Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

On change de tactik !

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 347 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion On change de tactik !
Bon, je sais pas si c'est parce que c'est nul :oops: , que nous n'avons aucun avis
sur nos compos dans les précédents messages, où si c'est parce que on a pas posté au bon endroit... :clin:

Donc changement de tactique !!!

On poste dans le forum Pop/Rock... plus logique...

Et on vous mets juste un lien sur les deux morceaux concernés

http://www.shockbox.fr/Lecteur_MP3/mp3player.swf

C'est facile, ça dure 10 minutes, et nous on saura si il faut que l'on retourne livrer des pizzas, plutôt que de jouer du Rock !!!

Et comme il y a a encore 8 autres, on saura si ça vaut la peine ou non de continuer à essayer de les mixer !!!

Merci pour vos avis.

Les ShockBox.
2
Cher Rom
Comme je vois que tu galères comme moi à avoir un avis, par solidarité, je vais m'essayer à te donner le mien.

Mais je ne sais pas si il vaudra grand chose car je suis pas directement famillié au style que tu joues. Moi je suis plutôt dans le metal, le new age, et le classique.
Mais musicalement ce que tu joues n'est pas si éloigné que ça de choses que j'aime pour pouvoir emettre un semblant d'avis aussi peu éclairé soit-il.

J'aime vraiment bien Big City Game,ça sonne très british je trouve... Ce titre a un certain esprit punk rock sympatique et ça me rappelle aussi certains trucs de Blur du peu que je connaisse. Enfin ce sont les rares références que j'ai qui s'en rapprochent.
En tout cas j'aime le groove de la rythmique et le côté désinvolte et punk du chant avec une certaine touche de personalité. Vraiment sympa.

Par contre Watching you Fall j'aime moins, ça a un côté psychadélique de trucs rock des 60ties ou 70ties dont je ne suis perso pas fana.
Mais de ce fait, j'ai du mal à être objectif sur la qualité propre de la chanson, car le style abordé s'éloigne de mes goûts personnels.

Mais en tout cas ça semble très bien interprété et maîtrisé.

Voilà en espérant avoir pu t'éclairer un peu.

Je te souhaite bonne chance:)
3
La vache que ça fait du bien, d'avoir au moins un avis !!! :lol:

Je sais qu'ici, les styles sont très différents, ils se mélangent... c'est ce qui m'intéresse !!! Avoir un avis d'un mec qui fait et écoute la même chose que toi n'a que peu d'intérêt !!!

Si ça touche quelqu'un ça me va. Si en plus, ce n'est pas son truc à la base, c'est encore mieux !!!

Le coté british, ça viens de notre chanteur : Australien...

Pour Watching... pas facile, au départ c'était très funk, ensuite comme on a des membres qui aiment, le reggea, le Hard et d'autres qui sont Jazz, ben ça ce mélange et ça donne un truc comme ça !!! :oo:

En tout cas merci. Tu cherches aussi des avis, je vais écouter ce que tu proposes, et promis te donner un avis.

Roms.
4
Salut,

j'ai écouté Big City Game et Watching your fall (y'en a pas d'autres, non ? )
Je trouve ça pas mal.
C'est pas transcendant d'originalité, mais ça fonctionne pas mal dans le genre.

Par contre, je trouve que le mix et la prod, c'est pas trop ça. Le son est propre, mais vachement aigu ou creusé. Manque de médiums, manque de basses, les guitares toutes petites, la voix ne ressort pas très bien. On l'entend bien, mais elle manque beaucoup de substance, d'épaisseur. Elle a une réverb incohérente avec les reste du mix...
En fait, on a l'impression d'écouter le morceau sortant d'un petit poste de radio, de petites enceintes incapables de rendre le bas.

Bref, niveau compo, il me semble que ça le fait dans le genre. L'interprétation a l'air assez bien maîtrisée.
Mais au niveau technique son, c'est pas ça, pour moi. Désolé. :noidea:
5
Merci pour ces avis. En fait nous, on est des musiciens, pas Ingé son... et c'est bien ce que je cragnais, je ne suis pas très content du résultat obtenu.

Toutefois, pour les basses, comme j'utilises des enceintes Fostex PM0.5, j'ai tendance à sous-mixer les graves, parce qu'ils me pêtent à la gueule.

Bon, Ca reste des pré-mix. mais je ne me sens pas capable de faire mieux !!!

On va donc essayer de s'orienter vers des gens qui savent...

Merci, si il y en a qui veulent continuer à donner leur avis... on prends.

Roms.
6
Salut,

je viens d'écouter vos 2 morceaux, c'est plutôt sympa dans l'ensemble. Moi aussi je préfère très nettement Big City Game, c'est efficace et le refrain est bien catchy, ça sonne bien même si le son pourrait être plus gros. Il n'y a que le pont avec le solo de guitare qui m'a un peu soulé, surtout qu'il est long!
Sur Watching you Fall, ben ça le fait moins, il y a une bonne base, des arrangements et tout mais je trouve que ça décolle pas vraiment. En fait la rythmique n'a pas tout à fait le groove et c'est dommage, je pense que bien chaud en live ça sonnerait mieux.
Si j'ai un conseil à vous donner c'est: Lachez-vous!!! Je suppose que vous avez enregistré en overdub et puis l'enregistrement c'est un peu crispant mais je trouve tout ça un peu propre et presque trop appliqué, je voudrais bien que le chanteur gueule un peu plus, que les guitares débordent et que la rythmique soit plus lourde, c'est du rock'n'roll ou quoi?
Voila, ce ne sont que mes petites observations, j'espère qu'elles vous aideront.
7
Salut, je viens d'écouter également et ça sonne radio Fm comme l'a déjà dit quelqu'un : un peu nid d'abeille à mes oreilles. Par contre la compo (je n'en ai écouter qu'une, la première) est bien construite, cohérente, bien jouée, bref tout bon même si c'est pas révolutionnaire. La voix du chanteur me fait penser au chanteur/gratteux de Fu Manchu (avec les fins de phrases plaintives... excelent !).
8

Citation : Toutefois, pour les basses, comme j'utilises des enceintes Fostex PM0.5, j'ai tendance à sous-mixer les graves, parce qu'ils me pêtent à la gueule.

Je ne connais pas les 0.5
J'ai des PM1 avec lesquelles je ne mixe plus (elles me servent désormais en répet) et je suis passé sur du (beaucoup) plus haut de gamme, mais je comprends ce problème de basses explosives.

Ce qui est important avec des enceintes de monitoring, c'est de "calibrer" son oreille en fonction de la façon dont elles sonnent.
Pour cela, il faut écouter dessus beaucoup de musiques différentes (et surtout que tu aimes, que tu connais bien et qui sont dans ton style) pour intégrer la façon dont ça sonne dessus.
D'ailleurs, les ingé sons qui travaillent dans différents studio, même sur des enceintes haut de gamme, ont généralement avec eux un CD qu'ils commencent toujours par écouter dans le studio où ils arrivent pour se "calibrer".

Maintenant, c'est vrai qu'avec des enceintes de cette gamme, on ne peut pas faire de miracle, surtout à cause de leur manque de précision, de détail. On peut quand même arriver à faire des choses correctes avec un peu d'expérience. Les morceaux qui sont sur mon profil ont tous été mixés sur les PM1 ;) Deux d'entre eux sont extraits d'un album que j'ai intégralement réalisé et l'avis est jusqu'à présent unanime sur le fait qu'il sonne pro (même s'il est loin d'être parfait).
9
Eh ben je suis ravis de voir que le déclic s'est produit et que les commentaires se sont multipliés :bravo:

A propos de ma remarque sur le côté british, non je pense pas que ça ait particulièrement à voir avec la nationalité de ton chanteur à proprement parler. Je parlais surtout de l'esprit stylistique du morceau dans lequel j'y voyais un côté punk et british pop rock à la Blur.
Mais je suis peut-être à côté de la plaque.

Anyway :bravo: