Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 titres sans chant pour auditionner notre futur chant à écouter/critiquer?

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 276 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 3 titres sans chant pour auditionner notre futur chant à écouter/critiquer?
Voilà

Nous profitons du fait que nous auditionons notre futur(e) chanteur(euse) pour mettre en ligne les quelques morceaux maquettés.

Nous souhaiterions avoir vos avis constructifs et même juste votre impression.

Clairement j'ai muté notre chant précédent sur ces bounces donc ça ne "sonne" pas seul.

Alors imaginez un chant et des paroles ;) et pourquoi pas vous présenter pour intégrer notre groupe.

voilà :
http://membres.lycos.fr/thierrrax/
cliquez ensuite sur la grosse note et choisissez.
2
Up du soir ! :lol:
3
Du matin même là !

Mieux vaudrait attendre qu'il y ait des gens non ? Déjà quand il y en a, c'est pas facile pour avoir des avis mais alors quand y'en a pas :ptdr:
RAINDROP sur raindropfr
4

Hors sujet : au lieu de poster des conneries tu aurais pu écouter :mdr:

5
Oups merde :langue:

Je te fais des ups déguisés! tu pourrais me remercier non ! Demain, quand nos amis afiens se réveilleront vers 14H du matin, tu auras ton thread tout en haut du forum !

J'ai écouté vite fait un début de titre mais c'est pas exactement ma cam et sans chant, c'est vraiment difficile de s'imaginer comment c'est censé sonner^^

Mais j'essaierai de te donner un avis constructif
RAINDROP sur raindropfr
6
Up du matin :lol:
7
Salut, dans l'ensemble c'est pas mal, le mixage et surtout l'équalisation me semblent un peu louches : la batterie manque cruellement de brillant, alors sur le mix général, les médiums/graves sont plutôt accentués.

A mon avis, pas évident pour un chanteur/euse de se lâcher sur une piste préenregistrée, pendant que vous regardez en buvant une binouze ! :bave:

:bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Merci de ton avis

Hors sujet : Ca c'est pour "écrèmer" (éviter de faire X répètes pour auditionner). Les auditions auront lieu ensuite en live évidemment mais tout le monde n'y aura pas le droit :lol:

Pour ce qui est de l'égalisation je n'ai rien touché depuis notre chanteuse précédente (ce qui explique ce mix). et je conviens que les mix sont à refaire mais je ne vais pas remixer pour reremixer donc quand la voix sera la bonne ;)


Les prises vont de toutes façons être refaites dans de meilleurs conditions mais ça sert de base pour l'instant et nous nous appliquerons davantage sur les 2 autres maquettes prévues pour mi octobre.

Sur quel(s) titre(s) as-tu trouvé les mid-bass accentués ?
9

Hors sujet : Je me doutais un peu que ça allait se passer comme cela pour le recrutement ! ;)



En fait, c'est surtout sur le premier titre dispo (canabrouille ?) que j'ai trouvé cela, mais dans l'ensemble, j'ai l'impression (j'écoute sur un système hifi) que les médiums ne sont pas assez présents, et que donc le mix global manque de présence et d'air à la fois.

Mais c'est certainement du à la voix, qui devait apporter ce qui "manque" ! ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Citation : Mais c'est certainement du à la voix, qui devait apporter ce qui "manque" !


Je pense oui.

Merci en tous cas pour tes commentaires j'en tiens compte et quand je remixerai ces titres je m'attacherai sur ce sujet.

Merci aux autres de donner leur avis également :)