Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improland, ou comment faire n'importe nawak

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Improland, ou comment faire n'importe nawak
Voilà, un truc dont j'ai improvisé le chant (même recette qui marche : chant enregistré via le micro tchat, avec le retour casque décalé de 50ms...) et le morceau lui même repose sur plusieurs grattes improvisées. Enfin, tout ça pour dire, qu'il y a beaucoup à jeter^^ Et que ça ne deviendra pas forcément un morceau, juste un petit délire...

1
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
11
"Achtung baby" si mes souvenirs sont bons, il date de 1992 ou 1993. :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12

Citation : "Achtung baby" si mes souvenirs sont bons, il date de 1992 ou 1993.



Beh, comme quoi, je connais vraiment pas U2 parce que je ne connais pas du tout leurs albums et encore moins leur date de sortie !
De toute manière, quand c'est pas radiohead,,, c'est U2 lol ! Dans les 2 cas, c'est pas les plus mauvais !

Citation :
les effets sur la gratte à gogo, c'est du The Edge tout craché.



Ouais, j'ai mis du delay de partout, ça a l'avantage de noyer mes erreurs hoho^^
RAINDROP sur raindropfr
13
Salut

Citation : du delay de partout, ça a l'avantage de noyer mes erreurs


T'as du bol, moi ça me les répète 2 fois pour ceux qui n'avaient pas entendu :oops: Pour qu'on ne me reconnaisse pas, je vais peut-être adopter la fausse moustache. :mdr:

Remarque... avec une wha en plus je vais me mettre à faire des musiques de pub... genre euh.... toutou U2 quoi :mdr:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

14

Citation : toutou U2



:ptdr:
RAINDROP sur raindropfr
15
Effectivement ça évoque U2, forcément la guitare avec le delay, et même la voix; qui est un peu différente de d'habitude (et toujours aussi impressionante)
Après deux minutes, ça m'évoque beaucoup autre chose: les démo inachevés de jeff buckley. (j'adore ces démos ou on entend un Jeff beaucoup plus humain)

Ca fait plaisir d'entendre ce genre de truc parce que là ça évoque pas radiohead! (qui est une influence à la fois très respectable et écrasante).

Y'a vraiment moyen de faire quelques chose avec ça, hésite pas à creuser cette direction, ça s'annonce bien. j'aime bien le côté plus "dark" que les morceau de raindrops.
16
Pas faux concernant Jeff Buckley, même si j'ai du mal à comparer qui que ce soit à quelqu'un qui était à mes yeux un véritable génie. Donc j'en resterais à ma 1ère idée sur U2. Mais comme dit Nyl auster, tu devrais vraiment creuser, ça peut donner un titre excellent... et peut être une voie à suivre, qui sait ?
17
La comparaison me parait justifié dans la mesure ou c'est pas si fréquent d'entendre des chanteurs qui ont de véritables accent "buckléens", là c'est le cas.
Faut prendre ça comme quand je dis que Bertrand Cantat a des accents "Jim morrissoniens".

Mais c'est sur que Jeff Buckley était un véritable virtuose du chant!
18
:coucou: Nyl !

Merci d'avoir écouté !

Pour le côté U2, je sais vraiment pas d'où ça vient :pleure:

Il faut toujours qu'on m'aie copié avant même que je le fasse, ça devient presque irritant :tourne:

Citation : les démo inachevés de jeff buckley.



Ah ouais, celle que j'adore c'est You & I ! J'adore l'ambiance de ce morceau, cette montée, pff... Enfin y'en a d'autres mais celle-là...

J'aimerais bien faire des morceaux electro-pop-rock-psyché avec pas mal de grattes dans ce style mais en gardant le côté pop des structures et dans le chant... chais pas si c'est clair...

Enfin, bon, mon problème est que je suis une feignasse et que tout reprendre pour y faire bien me fatigue déjà... Je sais pas comment tu fais pour bosser comme ça tes morceaux avec une attention assez hallucinante...
RAINDROP sur raindropfr
19
Argh, je pose ma réponse qu'il y a eu 2 posts entre temps !

la comparaison avec Jeff Buckley reste : toute proportion gardée de la part de Nyl ! Peut-être les intonations plus que les réelles capacités vocales. Nombreux morceaux me restent inacessible au chant... Ma tessiture ne s'y prête pas forcement je pense. Bono, pour moi, c'est déjà bien beau, no ?^^
RAINDROP sur raindropfr
20

Citation : Je sais pas comment tu fais pour bosser comme ça tes morceaux avec une attention assez hallucinante


c'est de moi que tu parles là :surpris: ?

Je trouve justement que je suis loin du compte par rapport à ce que je souhaiterais faire, mais ça fait toujours plaisir. :clin:

Citation : chais pas si c'est clair...


si si, c'est clair.

Citation : Enfin, bon, mon problème est que je suis une feignasse et que tout reprendre pour y faire bien me fatigue déjà...


comme je te comprends; c'est pour cette raison que j'ai une vingtaine de chansons qui dorment dans un tiroir...pas le temps de tout faire (plus les 40 chansons précédentes que j'ai faites qu'il faudrait que je mixe comme il faut + des vrais paroles).

Faut du courage pour faire dela musique seul des fois :oo: