Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

- Mini boite à outils freeware inside -

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion - Mini boite à outils freeware inside -
Je propose ceci pour ceux que ça pourrait intéresser.
voici un très modeste petit pack de plugs simplissimes. L'idée m'est venue de Jone Smice qui cherchait un plug très simple pour controler en mono une piste stereo.

L'idée est d'avoir des plugs très ciblés ne consommant quasiment pas de cpu, et facile à utiliser pour remplir des tâches très simples.

on trouve donc un equilibreur stereo (gestion des volumes et pan d'une piste stereo), un monoïseur, un inverseur stereo (pour utiliser des effets mono sur des pistes stereo), et un bouton de gain. (cf le lisez moi pour un peu plus d'explications.)

si quelqu'un s'en sert et rencontre un problème, qu'il me le dise :clin:

j'oubliais le lien, c'est là:

http://midgard-hills.com/plugs/minipack.rar

voilou.
2
On m'a hélas expliqué que le bouton "power" dont je dipose sous cubase pour bypasser les traitements en insert n'est pas disponible avec tous les hôtes VST.
Par conséquent je dois ajouter un bouton bypass sur le monoïseur,et l'inverseur.
j'en profiterais pour arranger le bug mineur de l'inverseur: on peut effacer les mots"invert L and R" en cliquant dessus; même si ça n'empêche pas le plug de fonctionner.

Tout ça sera réglé demain.
3
Merci bcp pour ces outils pratiques !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Je m'en sers régulièrement, donc je me disais que ça pouvait peut être servir à quelqu'un d'autre. :clin:
Je remets le mini pack en ligne cette après midi pour une correction de quelques bugs mineurs.
5
:coucou: Nyl...

Je télécharge ça, ça mange pas de pain, mais c'est ultra-pratique...

Hors sujet : Je suis sur Limoges depuis hier et j'ai un peu de temps ce WE si tu veux passer, envoie-moi un mail.

6

Hors sujet : tu as eut le mail?

7

Hors sujet : Oui. J'ai fait 2-3 trucs pour préparer ma prochaine session, je te phone dans l'après-m'.

Ceci est un :up: ...
8

Hors sujet : PS: juste pour info: je sais pas comment tu prévois ton timing mais sache qu'il me faut au moins 1 heure pour arriver à l'entrée de Limoges ( côté feytiat).

9
! IMPORTANT ! corrections du minipack

- Auparavant, on pouvait entrer via le clavier des valeurs délirantes sous
les potards et faders (par ex: 1000 db!). j'ai incorporé une sécurité: désormais, ce type de valeur n'est plus pris en compte.

à part ça:
- l'inverseur dispose désormais d'un bypass. (en cliquant sur le cadre lumineux "invert L & R" -qu'on ne voit pas sur l'image ci dessus car je l'ai rajouté hier-)
- le monoiseur dispose d'une seule sortie mono à la place des deux sorties mono comme précédemment. Malheureusement, cette unique sortie mono empêche de mettre un bypass sur ce plug (puisqu'il faut au minimum deux sorties pour laisser passer le signal stereo sans le modifier) ...
10
Up, à la limite. (ce sera le seul de ma part surement).