[Lonah] et on parle de nous ds des journeaux et on passe à la radio et tout ça
- 77 réponses
- 11 participants
- 1 475 vues
- 1 follower
Lonah
je ne sais si beaucoup se souviennent de Lonah, on vous avait pas mal fais chier avec un son de merde, à quémander des conseils et tout ça. Depuis ça a pas mal avancé, héhé, chroniqués sur A decouvrir absolument (http://www.adecouvrirabsolument.com/lonah.htm) et lecargo (https://www.lecargo.org/spip/lonah/pieces/reviews-1595.html), passage à la radio sur Mosqïque f.m. et Mochimochi (http://mochimochiradio.free.fr/)avec une emission spéciale, et tout ça tout ça...
Et alors, pourquoi on revient vous emmerder, en fait?
bah, pour avoir des avis encore, depuis le temps et que le son s'est refait, on aimerait avoir des avis objectifs (pas de blem, on est sur AF, héhé) et critiques sur notre travail. Tout est gratuitement dispo sur www.lonah.net, ou sur AF directement. Voila, on vient vous demander de nous rejetter des pierres à la gueule, mais, quelque part, vu les progrès qu'on avait fait la dernière fois qu'on s'était jetté sur AF, on est motivé.
A vous d'attaquer.
Lonah
Anonyme
artiste : l'intro est trop faible. tu devrais la remonter et la baisser qd la voix entre.
la voix est masquée par les disto trop fortes.
pense à faire du "mixage dynamique".
le plan tom basse est ringard et archi fait, faut enrichir en percu, ou virer...
pour le bas du spectre, je ne sais pas (petits hp !), mais le reste est vraiment bien.
vraiment.
mais faut règler ces problèmes qui font "maquette" ou amateur...
Anonyme
mettre une légère nappe pour le liant dès le début (genre soundtrack), ne pas rentrer le synthé "cloche" sur la voix mais après.
parfois la voix est masquée par des trucs (piano, etc...)... on ne comprend pas.
y a encore trop de bidule de zicos qui se fait plaisir (faut tout mettre au service de la chanson).
remplacer le sax par autre chose (faux, moche, démodé, ringard : les réponses années 80 à la corine charby).
le tout sonne un peu variété.
pourquoi pas...
mais dans ce cas c'est trop long et ya pas un refrain assez mémorisable.
et, c'est dommage, y a des bonnes choses et de bonnes ambiances mais y a trop trop trop trop trop de choses de zicos qui entasse des idées et se fait plaisir.
ça fait pas pro.
enfin, ce genre de chanson, chantée comme ça, a intérêt à avoir un texte bien choquant et vicelard pour passer... mais là je ne l'entend pas.
y a peut-être des trucs à compresser à droite et à gauche.
voila.
ceci dit c'est pas nul.
sinon, je ne ferais pas chier à donner mon avis.
t'es sur paris ?
Anonyme
qd t'as un ajout d'instrument derrière une voix (sauf exception) faut baisser les autres instruments.
sinon t'as une voix devant au début puis qui disparait ensuite. c'est trrès gènant.
je ne suis pas fan de la coloration mk319 en fonte de la voix.
sinon c'est pas mal.
il y a juste un coté mike oldfield à bien gèrer pour ne pas paraitre démodé...
et coupe après ta dernière note de tubular à la fin, ne laisse pas trainer tes drums.
et fais court, bordel...
bon, allez...
aux autres de parler.
Jules Joffrin
Anonyme
sympa.
chanté comme une merde (archi faux, mauvaise gestion du volume sonore et mauvaise maitrise dans les graves surtout).
peut-être est-ce trop bas pour elle ?
musicalement c'est le mieux pour moi, pour l'instant.
ne fais pas d'intro, attaque directement en même temps que la voix.
bien le violoncelle.
sympa.
bien qu'encore un peu long.
faut toujours que l'auditeur soit en situation d'avoir envie d'entendre encore, plutot qu'en situation de trop-plein.
crazymoog
le druide à raison;le mix est un peut brouillon,c'est la chanteuse que l'ont veut entendre, pas les satures et les grosses basse. La pauvre vous ne la mettez pas trop en valeur.
Sa fait un peut anat c'est dommage le mix est pas super par rapport à l'enssemble qui veut être bon, mais jsuis sur qu'aprés un bon mix ça peut lfaire grave mais ne soit pas trop long, et pense un peut plus à la chanteuse...
Anonyme
Anonyme
bof !
les paroles sont un charabiah d'ado incompréhensible... (la constitution européenne est plus claire !).
la zic est à chier, lourde, grasse et indigeste.
pas comestible !
à virer.
les effacés :
mieux, bien mieux.
c'est bien dès l'intro.
ça me fait penser à un truc qu'on entend souvent sur fip.
mais faudrait peut-être, en général, pondre des paroles qui interressent les gens...
par contre le plan gratte satu (en plus de faire pseudo evanescence) est à chier et tombe comme un cheval dans la soupe !
et le son fait "petit" et transistor (et couvre trop la fille).
sinon c'est bien.
les instruments choisis et tout.
y a juste toujours dans chaque chanson deux trois trucs qui cassent tout...
c'est dommage.
faudrait qu'en général tu réfléchisses en producteur plutot qu'en musicos.
essaie de faire de la bonne prod et même si c'est toi qui fait tout (qui compose et tire les ficelles), faits croire à l'auditeur que c'est la chanteuse l'artiste.
et t'auras (presque) tout compris à la bonne prod.
t'es sur paris ?
Jules Joffrin
Anonyme
Jules Joffrin
NOn en fait j'exagère, c'est parce que sur un point précis nous sommes en désaccord.
Anonyme
en tout cas c'est soit mal mixé, soit mal amené, soit ça sonne pas sur mon système d'coute de l'ordo !
(mais ça serait mieux si ça sonnait partout).
néanmoins je crois que mon analyse est qd même dans le vrai...
je crois qu'une des choses principales qui manque à lonah c'est justement un producteur (un vrai !...) ou alors une vision "producteur" de son travail...
mais ce qui est prometteur c'est qu'il demande aux gens leur avis et que sans se trahir il en tient compte.
donc, à voir...
Lonah
Voici le plus méchant des méchants, celui dont l'ombre étouffe toute vie et dont les pas font pleurer les nourissons : LE DRUIDE!
Et là ça devient funky, en tout cas, merci de prendre du temps pour écouter cela, réagissons donc :
Pour les premiers morceaux, en effet, le mixage n'est pas dynamique... tout simplement par ce que j'ai été stupide là dessus, comment avouer cela... je n'y ai même pas pensé. Mais on va faire ça, grave. Les saxs de Catin, je kiffe (i.e. on rentre dans le cadre ou c'est clairement un choix, et pas une erreur ou une inattention, donc je garde.) Le mix de la voix dur le crépuscule pourrait être refait, ça oui.
Citation :
Les amants :
bof !
les paroles sont un charabiah d'ado incompréhensible... (la constitution européenne est plus claire !).
la zic est à chier, lourde, grasse et indigeste.
pas comestible !
à virer.
-->Mahouuu? [regard implorateur et triste...]
les effacés :
Citation : mais faudrait peut-être, en général, pondre des paroles qui interressent les gens...
Les paroles sont non négociables, par contre, c'est très personnel en effet, chaque texte m'a pris un temps fou, pas touche, grooo...
Citation : par contre le plan gratte satu (en plus de faire pseudo evanescence) est à chier et tombe comme un cheval dans la soupe !
-->Aïe pas sur la tête. Moi j'aimais bien mes grattes, mais je n'ai pas plus que ça réfléchis au son... on met dans la stack.
Citation : faudrait qu'en général tu réfléchisses en producteur plutot qu'en musicos.
essaie de faire de la bonne prod et même si c'est toi qui fait tout (qui compose et tire les ficelles), faits croire à l'auditeur que c'est la chanteuse l'artiste.
et t'auras (presque) tout compris à la bonne prod.
Bah, on va apprendre ça, c'est pour ça que je suis là, non?
Citation :
t'es sur paris
yepa, montparnasse, même, même si je suis à nantes pour les deux semaines qui suivent, sinon, je suis en effet parigot.
Merci à tous en tout cas, notament Rascalpo aussi, merci de passer du temps dessus et d'être honnêtes. Et chaque fois que je me suis pris des claques sur AF, ça m'a servi, donc, à nouveau, serviteur.
Yi ha
[smiley qui mange des raviolis parceque c'est bon les raviolis]
Lonah
crazymoog
Lonah
[aurais-je loupé un truc sur ma localisation?? blague?? insunation?? ces gens me veulent-ils du mal?]
L
Anonyme
si j'ai fait ça, c'est que trouvais ça interressant.
si y a du "non négociable", ça ne vaut pas le coup.
sinon, on aurait peut-être pu se rencontrer, si un travail de prod ou co-prod efficace t'avais plu.
d'ailleurs, finalement, j'ai déjà ici commencé un peu le coaching !
mais, si tu laches cette susceptibilié "artistique" inhérente à tous ceux qui "commencent" (comme moi jadis, hélas...), y a moyen peut-être de faire qq chose de bien avec vous deux.
crazymoog
Lonah
Serviteur donc, et très sérieusement, je rentre à paris dans deux semaines, et j'ai d'excellents alcools chez moi. L'invitation est lancée.
Si d'autres se sentent le courage d'écouter, on rappelle l'adresse : [url]www.lonah.net
[/url]
Yi ha donc
Lonah
crazymoog
crazymoog
silicon/silicium
vins le fouzon
Citation : Mais sinon, si tu es sur Jam aussi, tu y as laissé un album? que je puisse écouter?
Ben en fait, rien. Je suis pas musicien (enfin, si un peu mais pas beaucoup...) En fait, je j'enregistre et sonorise un groupe de potes qui eux sont musiciens. Mais comme ils ne sont pas encore très au point (et moi non plus, débutant inside...), il n'est pas encore à l'ordre du jour de sortir un album, du moins dans l'immédia. Donc, pour le moment, je prend plaisir à écouter ce qu'il y a sur Jam.
vins le fouzon
1) artiste
l'intro: elle est pas male, mais un peu longue; j'aime bien les "stop and go" qu' il y a vers7/8 sec et juste avant le début du chant.
les refrains: j'aime bien l'air ainsi que les grosses percus de la première partie. Pour la deuxième partie, la voix est couverte par les effets et par la guitare, du coup, on ne comprend plus bien les paroles. Domage: je l'aime bien la voix. Sinon, ils sont une peu trop longs les refrains.
idem pour les couplets: la voix est en retrait par rapport au reste. Une compression s'impose...
Hors sujet : Check c'est mon 500ème post! je monte en grade.
vins le fouzon
J'aime bien l'intro, malgré que le kick soit un peu trop en retrait, et ce durant toute le chanson. J'aime bien: l'accompagnement au piano qui parfois se suffirait à lui même, motament pendant les transitions, la guitare est bien aussi. Par contre, le sax est de trop. Et puis la voix est aussi à retravailler, même si c'est moin critique que précédament. En tout cas, c'est une chanson qui donne envie de faire des gualipettes avec les filles...
- < Liste des sujets
- Charte