Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels VST pour débutant guitare/basse - carte son

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciels VST pour débutant guitare/basse - carte son
Bonjour, j'aimerais m'acheter du matos pour jouer de la guitare et de la basse et plus particulièrement un logiciel VST pour reproduire des amplis virtuellement et une carte son, mais je ne m'y connais pas trop.

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel VST gratuit ou à un prix abordable pour guitare et basse ?
Je voudrais aussi savoir quelles cartes son me conseilleriez vous pour débuter (budget max de 100 euros) ?

Merci, d'avance.
2
Je m'abonne...meme question ;-)

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 21:22:00 ]

3
Deuxième réponse du coup :mrg:.
Il y a en ce moment une offre par Native Instrument qui propose une interface audio aux alentours des 100€ avec une licence pro de leur simulation d'amplis intitulée Guitar Rig.
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/audio-interfaces/komplete-audio-1-audio-2/

Impossible de trouver mieux à ce prix-là. L'alternative étant d'acheter une interface audio d'une autre marque, puis de puiser dans les simulations gratuites qui sont parfois (souvent) de très bonne qualité. La seule différence est qu'elles ne seront pas aussi complètes que Guitar Rig, comme il n'y a généralement qu'un ou deux amplis disponibles, peu d'effets, etc.

[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 21:58:20 ]

4
Super !! Merci énormément
5

[ Dernière édition du message le 28/12/2022 à 00:05:30 ]