Pour avis.J'ai mis le temps mais c'est en ligne.
- 44 réponses
- 13 participants
- 1 639 vues
- 0 follower
Anonyme
3040
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2003 à 10:45:49Pour avis.J'ai mis le temps mais c'est en ligne.
Bon ben voilà,
Après 6 ans de néant musical... Pour divers raisons, je me lance (non sans un peu d'appréhension) pour vous faire découvrir une de mes compos...
Si vous voulez bien prendre le temps d'écouter...
Précision : C'est un pré-mix, y'a quelques effets et une balance qui me semble correcte.
Seconde : Ce n'est pas mon style de zic (habituellement) je suis + pop/funk/soul... que rock... mais le thème s'y apprétait.
C'est sur le site http://fr.briefcase.yahoo.com/
Login : rodney_hoods
Passe : coppershirt736
Le titre s'appelle "Des choses".
Merci.
Après 6 ans de néant musical... Pour divers raisons, je me lance (non sans un peu d'appréhension) pour vous faire découvrir une de mes compos...
Si vous voulez bien prendre le temps d'écouter...
Précision : C'est un pré-mix, y'a quelques effets et une balance qui me semble correcte.
Seconde : Ce n'est pas mon style de zic (habituellement) je suis + pop/funk/soul... que rock... mais le thème s'y apprétait.
C'est sur le site http://fr.briefcase.yahoo.com/
Login : rodney_hoods
Passe : coppershirt736
Le titre s'appelle "Des choses".
Merci.
- 1
- 2
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 29/06/2003 à 17:51:01
Bon alors, j'ai écouté le morceau ca y est.
J'ai bien aimé, le style est pas mal
! Félicitations
!
Sinon pour ce qui est des critiques ( bon je sais que c'est pas mixé mais ... ):
Le son de la basse : est ce que c'est du MIDI ou pas parce que ca sonne midi et ca pourrait etre mieux.
Le son de la batterie: idem
Apres sur la voie il y a bien un petit probleme de justesse sur les parties aigues en pré-refrain.
Le son du synthé à la fin du refrain je le trouve bof
, tu as essayé de jouer la meme phrase mais avec une guitare ultra saturée et bien crade, je usis sur que ca passerai nickel.
Apres le passage entre le couplet et le pré-refrain à la voix: il y a trop de difference, ( surtout au deuxieme couplet ) tu a fait ca en deux prises non ?
A 3"19 à la fin du pont, a la reprise de la gratte il y a une coupure dans le son , mais ca viens peut etre du fait que ce n'est pas mixé aussi.
Enfin à la fin du morceau il manque unb accord plaqué a la guitare pour soutenir la basse.
Voila !! Et pour l'avis sur notre morc eau envoie moi un mail
J'ai bien aimé, le style est pas mal
Sinon pour ce qui est des critiques ( bon je sais que c'est pas mixé mais ... ):
Le son de la basse : est ce que c'est du MIDI ou pas parce que ca sonne midi et ca pourrait etre mieux.
Le son de la batterie: idem
Apres sur la voie il y a bien un petit probleme de justesse sur les parties aigues en pré-refrain.
Le son du synthé à la fin du refrain je le trouve bof
Apres le passage entre le couplet et le pré-refrain à la voix: il y a trop de difference, ( surtout au deuxieme couplet ) tu a fait ca en deux prises non ?
A 3"19 à la fin du pont, a la reprise de la gratte il y a une coupure dans le son , mais ca viens peut etre du fait que ce n'est pas mixé aussi.
Enfin à la fin du morceau il manque unb accord plaqué a la guitare pour soutenir la basse.
Voila !! Et pour l'avis sur notre morc eau envoie moi un mail
0
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 29/06/2003 à 17:53:23
AH oui aussi : l'effet BAR sur les ponts, les break, etc ca sonne nickel mais par contre sur les couplets refrain faudrait peut etre plus un son de vraie batterie.
Et aussi à 3"19: le break de batterie est peut etre un peu gros non ??

Et aussi à 3"19: le break de batterie est peut etre un peu gros non ??
0
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
3040
28 Posté le 30/06/2003 à 13:27:55
Ben merci beaucoup
Yannou et Talou d'avoir pris de votre temps pour donner votre avis...
Je tiens compte de tous vos avis et c'est vrai qu'il manque ou qu'il y a "des choses"
à revoir... C'est surtout pour savoir ce que vous pensiez du "général" (même si le morceau n'est pas fini et que la voix est + une ligne mélodique pour avoir une idée de comment sonnera le mix final...)
Pour ce qui est du synth lead après le refrain, je crois que j'ai trouvé les cuivres qui tue ! ! !
en + c'est sur une démo libre de droit, donc je vais bientot refaire cette partie, la voix et remixer le tout et la prochaine fois ce sera le mix final avant mastering que vous aurez l'exclusivité d'entendre
...
Encore mille fois "merci", cela me confirme qu'AF est beaucoup + qu'un simple forum, mais une vraie usine de bons conseils...
Je tiens compte de tous vos avis et c'est vrai qu'il manque ou qu'il y a "des choses"
Pour ce qui est du synth lead après le refrain, je crois que j'ai trouvé les cuivres qui tue ! ! !
Encore mille fois "merci", cela me confirme qu'AF est beaucoup + qu'un simple forum, mais une vraie usine de bons conseils...
0
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 02/07/2003 à 14:41:49
Comme promis je te laisse un petit avis sur ta chanson
étant purement incapables de chanter, on ne peux qu'être jaloux
ceci dit je ferais la même remarque que précédement sur la hauteur de chant qui ne correspond peut être pas à ta voix à certains moments...
sinon le texte est bien sympa, le sujet est intéressant et toujours actuel !
niveau mixage je trouve ça bien balancé, peut être le synthé qui n'est pas à la hauteur des autres instruments, mais ça peut se changer aisément.
bon son de guitare, bons breaks de batterie, pas grand chose à redire.
avec un coup de prémastering et un autre son de synthé, ça fera une chouette chanson.
bonne continuation à toi !
étant purement incapables de chanter, on ne peux qu'être jaloux
ceci dit je ferais la même remarque que précédement sur la hauteur de chant qui ne correspond peut être pas à ta voix à certains moments...
sinon le texte est bien sympa, le sujet est intéressant et toujours actuel !
niveau mixage je trouve ça bien balancé, peut être le synthé qui n'est pas à la hauteur des autres instruments, mais ça peut se changer aisément.
bon son de guitare, bons breaks de batterie, pas grand chose à redire.
avec un coup de prémastering et un autre son de synthé, ça fera une chouette chanson.
bonne continuation à toi !
0
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 02/07/2003 à 15:20:08
Salut Calvin
c'est carrément pas mal, tout dépend à quel niveau tu comptes taper
+++ : bon groove, mélodie simple et entraînante
+/- : paroles pas encore super originales
--- : comme toujours, le pb vient de la voix. Tu as un bon timbre à l'origine, mais va falloir bosser (justesse + gagner en naturel dans le haut de la tessiture)
Je dis rien sur les sons puisque c'est pas mixé, et mes compétences dans le son "pop" sont inexistantes
Bonne chance !
c'est carrément pas mal, tout dépend à quel niveau tu comptes taper
+++ : bon groove, mélodie simple et entraînante
+/- : paroles pas encore super originales
--- : comme toujours, le pb vient de la voix. Tu as un bon timbre à l'origine, mais va falloir bosser (justesse + gagner en naturel dans le haut de la tessiture)
Je dis rien sur les sons puisque c'est pas mixé, et mes compétences dans le son "pop" sont inexistantes
Bonne chance !
0
Anonyme
3040
31 Posté le 02/07/2003 à 16:25:13
Bah alors lààààààààà
Vous me flattez "beaucoup" trop...
Pour info et répondre à vos remarques (fort intéressante et instructive...) Je suis en MIX FINAL...
Pour ce qui est du Synth lead > il dégage ! et sera remplacé par de super cuivres (enfin j'espère que ça sonnera)...
Pour ce qui est de la voix... Je vais refaire certaines parties, mais il est vrai que je chante pas comme d'habitude (c'est à cause du thème de la chanson qui veut que je sois plus agressif) ... Et puis une voix ça se travaille tous les jours
et moi en dehors de mon trajet 150 km aller retour, ben je vois pas comment je pourrais bosser ma tessiture... Tant que je gagne pas au loto, je suis comme tout le monde obliger de bosser 7h36 (rtt) par jour
Dès que j'ai fini, je me mets de nouveau à l'épreuve du test de satisfaction
Pour info et répondre à vos remarques (fort intéressante et instructive...) Je suis en MIX FINAL...
Pour ce qui est du Synth lead > il dégage ! et sera remplacé par de super cuivres (enfin j'espère que ça sonnera)...
Pour ce qui est de la voix... Je vais refaire certaines parties, mais il est vrai que je chante pas comme d'habitude (c'est à cause du thème de la chanson qui veut que je sois plus agressif) ... Et puis une voix ça se travaille tous les jours
Dès que j'ai fini, je me mets de nouveau à l'épreuve du test de satisfaction
0
Anonyme
3040
32 Posté le 03/07/2003 à 09:11:27
Up Up Up ! Une bonne chose de faite !
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 03/07/2003 à 20:10:30
Calvin au fait >> tu m'a pas donné ton avis !! envoie le moi par mail stp !! je suis plus en stage donc j'ai plus le net la journée !!
0
Jacky repenti. SeuRn
Dedou
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 04/07/2003 à 13:45:33
J'écoute là
gros son !!
je note mes impressions au fur et à mesure
bien cool le contrast coulplet / refrain , moins convaincu par le son de synthé, je verrais kek chose de plus "organique"
ok pour le pont, jy verrais bien kekz ponctuations (bruits etc...) , tzuper reprise de drumz, je suis po géné du tout par la batterie, ça me va nikel, je suis grave jaloux de tes capacités chant sérieux,
pour moi c vraiment nikel, bonne chanson, fo juste virer le chti synthé, je verrais bien je sais po moi un bon wurli crados, ou de la gratte, un bon gimmik, wai plutot de la gratte, un chti gimmik ki accroche et quon attend kil revienne
je remets pour me refaire lintro
manque kek chose sur lintro, sais po koi
le son de B3, je le salirais un poil et le jouerais un peu plus "fougueux"
bravo calvin
gros son !!
je note mes impressions au fur et à mesure
bien cool le contrast coulplet / refrain , moins convaincu par le son de synthé, je verrais kek chose de plus "organique"
ok pour le pont, jy verrais bien kekz ponctuations (bruits etc...) , tzuper reprise de drumz, je suis po géné du tout par la batterie, ça me va nikel, je suis grave jaloux de tes capacités chant sérieux,
pour moi c vraiment nikel, bonne chanson, fo juste virer le chti synthé, je verrais bien je sais po moi un bon wurli crados, ou de la gratte, un bon gimmik, wai plutot de la gratte, un chti gimmik ki accroche et quon attend kil revienne
je remets pour me refaire lintro
manque kek chose sur lintro, sais po koi
le son de B3, je le salirais un poil et le jouerais un peu plus "fougueux"
bravo calvin
0
Anonyme
3040
35 Posté le 04/07/2003 à 13:58:03
Bon pour l'histoire le synthé c'est juste une ligne mélodique parce que j'arrive pas à trouver des CUIVRES (à l'origine c'est ça le son...) qui sonnent ROCK (gros quoi)...
Pour la voix, je reste sans voix.....
Pour le B4 au mix, il va évidemment sonné ROCK donc saturé un peu...
Pour l'intro
C'est en cours....On me pousse à le présenter au major (j'ai de sérieux contacts, je pourrais facilement faire écouter mes "maquettes") mais j'aurai l'impression de faire un saut en arrière de presque 10 ans... j'ai 32 ans pour info
Merci encore....
0
Anonyme
521397
36 Posté le 23/07/2003 à 15:28:39
Salut: je ne trouve pas ton morceau dans ton briefcase. Tu peux me l'envoyer pa email? bastieno2@wanadoo.fr
Merci,
Macou
Merci,
Macou
0
Anonyme
521397
37 Posté le 23/07/2003 à 15:32:50
> Calvin
Tu sais que j'ai toujours l'air en tête et qu'il m'arrive de la chantonner 1 mois après l'avoir écouté
Tu es très fort
Tu sais que j'ai toujours l'air en tête et qu'il m'arrive de la chantonner 1 mois après l'avoir écouté
Tu es très fort
0
Anonyme
3040
38 Posté le 23/07/2003 à 15:52:42
Talou
Ben je suis ravi d'apprendre cela... ça me flatte beaucoup... Pour info je suis en plein mix final (sauf que je pourrais pas masteriser, parce que mon Wave Lab il veut pas s'intaller sur mon pc, rien à faire... et vu que j'ai déballer, je suis bon de mes € d'économisé pour ma poche
... j'attends de pouvoir m'offrir sound forge...)
Ensuite promis je vous fait écouter le résultat (sans mastering
)
j'ai en même temps répondu à Macou....
patience.....
Talou
merci encore....
Ben je suis ravi d'apprendre cela... ça me flatte beaucoup... Pour info je suis en plein mix final (sauf que je pourrais pas masteriser, parce que mon Wave Lab il veut pas s'intaller sur mon pc, rien à faire... et vu que j'ai déballer, je suis bon de mes € d'économisé pour ma poche
Ensuite promis je vous fait écouter le résultat (sans mastering
j'ai en même temps répondu à Macou....
patience.....
Talou
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
39 Posté le 23/07/2003 à 18:04:29
Pareil !! CA m'arrive souvent de me chanter l'air du refrain pendant le taf !!
Felicitations !!
Felicitations !!
0
Jacky repenti. SeuRn
manub
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 23/07/2003 à 18:19:36
Ben moi aussi je voudrai bien donner un avis super constructif mais ya plus de morceau dans le briefcase...bon, j'ai pas perdu mon temps, il y avait quand même une belle photo.
Il reviens quand le morceau ?
Il reviens quand le morceau ?
0
Anonyme
3040
41 Posté le 24/07/2003 à 10:41:59
Yannou
ben dis donc....... j'l'ai pas fait exprès
'scusez moi de vous avoir mis une de mes chansons en tête......
Manub..... Merci pour la photo.... (bon j'ai maigri un peu depuis
) et j'essaye de sourire quand on me prend en photo
Sinon, comme je l'ai expliqué.... je suis en mix final (sans mastering
A cause de Wave Lab...)
j'espère vous faire écouter mon "humble" oeuvre, avant mon départ en vacances (31 juillet)...
J'avance petit à petit et je ne vois toujours pas l'oiseau qui fait son nid...
Manub..... Merci pour la photo.... (bon j'ai maigri un peu depuis
Sinon, comme je l'ai expliqué.... je suis en mix final (sans mastering
j'espère vous faire écouter mon "humble" oeuvre, avant mon départ en vacances (31 juillet)...
J'avance petit à petit et je ne vois toujours pas l'oiseau qui fait son nid...
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 24/07/2003 à 19:58:15
Hey calvin !! Y'a pas de quoi etre désolé !!! Je prefere avoir un bon morceau comme celui la qu'un morceau pourri que j'aurai entendu a la radio !! Je l'aime bien ton morceau moi !! 
0
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
521397
43 Posté le 24/07/2003 à 20:01:17
Idem 
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 24/07/2003 à 20:09:44
Au fait Calvin: tu me dois un avis !!
( cherche dans les threads que j'ai créé y'a qu'une demande d'avis ).
Merci !
Les autres vous pouvez aussi donner votre avis ca serait sympa !
( cherche dans les threads que j'ai créé y'a qu'une demande d'avis ).
Merci !
Les autres vous pouvez aussi donner votre avis ca serait sympa !
0
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
3040
45 Posté le 01/11/2011 à 19:14:36
Wahou comme le temps passe... Et comme ça fait du bien de vous relire 
Merci encore, et dire que le monde artistique à bien changer depuis tout ce temps et que ce morceau est toujours dans mon tiroir
Sinon je fais des petites 'zic d'ambiances sans prétentions si le coeur vous dit d'aller jeter une oreille c'est ici : http://www.noomiz.com/rudolph77
Merci encore, et dire que le monde artistique à bien changer depuis tout ce temps et que ce morceau est toujours dans mon tiroir
Sinon je fais des petites 'zic d'ambiances sans prétentions si le coeur vous dit d'aller jeter une oreille c'est ici : http://www.noomiz.com/rudolph77
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2