Sujet de la discussionPosté le 05/11/2006 à 09:13:05Traitement de la voix ?
Salut EasyWaves,
Ta voix sort super bien du mix. T'as fait quoi comme traitement dessus (Reverb, etc.) ?
Continue à me régaler comme ça.
A+
FredB
EasyWaves
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/11/2006 à 15:13:36
> FredB z'à propos du traitement de la voix :
En grande partie, je ne suis pour pas grand chose dans la qualité du résultat. Après vérif, ce sont des fichiers audio de bonne facture dèjà normalisés avec une légère reverb... ( et là, on dira humblement que 90% du travail est fait )
Pour ma maigre contribution :
Je n'ai utilisé que les effets chorus et reverb (et encore, la version allégée "fastverb" pas trop gourmande en processeur) de mon séquenceur Magix.
Pour le mix de la voix :
Dans la song, je "distribue" la voix sur 2 pistes, la 2e étant affectée à la voix qui répond en écho au chant principal dans les refrains.
> La voix "principale" : pan -8 - chorus à 50 % et reverb à 20% en send effect
> La 2nde voix "écho" : pan +17 - chorus à 0% et reverb à 50% en send effect
Pour les deux, une légère équalisation qui remonte les graves
Pour le mix final: rien ! juste une légère compression ( ça, je ne vais pas faire semblant de maîtriser, c'est le coup de bol... quand la compo "sonne" à l'origine avec une bonne occupation des fréquences et de l'espace qui ne nécessitent pas un gros re-travail de l'audio exporté...)
Voilou, pas sûr d'avoir été clair, mais bon...
Hors sujet : Mon sal.... tu pourrais prévenir qd tu ouvres un topic sur une de mes compos ! Je t'avais répondu sur l'autre thread... ;)