Meloditronic Software Phoenix studio

Tous les avis sur Meloditronic Software Phoenix studio

5.0/5
  • PqueninPquenin

Meloditronic Software Phoenix studioPublié le 17/12/08 à 21:59
    Je l'utilise depuis quelques semaines. Dans le concept c'est un Rebirth (3 TB-303 et 1 Drum Machine) mais il ressemble à un mini Orion aussi.
    J'adore l'interface qui est quasi-parfaite, on a rapidement accès à toutes les fonctions, je suis impressionné car tout tient dans si peu de place !
    Peu de choses à lui reprocher à part : pas de sampler "instrument mélodique" comme dans Syntrax par exemple. La version PC permet de convertir ses compositions en WAV mais pas de sauvegarde en MIDI, ce qui est dommage car on peut s'en servir par exemple pour créer des patterns rythmiques lorsqu'on est en vadrouille, et vouloir les utiliser dans un logiciel plus puissant. Bon, je suis en train de regarder pour créer un utilitaire qui permettrait cette sauvegarde en MIDI.
    Le rapport qualité/prix est excellent, mais il est encore payant alors que Syntrax est désormais gratuit.
    Mais bon, je préfère Phoenix Studio, c'est un super choix !