Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Effets type "téléphone", "mégaphone" sur une voix

• 22 réponses
  • 16 participants
  • 18 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effets type "téléphone", "mégaphone" sur une voix
Quel plug-in me conseiller vous pour obtenir des effets type "téléphone", "mégaphone" sur une voix? merci... :aime:
2
Nokia : tu t'appelles et tu t'enregistres à travers ton portable :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

3
A mon avis, ça se fait juste avec une bonne équalisation ...
4
:non: t'es un marrant toi...
y a t-il quelqu'un de sérieux dans la salle, merci!!!
5
L'idée du Nokia n'est pas si mauvaise :bravo: Au moins se sera du vecu

Autrement avec un equaliseur qui limite entre 100 Hz et 300 Hz + une petite distorsion.

Si c'est pour simuler SFR tu coupe avec le master Volume de temps en temps :mdr:
6
Plug-ins Waves Q10. Tu y trouveras un preset "téléphone", peut-être que ça pourrait correspondre à ce que tu as envie d'entendre.
7
Le son telephone c est juste un histoire d'equalisation,quoique une fois je me souviens d avoir pris le son d un casque assez fort pour obtenir qquechose de convainquant.Megaphone ,avec un peu de reverb par dessus l equa ca devrait le faire
8
Pour le mégaphone, essaie le traitement téléphone plus un effet vynile pour le grésillement puis de la reverb
?
c'est cool si ça marche!
9
Comme quoi j'avais raison ...

Gna gna gna ! :mdr:
10
Robinwood, le q10 il fait partie d'un bundle a plus de 1500 E! si lola avait les moyens de les mettre, il/elle saurait comment faire un son de telephone!

moi, je suis partisan de faire une prise micro sur un telephone, le casque a fon me parait un bonne idée aussi. sinon, l'eq, en coupant gras de bas, un trou dans les bas medium, et un petit coupe haut. une disto pour le megaphone en plus (pour le megaphone, coupe moins de bas med), gain assez fort et niveau assez bas, tone, si tu en as, plutot dans les aigus.

ça marche plutot pas mal, mais ça vaut pas la prise micro du telephone ;)
11
1/ tu enregistres ta voix normalement
2/ tu apposes un coupe/bas coupe/haut dans ton séquenceur
3/ tu joues sur l'équalisation avec un pic vers les 200Hz
12
C'est marrant je le voyais plus haut le pic... m'en vais essayer!!!
13

Citation : tu enregistres ta voix normalement

Ce qui est en + hatchement mieux si l'on veut intervenir sur les voix pour le mix final........ :bravo:

Neil.
http://www.masterfactory.com
14
Merci, merci vous etes des choux :aime: :aime:
15
Tu enregistres ta voix a 11000Hz et tu augmentes les aigus :clin:
16
Perso, il m'est souvent arrivé d'enregister des voix à travers une grosse disto de guitare pour obtenir un effet de ce genre, et ça rend plutôt bien, je trouve :D: . Un peu de reverb+delay ne nuit pas, non plus.
Bon courage!
17

Citation : tu joues sur l'équalisation avec un pic vers les 200Hz

200 Hz ?? Tu as du oublier un zéro. La fréquence centrale d'un son téléphone se situe plutôt autour de 1000 HZ. A 200 hz il n'y a plus rien.
18
J4ai deja fait ce genre manip et y'a mm pas besoin de jouer avec l'EQ..

ENREGISTRE EN 8Khz/16 bits....comme ca tu aura la même frequence de travail qu'un telephone conventionnel (4000 Hz -toujours multiplier la frequence d'echantilonnage par 2-)....
Tu peux tester en balançant une sinusoïde de 440Hz (la) dessus: compare le avec la tonalitée de ton telephone....C à 100% la même chose.
Pour avoir un son de megaphone, j'ai pas essayé, mais je pense qu'il faut rajouter un bon paquer de Reverb, un peu de distortion (leger leger) pour simuler l'effet de la bouche collé au micro et une tout petit equalisation autour des graves.

Vala ! bonne chance a toi
19
Oui, oui, vous aurez rectifié par vous même et rajouté un zéro bien sûr.
Sinon dans cubase y'a un preset EQ "téléphone" et "vieille radio" si tu bosses avec.
20
J'ai fait un ptit test avec EQ , reverbe , filtre et disto que j'ai mit en MP3 , sa donne un son raprocher d'un truk genre megaphone , la bouche coller au micro en moin , je sais pas comment uploader alors se qui son interresser filler votre Mail que je vous l'envoi
21
J'ai un tc fiwerworks, et cet effet avec equalizer, disto et filtre, tout simplement.
apres si vous voulez je peux vous balancer les reglages de chaque effet qu'il ya sur le preset

A vendre axon AX 100 MKII

22
Je sais que je réponds très très très en retard mais j'ai un plugin de voix mégaphone assez cool mais si vous voulez sans plugin il faut juste ajouter du delay juste pour jouer avec le feedback parce que dans les hauts parleurs y a toujours du larsen alors il faut prendre un delay très court et un bon feedback. Voilà, je vous mets un lien vers mon plugin, Salut !

https://www.audiothing.net/effects/megaphone/
Vous verrez sûrement que c'est payant (car ça l'est) mais installez la démo et vous aurez ce plugin à vie. Il y aura juste un petit message à fermer quand vous ouvrirez le plugin.
J'espère vous avoir aidés, bonne chance !

Il y a aussi ça comme plugin (je ne le connais pas je viens de le découvrir !) : https://www.audioease.com/download/

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 16:59:53 ]

23
Rebonjour à tous !
Lola, j'espère pour toi que tu as Ableton Live. J'ai crée un effet pour Ableton (*.adg) de megaphone.
le voici.
Il y a une image pour montrer quels trucs sont mappés à quoi.
Au cas où certains n'aurait pas de compte google, j'ai fait la même chose sur Github : https://github.com/MichLLLLL/Ableton/tree/master/Effet%20Megaphone

J'espère que mon effet vous plaira, Salut.

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 19:02:18 ]