Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On remet un peu de GAS (virtuel) dans la machine

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On remet un peu de GAS (virtuel) dans la machine
J'ouvre un topic pour parler de nos dernières crises de GAS. Discuter du pourquoi et du comment et de donner nos impressions vite fait.

J'ai acheté pour moins de 20€ ça :


Autant le dire tout de suite je me suis fait avoir par la GUI (la gueule) du produit... La démo de la vidéo me semblait aussi séduisante et j'aime bien découvrir des marques que je connais pas et voir ce qu'ils font.
A l'utilisation le logiciel est assez bizarre. Ce n'est pas vraiment performant et/ou réaliste comme simulateur de bande/vinyl/lampe et ça fait beaucoup moins bien la blague que XLN Audio - Retro Color, mais pour autant c'est pas si nul que ça. Je l'ai mis sur un Bus Master et selon les réglages (et le bouton dry/wet vers 10%) j'arrivais à donner une belle coloration au mix global... mais sinon je peux pas trop le conseiller.

Autre petit crise de GAS, j'ai profité d'une promotion sur AudioDeluxe (9€ plus un VST gratuit) pour acquérir la version Gentleman's Edition de l'EQ de TDR, le SlickEQ GE.
tokyo-dawn-labs-slickeq-g-e-278178.png
Est-ce que les quelques features en plus justifie le prix ? Je ne sais pas, j'aime bien voir ce que je fais quand j'égalise même pour une égalisation de coloration. Et avoir la courbe moi j'apprécie. Dans les trucs en plus on a une courbe d'égalisation typique d'une console japonaise et un filtre. Rien à dire si ce n'est que c'est un super EQ, mais pas si simple à appréhender et que l'auto-gain fonctionne très bien sur les plug-ins TDR en général.

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 01:01:33 ]