Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

faire une vidéo avec le son d'un PC qui date de 2010. Comment ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 47 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion faire une vidéo avec le son d'un PC qui date de 2010. Comment ?
Bonjour, je suis encore sous windows 7, cubase 6 et je n'ai aucune envie d'upgrade mes logiciels. J'ai tout ce dont j'ai besoin pour produire. J'ai acheté un nombre insensé de plugin et changer d'ordinateur et upgrader tous les programmes me couterait au moins 5000 euros donc c'est juste niet ! Je voudrais fair
des vidéos avec ce matériel juste brancher le téléphone pour l'image et enregistrer le son de cubase en interne. C'est très simple ce que je veux faire ça va pas chercher midi à 14H mais parfois vouloir faire quelque chose de simple s'avère malheureusement compliqué... J'ai essayé avec OBS, j'ai téléchargé la version qui va avec windows 7 soit la 27.2.4. Et j'ai aussi installé la bonne version de reastream qui ne fait pas geler cubase 6 soit la 21. Reastream s'ouvre dans cubase, pas de problème sauf qu'OBS ne le reconnait pas visiblement. Dans la liste filtre de OBS (c'est là qu'il faut chercher) le plugin Reastream n'apparait pas. En fait après plusieurs recherches j'ai vu qu'OBS studio n'a existé qu'en 2016. Et la version reastream 21 et cubase 6 ça date de 2010. Donc peut être que le problème vient de là mais en écrivant ce post je me rends compte qu' OBS reconnait cubase 6 même si ça date de 2010 et aussi un certain nombre de plugin qui sont installés dans cubase et qui datent eux aussi de 2010 donc du coup... Quoi qu'il en soit maintenant je me dis qu'il faut peut être abandonné OBS et prendre le problème autrement. Comment on faisait pour faire ce que je veux faire en 2010 ? On pouvait bien se filmer tout en enregistrant le son interne d'un ordinateur en 2010 non ? rassurez moi ! Et du coup comment puis je faire ? Si on pouvait le faire en 2010 en toute logique je dois pouvoir le faire maintenant ! Y'avait quoi avant OBS ?