Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improland, ou comment faire n'importe nawak

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Improland, ou comment faire n'importe nawak
Voilà, un truc dont j'ai improvisé le chant (même recette qui marche : chant enregistré via le micro tchat, avec le retour casque décalé de 50ms...) et le morceau lui même repose sur plusieurs grattes improvisées. Enfin, tout ça pour dire, qu'il y a beaucoup à jeter^^ Et que ça ne deviendra pas forcément un morceau, juste un petit délire...

1
RAINDROP sur raindropfr
2
C'est :beurk: ?
RAINDROP sur raindropfr
3
Salut,

le lien "1" fonctionne pas chez moi.
4
Merci pour l'info ! Un 'w' de trop s'était glissé !

1
RAINDROP sur raindropfr
5
Fan de U2 ? Parce que la voie s'en approche pas mal, tout comme le son gratte d'ailleurs.

Interressant en tout cas, avec du taf, ça peut donner un morceau sympa, si finalement tu décides d'en faire un à partir de cette base.
6

Citation : Fan de U2 ?



Tiens, c'est marrant, c'est la troisième fois que l'on me le dit pour ce morceau ! D'habitude, ce n'est pas ce qui vient le plus à l'esprit (voir raindropfr.com) et je ne connais de U2 que les titres connus, sans plus... même si j'aime beaucoup la voix de Mr. Bono !

Faut croire qu'en impro et sur ce morceau là, il y a une ressemblance forte !

Pour le son de gratte, SG dans le podxt et hop^^

En tout cas merci d'avoir écouté !

Je ne sais pas si je vais en faire un vrai morceau, vu qu'il s'éloigne pas mal de ce que je fais d'habitude... faudrait que je cherche un vrai chant aussi...
RAINDROP sur raindropfr
7
RAINDROP sur raindropfr
8
Salut à toi improsteur

J'écoute rarement U2 et là ton truc c'est un coup de pied au cul qui va me forcer à remettre la cassette de l'album "Achtung baby" dans mon autoradio. Car c'est de cet album que ton "Below space" se rapproche le plus à mon avis. Je ne sais pas ce qu'en pense jbjovi s'il suit encore le sujet.

Alors toi t'es un guitariste gaucher ? Avec une SG Gibson s'il vous plaît..

J'espère que tu vas récolter des tonnes de bons avis pour cette création.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Faudrait que je réécoute l'album en question mais je suis d'accord sur le fait que ça sonne U2 ancienne époque.

Les passages en voix de tête accentue la ressemblance avec cette façon de chanter si particulière qu'a Bono et les effets sur la gratte à gogo, c'est du The Edge tout craché. Mais bon, ça n'est pas de la repompe pour autant, rassure toi.
10
Ave à toi, Improsteur !

Merci d'avoir écouté^^


Citation : Alors toi t'es un guitariste gaucher ? Avec une SG Gibson s'il vous plaît..



Oui, enfin, guitariste,,, J'ai une guitare quoi (pas une trop mauvaise quand même) et j'en joue comme un gauche... euh non, en gaucher^^
RAINDROP sur raindropfr