Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les plugins d'Ableton live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 153 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les plugins d'Ableton live
Bonjour, je fais de l'edm pour l’instant j'ai ableton live suite et komplete ultimate 10.
Depuis 2 jours je regarde les plugins pour garnir ma trousse à outils.

Plusieurs personnes me conseilles les reverbs valhalla, pour l'edm la version "room" est très utilisé.
Je me renseigne sur les compresseurs bien que j'en ai déjà beaucoup dans le komplete ultimate mais je n'ai pas de compresseur multibandes. Un formateur (Alexandres Badagée) me conseille le Linear Phase Multiband de chez Waves.

Puis je me dis, ça serait bien de voir comment les artistes que j'aime travaillent. Et je tombe sur les sessions studio de Deadmau5... Il utilise le compresseurs et les reverbs d'ableton live, il n'utilise pas que ça c'est certain mais il les utilise beaucoup.

Je ne sais plus quoi penser, j'étais convaincue que les plugins de live n'était pas tiptop parce que des pros en mastering ne les utilisent pas. Je ne sais pas trop quelle conclusion en tirer.

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 14:08:05 ]

2
La conclusion? Ben elle est simple: sois heureuse, tu as beaucoup à apprendre.

Vu ta façon de présenter les choses je suppose que tu débutes, donc, ne brûle pas les étapes. Si tu as Ableton 10 ET Komplete ultimate tu as déjà tout ce que tu peux rêver pour faire de la musique jusqu'à la fin de tes jours ET de façon pro déjà.
Bien sûr que les reverb Valhalla sont top et certains plugins Waves aussi (et tu peux ajouter des dizaines de marques), mais sans commencer par te faire des bases avec ce que tu as déjà, tu n'en tireras pas plus la recette magique pour ta musique...
Bref, je ne sais pas qui est ton formateur, mais justement, forme toi, apprend, et justement les différents compresseurs de Live sont très intuitifs pour "apprendre"...

3
Je brule un peu les étapes oui, j'ai appris à me servir des compresseurs, reverb, EQ... Mais je n'ai pas de pratique. Je vais un peu me calmer sur les plugins, ça va être dur je viens de découvrir pluginboutique.com :mdr: