Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel QLC+

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion logiciel QLC+
Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel QLC+ et investi dans un boitier DMX/USB Pro.
Le but est de l'utiliser pour des petits spectacles avec des projecteurs trad. Difficile de trouver des tutos en français, je n'en ai en fait pas trouvé. J'ai surtout trouvé des tutos pour une utilisation d'asservis.
Je cherche comment utiliser QLC comme un pupitre trad, type Presto, pour réaliser des effets lumineux à faire défiler dans un sequenceur...
Si quelqu'un s'est confronté au même difficultés, merci de partager vos expériences.
Dan
2
Bonjour,
tu peux utiliser la simple desk non ?
Je suis aussi novice.
Je me suis confronter en live hier, sur un groupe que je ne connaissais pas, avec ce logiciel : 8 parled 4 canaux, 4 pc et 2 par 56, j'avoue n'avoir pas trouver de méthode de travail. Grosse bidouille avec la console virtuelle...
3
Bonjour.
Avant de me créer une console virtuelle, j'essaie déjà de maitriser le pupitre traditionnel, qui ressemble plus à ce que je connais .
J'ai créé des effets qui s'enchainent sur une "pile", en gérant le temps de montée et de descente.
Je rencontre deux problèmes:
Le premier, c'est quand je veux corriger un effet, je vais sur l'icône Editer la pile de mémoire (papier/crayon)
je modifie les valeurs des propos, ça, ça marche. Et quand je ferme la fenêtre de dialogue, mes temps de montée et descente disparaissent, alors que tout le reste est sauvegardé, nom de la mémoire, niveau de propos...
Deuxième questionnement: Je n'ai pas compris pourquoi quand on intervient sur un circuit, celui ci devient rouge et se fige. On ne le voit plus monter ni descendre quand on passe à une autre mémoire. Je me suis dit que c'était peut être pour créer une nouvelle mémoire à partir de la précédente, mais à priori, non..