Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano/voix, ébauche de morceau.

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 1 222 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Piano/voix, ébauche de morceau.
Bonjour,

Encore une ébauche de chanson, toujours en yaourt, piano et voix.

...un avis? :clin:

THE OTHER SIDE
2
Salut mr magoo,

Très joli, on reconnait instantanément ton univers.
La voix superbe, c'est cool quand elle monte à 1.00 min, avec les choeurs. Très mélancolique, du très bon magoo, je vois que tu as pas raté ton retour...en bauté. :bravo:
3
J'aime beaucoup, bravo.

Toutefois j'ai une bizarre impression de problèmes de justesse sur certaines notes comme o-ther- side (sur le ré) par exemple.
Comme si t'étais à 98% de la bonne hauteur mais que les 2% manquant font que ça fait bizarre.

Sinon la composition, autant pour le piano que pour la voix, est belle.
4
J'adore
décidément le côté planant et doux de tes compos est vraiment très agréable, et puis la voix biensûr, envoûtante

et heu... hum... comment dire ? chercherais-tu des paroles ?
5
mrmagoo

Heureux de te retrouver dans l'univers afien... et de réentendre le timbre de ta voix presque éthérée sur un piano toujours très mélodique.

Encore un thème d'ambiance remplit d'émotion et de fraîcheur. Et sans doute qui permettra à quelque auteur d'écrire un texte qui colle encore à ce qui, pour l'instant (et pour reprendre l'expression easy wave) se laisse boire comme du p'tit lait :aime: .

:bravo:
6
:coucou:
flag

https://www.facebook.com/arnold.rapido

7
:coucou: les potos.

Merci pour vos avis. :boire:

VinceBlood, enchanté.
Pour la justesse, c'est vrai que parfois, ça "flotte" un peu. :clin:

Reset...ça fait drôle ce pseudo, j'crois que tu as déjà écrit pour un certain magoo, si tu veux essayer quelque chose, ne te gênes pas. :clin:

THE OTHER SIDE
8
9
Ahhh...du Magoo nouveau :humm:
Heureux de te revoir dans le coin :coucou:

Enfin nouveau, c'est pas vraiment le mot, je dirais plutot que l'on retrouve dans cette derniere piéce le style et la personalité qui habite ton repertoire (surtout depuis tous ces derniers morceaux piano-voix qui semblent etre le style que tu tes forgé), des petites piéces mélancoliques, dépouillées avec une voix profonde posée dessus.
Ca pourrait virer "chanson love pour radio FM" mais non justement ,la ou tu fait fort c'est dans les suites d'accords, il y en a toujour un ou deux que l'on attends pas :cobra: .
et qui donne un petit coté étrange , mystérieux à tes morceaux, c'est ce que j'aime :bravo2:
Tient en l'écoutant je pensais un peu au dernier album de Perry Blake, tu connais? Un peu le méme univers dépouillé-mélancolique comme chez David Sylvian et son superbe album "autumn trees" dailleur..méme famille.
Superbe suite daccords donc, à 0,52 la note et la voix doublée c'est, allez n'ayons pas peur des mots, SOMPTUEUX !
j'en ais des frissons de ton truc!
:bravo2: b r a v o !

https://www.facebook.com/arnold.rapido

10
Arnold, :bise:, et :oops:, et

Citation : Ca pourrait virer "chanson love pour radio FM" mais non justement ,la ou tu fait fort c'est dans les suites d'accords, il y en a toujour un ou deux que l'on attends pas

Ouf, j'ai eu peur. :clin:
Dès que je fais de la soupe, je sais que je peux compter sur vous pour me le faire savoir, les potes afiens ! :bravo:

Perry Blake, connais pas, mais j'suis sur que c'est du tout bon, connaissant tes références musicales. :bravo:
David Sylvian, par contre, :humm:
Easywaves le cite aussi dans son avis déposé.
Je ne connais que ce qu'il a fait avec Ryuchi Sakamoto, mais déjà, j'adore sa voix! :aime:
J'ai du CD a acheté!
...je veux bien faire partit de la même famille que ces artistes. :ange:

:up:

Cliquage dans ma signature, juste en dessous. :clin: