Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le soft qui a les meilleurs plugins natifs?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion le soft qui a les meilleurs plugins natifs?
lut
vu le prix que ca coute ces plugs , je voulais savoir quel etait le soft qui avait les meilleurs plugins natifs
d'après ce que j'ai vu ca serait fl mais y'en a qui disent logic , d'autres reason etc...
en tous cas cubase n'apparait jamais , genre ca serait de la daube

pareil pour ableton , mais il est un peu plus present quand meme que cubase..
2
LOL, mais que veut dire "meilleurs plugs"? Troll inside :)
3
Flag !

Et puis effets ou instruments ?

FL Studio a beaucoup de plugins (éventuellement à acheter à part si l'édition que tu choisis ne les contient pas) vraiment cool ! Leur Delay 3 qui vient de sortir dans la dernière version (FL 12.5) est très sympa :D:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Pis faut parler du prix, et des attentes....Sinon Sequoia niveau plugins, en quantité et qualité c'est pas mal, mais c'est 3000 €.
5
Pi c'est pas comme si chacun va prêcher pour sa paroisse hein ! " le meilleur c'est le mien puisque JE l'utilise !" icon_facepalm.gif
Ce que j'aime ne satisfera pas nécessairement mon voisin ;)
L'autre solution c'est un daw de base auquel tu ajouteras ceux qui te plaisent; certains ont de "meilleurs" (et encore...) compresseurs, d'autres éq, d'autres VIs... etc.
Fais-toi la main sur ce que tu connais (ton fl, ou un reaper) et testes les versions démo (en général limité dans le temps) ou même les gratuits !
6
Il y a eu un article récemment posté par Los Teignos sur quantité de plugs gratis ou pas cher mais diablement efficaces et/ou ergonomique. Plus personne ne mixe avec les plugs natifs de sa Stan ...
7
Citation :
Plus personne ne mixe avec les plugs natifs de sa Stan

Faut pas exagérer non plus

- Sonar contient un paquet de bon plug audio, et est livré avec un melodyne, et je crois avec une versionreduite de addictive et d'overloud
- Les plug audio de cubase sont très correctes, et le nouveau synthé retrologue est super. Coté banque halion, c'est bof
- Samplitude a de superbes plug audio, les instru sont bof aussi
- FL studio et reason ont surtout de bon instru
Le plus avec FL, c'est qu'il peut être vu en tant qu'instru vst dans un autre STAN ;)

- Ableton, il faut taper dans la version Suite pour avoir de bon synth (analog, ...) et la douloureuse est beaucoup plus élévé que les 4 citées plus haut,
-Pour studio one, il faut la version pro pour utiliser les vst non inclus, ce qui revient aussi très cher
8
Citation :
Pi c'est pas comme si chacun va prêcher pour sa paroisse hein ! " le meilleur c'est le mien puisque JE l'utilise !"

J'utilise presonus studio one 3, et je le deconseil pour ca, il faut prévoir des vst externe
9
wesh bon après faut pas delirer , y'en a un max qui telechargent ici les plugs
enfin moi je suis reglo je paye , genre 4000e pour une suite de plug , j'ai les thunes pour ca...

en tous cas cubase ca brille pas pour ses plugs internes , person j'ai un peu checké c'est pas le top
en tous cas reason a toujours eu de bons plugs , et je me rappele d'un truc ou tout le monde va dire , mais qu'est ce qu'il raconte comme bs celui la

ben ouais y'avait un test dernièrement ou le mec avait comparé un mix avec reson et avec pro tools and les plugs de reason n'avaient pas a rougir et etaient carrement comparables a ceux de protools , et a la fin lorsqu'on ecoutait le mix ben on savait pas qui etait qui
et voila .. that's the deal man

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 17:11:16 ]

10
Citation :
ben ouais y'avait un test dernièrement ou le mec avait comparé un mix avec reson et avec pro tools and les plugs de reason n'avaient pas a rougir et etaient carrement comparables a ceux de protools , et a la fin lorsqu'on ecoutait le mix ben on savait pas qui etait qui
et voila .. that's the deal man


Ok, je vois le niveau ... la plupart des Stan possèdent des plugs permettant de mixer largement correctement (comp, eq et reverbs). il n'y a aucune différence qualitative, à proprement parler, entre les plus de différentes Stan, seule les fonctionnalités et l'ergonomie (pr moi, le plus important) peuvent differer... et là encore, les plugs tierces seront pour la plupart mieux dotés (cf. Post de Los Teignos).