Utiliser plug in en temps réel
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 002 vues
- 1 follower
Diamond1
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2003 à 19:23Utiliser plug in en temps réel
Bonjour,
je souhaiterais utiliser un plugin dans cubase sx en temps réel type reverb ou chorus afin de rajouter ces effets à une voix entrant dans ma carte son.
Actuellement ces plugins fonctionnent bien mais uniquement en enregistrement, impossible de les avoir en lecture directe.
Merci d'avance
je souhaiterais utiliser un plugin dans cubase sx en temps réel type reverb ou chorus afin de rajouter ces effets à une voix entrant dans ma carte son.
Actuellement ces plugins fonctionnent bien mais uniquement en enregistrement, impossible de les avoir en lecture directe.
Merci d'avance
Signaler
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
28 Octobre 2003 à 19:29
Il faut cocher (ou décocher, je ne sais plus), la case monitoring direct dans les propriétés VST (dans le menu asio).
Signaler
couhert jerome
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Décembre 2003 à 14:30
C meme encore plus simple avec SX ou il te suffit de mettre l'effet en insert et c tout 
Signaler
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Décembre 2003 à 10:41
Cela n'a rien a voir...
Signaler
Skilr18
1312
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Décembre 2003 à 11:36
Effectivement, rien a voir, et en complément de ce que dit Anthony, il suffit de décocher la case "Monitoring direct" dans la rubrique "VST Multitrack" (dans la confiuration des périphériques"
et voila comment utiliser son PC en tant que Multieffets temps réel....
et voila comment utiliser son PC en tant que Multieffets temps réel....
Signaler
Two Pages
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
30 Décembre 2003 à 08:52
Signaler
Two Pages
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 11:00
Je m'excuse pour la question bete qui suis mais... :
et apres on fait quoi?
on place le plug-in en insert? en parallèle?
y'a t'il un rooting particulier a faire pour que cela fonctionne?
merci merci
et apres on fait quoi?
on place le plug-in en insert? en parallèle?
y'a t'il un rooting particulier a faire pour que cela fonctionne?
merci merci
Signaler
Skilr18
1312
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
01 Janvier 2004 à 11:04
En insert en général, ou comme tu veux, je veux dire par là qu'il est aussi possible de faire un routage des departs d'effets, bus.....tout ce qui est permi sur une piste audio normale
bonne année 2004...
bonne année 2004...
Signaler
Two Pages
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Janvier 2004 à 00:50
Beuh ! ben y a rien qui fonctionne chez moi... 
Signaler
Anonyme
521397
04 Janvier 2004 à 01:05
C'est quoi ta carte son stp?
Signaler
Two Pages
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Janvier 2004 à 10:37
Ego-Sys WaveTerminal 192M...
mais je pense pas que le soucis vient de la...
mais je pense pas que le soucis vient de la...
Signaler
Anonyme
521397
04 Janvier 2004 à 11:37
C'était pour savoir si t'avais les pilotes asio2...
ensuite selon que tu ais sx 1 ou 2 c'est pas exactement pareil...
Ds sx2 tu dois aller ds vst conexions, puis tu dois créer un bus d'entrée avec les entrées de ta carte que tu veux utiliser, ensuite il te faut vérifier que le signal rentre bien sur la voie d'entrée.
Si tu veux d'autres explications dis moi quelle version de cubase tu utilises...
ensuite selon que tu ais sx 1 ou 2 c'est pas exactement pareil...
Ds sx2 tu dois aller ds vst conexions, puis tu dois créer un bus d'entrée avec les entrées de ta carte que tu veux utiliser, ensuite il te faut vérifier que le signal rentre bien sur la voie d'entrée.
Si tu veux d'autres explications dis moi quelle version de cubase tu utilises...
Signaler
Two Pages
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Janvier 2004 à 22:42
Merci Buzz, c'est très sympa
j'utilise cubase SX1...
j'utilise cubase SX1...
Signaler
Anonyme
521397
04 Janvier 2004 à 23:37
Oké par contre je l'ai pas utilisé longtemps le 1 donc je me rappelle plus trop, mais il me semble qu'il faille aller dans "vst entrées" et activer l'entrée que tu veux utiliser...
Tu dois également décocher "monitoring direct" dans config des périphériques, ensuite il te reste à créer une piste audio sur laquelle tu selectionnes comme entrée celle que tu veux utiliser. A savoir que tu devras peut être essayer les 2 canaux (gauche/droite) si tu fais une prise mono. Après je sais plus si dans sx1 il y a le petit haut parleur sur chaque voie : s'il y est active le sinon active la piste...
Si t'arrive pas si tu veux tu peux m'envoyer un jpeg de ton écran où tu mets un projet vide avec juste une piste audio et la console de voies ouverte...
Bon courage.
@+. Sh@dow.
Tu dois également décocher "monitoring direct" dans config des périphériques, ensuite il te reste à créer une piste audio sur laquelle tu selectionnes comme entrée celle que tu veux utiliser. A savoir que tu devras peut être essayer les 2 canaux (gauche/droite) si tu fais une prise mono. Après je sais plus si dans sx1 il y a le petit haut parleur sur chaque voie : s'il y est active le sinon active la piste...
Si t'arrive pas si tu veux tu peux m'envoyer un jpeg de ton écran où tu mets un projet vide avec juste une piste audio et la console de voies ouverte...
Bon courage.
@+. Sh@dow.
Signaler
Two Pages
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
04 Janvier 2004 à 23:48
T'es un KING Buzz
ça marche très bien
merci bcp pour ton aide
merci bcp pour ton aide