Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 titres sans chant pour auditionner notre futur chant à écouter/critiquer?

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 278 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 3 titres sans chant pour auditionner notre futur chant à écouter/critiquer?
Voilà

Nous profitons du fait que nous auditionons notre futur(e) chanteur(euse) pour mettre en ligne les quelques morceaux maquettés.

Nous souhaiterions avoir vos avis constructifs et même juste votre impression.

Clairement j'ai muté notre chant précédent sur ces bounces donc ça ne "sonne" pas seul.

Alors imaginez un chant et des paroles ;) et pourquoi pas vous présenter pour intégrer notre groupe.

voilà :
http://membres.lycos.fr/thierrrax/
cliquez ensuite sur la grosse note et choisissez.
Afficher le sujet de la discussion
11
Up du samedi :lol:
Ayez de l'esprit
12
C'est super sympa :bravo:

Juste le son est parfois un peu juste (je pense à la batterie et aux distos sur le refrain) mais bon les gouts et les couleurs... :8)

En tout cas, les idées sont là !! :D:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Bon, je vais écouter en entier cette fois (il est plus 4h du mat')
RAINDROP sur raindropfr
14

Citation : le son est parfois un peu juste (je pense à la batterie et aux distos sur le refrain)


sur quel titre ?
15
Bah la batterie sur un peu tous, le son semble ettouffé (mais bon, ce n'est pas un reproche, c'est certainement ce qu'il y a de plu dur a enregistrer la batterie :clin: )

La guitare saturé, j'aime pas du tout sur chonchon :oops: , sur Canabrouille bof, mais sur couture j'aime bien :)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

16
Bon, j'écoute canabrouille là :

c'est pas toujours calé tout ça il me semble... Il y a un sentiment de flottement énorme... La batterie, c'est un micro en overhead ?? L'ouverture du charley à la fin de chaque mesure, c'est un peu lassant sur la longueur...
Sur l'intro, la gratte 2 qui fait un arpège devrait être un peu moins forte.
Après le passage à la disto manque cruellement de pêche mais bon, ça c'est pas votre faute. En fait, pour donner plus d'ampleur, ca aurait pu être bien de doubler les accords principaux avec des accords à l'octave (par exemple le sol en powerchord et le même mais à 10eme case corde de la et 12eme case corde de sol)
A 2min25, la gratte est pas top accordée mais le passage est sympa !
En revanche, la basse vous avez pas un peu tendance à la sous-mixé à fond ??? Faudrait la remonter la pauvre !
RAINDROP sur raindropfr
17
Ok merci coco69
tu sais ce que tu reproches à la disto ? (ou c'est juste que tu n'aimes pas le son du boogie)parce qu'on revoit l'EQ de la gratte au global dans le groupe avec moins de basses pour laisser plus de place à la basse justement
18
Bah j'aime pas trop le son, après, je suis pas guitariste (meme si gratouille un peu) donc je peux pas te dire exactement :noidea:

Sur ce bonne apétit ! :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

19
Chonchon :

Le passage du piano :aime:
Mais bon, toujours pareil, la batterie est pas top calé hein... et l'ouverture du charley, il peut pas s'en empêcher ??
Vous avez enregistré comment les grattes ??
Celle-là, je la préfère à la précédente en tout cas...
Sinon, la basse toujours pareil. Les distos m'ont l'air d'être mieux amenés sur celle-là.
RAINDROP sur raindropfr
20

Citation : pour donner plus d'ampleur, ca aurait pu être bien de doubler les accords principaux avec des accords à l'octave


en fait on pourrait en effet étoffer et doubler les prises masi on tient à rester honnêtes sur la presta qu'on sera amenés à faire. Le but est de présenter ce qu'on joue et pas ce qu'on aurait pû jouer avec un gratteux de plus.

Merci en tous cas pour tes avis constructifs (cependant canabrouille va être accélérée et devrait gagner la pèche que l'on a perdu à l'enregistrement 100 bpm c'était léger en répète on est au dessus)

la basse n'est pas sous-mixée masi la gratte lui mangeait un peu sa place alors les EQ devraient permettre de corriger ça.

Merci encore