Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour avis.J'ai mis le temps mais c'est en ligne.

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 452 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pour avis.J'ai mis le temps mais c'est en ligne.
Bon ben voilà,

Après 6 ans de néant musical... Pour divers raisons, je me lance (non sans un peu d'appréhension) pour vous faire découvrir une de mes compos...

Si vous voulez bien prendre le temps d'écouter...

Précision : C'est un pré-mix, y'a quelques effets et une balance qui me semble correcte.

Seconde : Ce n'est pas mon style de zic (habituellement) je suis + pop/funk/soul... que rock... mais le thème s'y apprétait.

C'est sur le site http://fr.briefcase.yahoo.com/

Login : rodney_hoods
Passe : coppershirt736

Le titre s'appelle "Des choses".

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Eric,

je suis sur MSN si tu peux y aller... Je peux te l'envoyer via ce biais :clin:
12
Moi ca marche Calvin mais le probleme c est que j ai l ADSL et que lorsque je lance le telechargement de ton fichier il met 1h13 d attente :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Je retenterais plus tard et promis je te lacherais un ptit avis a chaud , ma spécialité... :8)
13
Calvin,
ok on essaye: je vais où et je tape quoi?
14
Thank's 7K je sais que tu es plutot Hip/hop r'n'b rap...

Je crains que tu n'apprécies pas ce style (un peu comme moi...Mais pourquoi j'ai fait cette chanson d'ailleurs :8O: )
15
Eric,

Je viens d'envoyer un mail via ton profil pour t'expliquer mais je sais pas où ça va atterrir... sinon c'est sur MSN messenger (si tu l'as évidemment) ou yahoo msg ... Lis ta boite mail... :clin:
16
C est vrai que je suis plus hip-hop mais je suis ouvert a pleins de trucs et meme a la variété quand c est bien fait....

Mon avis arrive , j en suis a 34% en telechargement....j espere que d ici ce soir ce sera bon... :clin:
17
Courage 7K....Courage....


Eric, tu t'en sors avec MSN :mdr:

:clin:
18
Bon chose bizarre , il vient de me mettre fin de telechargement , je n es qu 1m34 de ton morceau mais bon ont va le faire comme ca.... :oo: comprends rien moi...

Alors 1er reproche au niveau du mix au début : des que la guitare rentre apres la basse il y a un clik a son entrée....j aime bien les détails... :clin: d ailleurs y en a un autre clik apres...

J aime bien la ryhtmique , bien faite je trouve...

C est vrai que ce qui coince c est quand meme la voix meme si a l inverse je trouve que pendant le refrain tu t en sors pas trop mal mais c est pendant le couplet que je la trouve pas terrible, je sais pas comment l expliquer mais j accroche pas sur le couplet....

C est vrai que le refrain est pas mal , c est vrai aussi que le son de synthé n est pas beau mais tu as déja repondu a ca....

En gros ce que je dirais sur ton morceau c est qu il manque un peu de personnalité , ca me parait un peu plat mais il ne doit pas manquer grand chose pourtant mais ce sont quelques détails qui font que j accroche pas plus que ca , c est pas mal fait mais ca ne sors pas du lot...

J ai du mal a exprimer ca mais j espere que tu me comprends quand meme....

:8)
19
7K,

Merci, de me confirmer toi aussi, qu'il faut que j'investisse dans un bon micro voix... En plus sur le mix la voix y'a trop de médium... elle est pas assez chaude...

Les clics ??? :8O: no clic détectés ... c'est surement la compression MP3 ou alors ton pb de download qui a produit cela... Si une autre personne peut me le confirmer.

En fait pour en finir avec la voix (au couplet) ... moi ce qui me gêne et je vais y remédier c'est qu'elle est platonique... je vais surement mettre un phaser ou un filtre dessus, un effet du style de ceux que mets Lenny Kravitz dans certaines de ses songs... z'en pensez quoi ?

et puis je vais virer un peu de choeur... trop présent on comprend à peine le "télé" ...

Et puis ce synthé "cheap" il faut vraiment que je me trouve des cuivres qui sonnent ROCK !

:clin:
20
Bon, j'y vais de mes remarques, moi aussi la voix me gène un peu, elle acroche pas assez.

Le son synthé cheap donne un coté années 80 pas forcément désagréable mais à priori pas voulu. Mais en tant qu'adorateur de saturation, c'est la guitare électrique qui fait tache, surtout sur l'intro.

Globalement, c'est sympa, il suffit surtout de travailler le coté son plus que la compo. Par contre, n'espère pas un passage télé avec ces paroles :clin: