Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet extrême: Loop répétée et pitch ée à l'infini.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet extrême: Loop répétée et pitch ée à l'infini.
Salut à tous!

Quelqu'un connaitrait le moyen de répéter une boucle à l'infini en la pitchant à chaque répétition jusqu'à arriver à de nouvelles formes d'ondes?

Ca doit etre une histoire de routing d'effet (delay+pitch shifting)...pour les aficionados des effets extrêmes qui aiment le challenge!
2
J'espere avoir bien décrit cet effet... :clin:
Si quelqu'un connait le nom de celui-ci....je suis preneur!
3
Rémiste a écrit:

Citation : Nonoskyzo -> essaye Ellotronix XL
https://www.uv.es/%7Eruizcan/p_vst.htm
, y'a moyen de faire pas mal de chose avec.

4
Merci Rémiste!
Je connais déjà Ellotronix...mais j'ai un peu de mal à arriver à ce que je recherche (ça devient vite le bordel )...je vais essayer de me concentrer un peu plus dessus et d'insister un peu...
5
Il y a Radial qui à l'air pas mal mais pour mac et pas donné. (149 $ ) : lecteur de loops avec effets.
6
...ça doit etre une histoire de routing d'effet: envoyer un feedback (créé avec un delay en send) dans une boucle contenant un pitch shifter puis réinjecter le résultat dans la piste...

le résultat repassant dans cette piste sera entendu et un nouvo feedback partira vers le pitch chifter ect...

Je suis pas sur de mon coup...est ce que quelqu'un a déjà essayé? comment ça s'apelle?
7
Essaye avec KtGranulator, stin peu le principe, en tout cas c'est bien délirant (et gratuit)
8

Citation : Je ne sais pas si le KT Granulator boucle à l'infini...

si
9
KTGranulator et Ellotronix XL sont vraiment excellents c'est clair...mais ça ne correspond pas encore à ce que je recherche:

Comme un exemple est toujours plus explicite que de beaux discours...
...vous pouvez en trouver un ici......Assez puissant comme effet non? :D:

En fait, après avoir bien écouté, je pense que chaque feedback étant plus court que le précédent (car chaque loop est pitchée par rapport à la précédente), le temps du delay est donc variable et fonction du pitch...
A chaque répétition, le delay est de plus en plus rapide, cette accélération étant proportionnelle au pitch...
C'est pour cela qu'on arrive à des feedbacks tellement courts que de nouvelles formes d'ondes apparaissent.
10
Je crois que c'est un effet assez connu...mais difficile à recréer avec des plugs...

Quelqu'un a une idée?

L'exemple donné a été créé par un pote avec son Kurzweil K2600R...(hallucinant les effets de ce sampleur)...
Mais bon...c'était un preset et perso je sais exactement ce qui se passe à l'intérieur de la bête :clin: