Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleurs plug-ins Eq?

  • 46 réponses
  • 19 participants
  • 2 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleurs plug-ins Eq?
Salut à tous,

je suis à la recherche du meilleur Equalizer sous forme de Plug-ins VST ou DX,
dans le but de remplacer une console analogique. Je veux faire du tout numérique
mais je ne suis pas pas satisfait des Eq de Cubase SX2 par exemple...
Apparement Sony Oxford Eq c'est bien, mais réservé à Protools TDM oblige :(((
La version Powercore me tenterait bien, mais il paraît qu'elle ne fonctionne pas cette
carte. re- :(((
Si qq a un contre avis à donner à ce sujet, je suis preneur.

Sinon, quelqu'un connaît-il quelque chose de comparable aux Eq Sony en terme de qualité??
Afficher le sujet de la discussion
11
Sabline > En fait j'utilise souvent les Blue Tubes au mixage et le MasterQ au pre-mastering.
12
Ok ok, je sais pas ce que c'est que le pre-mastering mais ok ok ;)
13
Bah en gros c'est la même chose que le Mastering mais j'ai tellement lu [dans les forums d'AF] qu'on ne pouvait pas parler de "Mastering avec un grand M" en home-studio que maintenant je préfère éviter les écarts de langage.

Hors sujet : Alors ces délires avec les Blue Tubes Sabline ???

14

Hors sujet : bin j'm'eclate! Mais je maintiens qu'il me faut un peu de temps a bien saisir comment ca marche... et sinon on a beau critiquer les limiteurs et compresseurs de cette serie: moi je les kiffe carrement!!! le CP et le LM j'adore!
pareil pour les EQ ca dechire mais c'est un peu pointu pour moi leur utilisation, mais ca va venir j'espere...

sinon t'as essayé la serie Liquid??

15

Hors sujet : Non pas du tout. J'en ai très peu entendu parler.
Les modulations sont fortes pour la série Blue Tubes n'est-ce pas ?!?!

16

Hors sujet : clair!c pas simple... Pour la serieu Liquid j'avais essqye la demo et j'avais bien aimé le compresseur qui avait la patate mais le reste j'ai pas trop teste... ca ressemble a la serie renaissance de Wave... niveau design en tout cas!

17
J'ai testé les différents plugs cités, et le mieux à mon gout est celui de sonalksys.
Je vais certainement opter pour celui là. :bravo:
18
19
Je relance la question vis à vis des plugs d'équalization fournis dans le Studio Pack avec l'UAD-1... Est ce qu'ils sonnent vraiment bien?

Vu que la carte coûte 1000 € avec ce bundle de plugs et que les compresseurs valent le coût ( d'après les forums...), ça me paraît être une bonne alternative :bravo:
20
J'ai pu tester ça chez un copain :

C'est la Eqium de Elemental Audio et apparement les possibilités sont impressionantes...
Bon mon copain commençait un peu à la maitriser, parceque ça a pas l'air facile, et de ce qu'il m'en a fait écouter ça à l'air très bien[img]