Palm Lifedrive

5.0/5
  • Spawn-XSpawn-X

Palm LifedrivePublié le 04/06/06 à 18:30
    Date initiale de la rédaction de cet avis avant EDITS: 26/03/2006
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    Depuis un peu plus de 6 mois maintenant et de façon quotidienne, tant pour la "bureautique" que pour la musique.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
    Date initiale de la rédaction de cet avis avant EDITS: 26/03/2006

Le +: La puissance, la qualité de fabrication (on a pas l'impression de "jouet" que laisse les autres modèles au toucher, mais c'est sûrement très subjectif), la qualité de l'écran, la posibilité de faire une rotation à 90° de l'affichage, la qualité audio, le stockage (4Go de HD interne auxquels j'ai ajouté une carte SD de 1 Go), le Wi-fi et le BlueTooth qui me permettent de communiquer avec mon ordi portable et mon telephone (envoie direct d'appel telephonique depuis le répertoire du LD vers le telephone via BT ou échange de MP3 ou autre fichier avec toutes machines capable de communiquer), et bien plus encore comme la possibilité de me faire réveillé par mes albums MP3 favoris grâce au petit freeware "Crony". Bref, c'est mon assistant personel tel que j'en ai révé pendant des années.
    MAIS SURTOUT, le GROS PLUS qui a justifié à lui seul mon choix de ce palm, c'est le soft Bhajis Loops ( https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidproduit%2C49586.html ) qui est une sorte de Reason dédié et absolument EXCELLENTISSIME!!!
    C'est à cause de ce soft que j'ai finalement décidé de me procurer un palm digne de ce nom.
    *Le -: Il est un peu lent lors du lancement de certaines applications, mais c'est normal car il est le premier de son genre à utiliser un disque dur et à ce titre, il est victime de sa gestion RAM. Voir les différents tests des magasines spécialisés pour mieux comprendre. C'est à peu près tout ce que j'ai à lui reprocher. Ah si, deux trucs encore, le fait qu'il soit somme toute assez sensibles aux plantages lors d'une utilisation un peu poussée, mais c'est assez courant sur la plupart des palm, et enfin, le fait que Palm OS termine bientôt sa vie. La société Palm One a en effet annoncé il y a peu l'abandon progressif mais assez rapide de cet OS au profit de Windows Mobile ... Un putain de Windaube dans nos futurs Palm ....
    EDIT du 04/06/2006: Il semblerait finalement que l'OS envisagé soit plutôt basé sur Linux. A voir donc...

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>
    Pas vraiment. Ma femme possède un TE2, et j'avais un peu bidouillé sur des Zire avant ça, mais c'est mon premier palm à proprement parlé.
    Depuis, j'ai eu en revanche l'occasion de le comprarer un peu avec d'autres modèles, et je préfère le mien, malgrès sa lenteur.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
    Excellent, m^m si au début, je l'ai payé un peu trop cher à mon goût, mais faut dire que je l'ai acheté très tôt après sa sortie. Depuis, il a pas mal baissé et on le trouve facillement pour pas trop cher sur le net.
    Quoiqu'il en soit, vu les caractéristiques et les services, le rapport est excellent.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>Sans l'ombre d'une hésitation!!! Malheureusement, il faudra bien, un jour, penser à le changer, lorsqu'il sera trop usé ou trop dépassé, et là, j'anticipe avec horreur puisqu'il y a fort à parier que Linux ne soit pas encore prêt à intégrer les PDA en masse, et que Winbouse CE ou similaire finisse par devenir le standard du marché ...
    EDIT du 04/06/2006: Voir plus haut.

Tan pis, on verra bien à ce moment là...