Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transient shaper: vos meilleurs plug-ins et pourquoi ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 263 vues
  • 4 followers
1 Transient shaper: vos meilleurs plug-ins et pourquoi ?

Quels sont ceux avec lesquels vous travaillez, et pourquoi (les appréciez-vous) ?

Caca In -> Caca Out

2
Personnellement, j'utilise le Transient shaper pour retirer du sustain à mes boucles de batterie, c'est à 80% l'utilisation que j'en fais. J'ai testé pas mal de démos, de freewares, et j'en possède également quelques uns (en tout j'en possède 9)
Dans l'utilisation que j'en fait, je trouve que le Smack Attack de Waves est celui qui me donne des résultats les plus probants, il est certes plus complexe que beaucoup d'autres mais l'ergonomie est très bien pensé, donc au bout d'un 1/4 d'heure on a compris l'enjeu de chaque paramètre.
J'aime bien le Drum-shaper DS-10, le Transient Master de NI et Transpire (qui est un freeware), ils fonctionnent tous très bien et donnent des résultats assez facilement. J'ai la version pro du Bettersweet de Flux, dont j'arrive jamais a tirer ce que j'en veux.

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 01:39:14 ]

3

Caca In -> Caca Out

4
Citation de ElliotValentine :
J'ai la version pro du Bettersweet de Flux, dont j'arrive jamais a tirer ce que j'en veux.

C'est exactement mon ressenti malgré la version de démonstration et après avoir assisté à une démonstration en direct de ce Plug-in durant les Audio Days, sur Paris . C'est certainement quelque chose d'abouti mais travaillant trop finement, peut-être ...?
5
Transpire est excellent de simplicité, à essayer absolument puisque sa gratuité en fait un plug accessible.
Tout comme Elliot je l'utilise pour adoucir des percussions et batteries, arrondir quelques basses un peu trop incisives. Il participe assez fortement à l'effet de glue je trouve.

Si je ne me retenais pas il y en aurait quasiment sur toutes les pistes, avec les automations il permet de mettre en avant ou en arrière certains sons.

Celui de SoundSpot est un peu moins complet et ne fait que du boost.

J'en ai essayé quelques autres mais ils ne m'ont pas fait une impression incroyable. Celui de Flux est moins malléable je trouve.
Clairement Transpire comme premier choix.

Je ne sais pas si c'est la même impression pour vous mais depuis que je géneralise l'emploi de ces processeurs de transitoires j'ai beaucoup moins de compresseurs chargés, pour un résultat beaucoup plus fin.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6

Merci linn134 : je rejoute donc le lien de SONIC ANOMALY - TRANSPIREhttps://sonic.supermaailma.net/plugins

Caca In -> Caca Out

7

Je ne connaissais pas le Drum-shaper DS-10 : ça me semble pas mal du tout  ! (et merci au passage aussi à Corbo-Billy)

Caca In -> Caca Out