Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser plug in en temps réel

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser plug in en temps réel
Bonjour,
je souhaiterais utiliser un plugin dans cubase sx en temps réel type reverb ou chorus afin de rajouter ces effets à une voix entrant dans ma carte son.
Actuellement ces plugins fonctionnent bien mais uniquement en enregistrement, impossible de les avoir en lecture directe.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ego-Sys WaveTerminal 192M...

mais je pense pas que le soucis vient de la... :???:
12
C'était pour savoir si t'avais les pilotes asio2...
ensuite selon que tu ais sx 1 ou 2 c'est pas exactement pareil...
Ds sx2 tu dois aller ds vst conexions, puis tu dois créer un bus d'entrée avec les entrées de ta carte que tu veux utiliser, ensuite il te faut vérifier que le signal rentre bien sur la voie d'entrée.
Si tu veux d'autres explications dis moi quelle version de cubase tu utilises...
13
Merci Buzz, c'est très sympa :D:

j'utilise cubase SX1...
14
Oké par contre je l'ai pas utilisé longtemps le 1 donc je me rappelle plus trop, mais il me semble qu'il faille aller dans "vst entrées" et activer l'entrée que tu veux utiliser...
Tu dois également décocher "monitoring direct" dans config des périphériques, ensuite il te reste à créer une piste audio sur laquelle tu selectionnes comme entrée celle que tu veux utiliser. A savoir que tu devras peut être essayer les 2 canaux (gauche/droite) si tu fais une prise mono. Après je sais plus si dans sx1 il y a le petit haut parleur sur chaque voie : s'il y est active le sinon active la piste...
Si t'arrive pas si tu veux tu peux m'envoyer un jpeg de ton écran où tu mets un projet vide avec juste une piste audio et la console de voies ouverte...
Bon courage.
@+. Sh@dow.
15
T'es un KING Buzz :D: ça marche très bien :)

merci bcp pour ton aide :bravo:
16
Il t'en prie, il t'en prie... ;)