Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceaux de John-Doe

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Morceaux de John-Doe
On a enregistré un morceau en studio ainsi que 3 morceaux en live (rem: enregistré avec un minidisc...). C'est icikesasspass

On attend vos commentaires.

Pour John-Doe
Qui peut le plus, peu de plus.
2
3
Ben, ça se laisse écouter...

Pour "Down", Les deux voix se marient bien.
j'aime bien le jeu de batterie. Sympa.
D'une manière générale les instrus sont bien mariés. Le piano est plaisant.

Ce que j'aime moins :
- le morceau gagnerait à voir sa ligne de basse étoffée, y compris dans les parties piano/batterie de 00:15 à 00:30 et surtout à partir de 00:30 pour soutenir la batterie.
- dans le question/réponse à 02:45 "let me down" je n'aime pas trop la prononciation "let me dow-H-own" de la voix féminine. Ça mérite d'être fluidifé.

Pour les morceaux live, il y a de la pêche, c'est sympa, surtout "Scratch my skin".
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme jeu de scène et comment le public réagissait mais pour "Feelings", la fin à répétition est un peu soûlante quand on l'écoute hors ambiance.
Les samples sont marrants.

Mais maintenant, voici la critique ultime :
Dans les Tags ID3 des fichiers MP3, John-Doe est écrit sans tiret ! :non:
Pire : "Not" n'a même pas de tag ID3 !

:boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Un tout grand merci pour cette critique hyper constructive. :bravo:

Surtout que tout ça peut être revus, on va refaire le mixage de toute façon, on tiendra compte de tes remarques (pour le live, bin là, pas grand chose à faire).

Ceci dit, c'est clair qu'en live, feelings était le morceau de fin, on peut dire qu'il a franchement mit le feu (surtout la partie saoulante). Mais de fait, tu as raison, hors ambiance, ça le fait moins.

Le John-Doe, ça vient de sortir, donc faut le temps de faire les modif, mais merci pour la remarque.

En tout cas tu laisse rien au hasard, c'est cool.
Qui peut le plus, peu de plus.
5
Nifargov> Merci pour ton écoute et ta réponse.
ENce qui concerne la lign ebasse, j'ai voulu faire une ligne de basse très épurée pour les couplets. Mais il est vrai que sur scène j'aime y rajouter des interventions en même temps que la batterie, mais je tiens à garder sur ce morceau une ligne basse simple et épurée.
6
Les streaming ne fonctionnent pas sous mac OSX avec Safari. :(((
Le lien : ftp://ftp2.john-doe.be/johndoe/down.mp3 ne charge toujours rien au bout de 10 minutes :(((

Un ptit bonjour à benji quand même :boire:
7
Merci tout de même pour ton intéret. Je suis sûr que Maxouze saura faire quelque chose pour que tout fonctionne (remettre en mp3 p.ex?).
Sympa ta télé à fleur. :aime2: :ange:
Fallait oser. C'est peint? tissus recouvert?
8

Hors sujet : C'est du papier peint noyé dans du vernis.

9