet, un dry et au lit.
    Résultat excellent (attention de soigner tout de même la voix avant de la passer là dedans, pas au niveau justesse mais au niveau de l'élocution et de l'intensité) vraiment je suis comblé!
    Allez-y franchement!