Sujet AutoProduction : Besoin d'avis.

• 495 vues
Sujet de la discussion AutoProduction : Besoin d'avis.
Bonjour à tous,

J'ai enregistré dernierement quelques titres pop rock (avec une pointe de progressif) et j'aimerais connaître vos avis sur la production mais aussi sur la qualité des compositions.

J'ai utilisé cubase SE, une carte son Edirol FA-66 et un simulateur d'ampli Vox Tonelab.

Good day : Telecharger le son / Telecharger les paroles
Hidden riddle : Telecharger le son / Telecharger les paroles

Voila, merci d'avance !

Salut!

Alors d'abord parlons production : c'est pas mal. La voix manque un peu de pêche (je parle bien du mix , pas du chanteur en lui meme), t'aurai ptet du la monter un peu plus. Ptet un peu plus de reverb en général aussi...
Et puis change de drum editor, le tien sonne encore un peu trop midi, tu y gagnerai en crédibilité générale du morceau (je veux simplement dire que ca sonne encore un peu midi, surtout au niveau des toms).
Mais sinon mix sympa.

Apres qualité de compo, moi j'trouve ca bien. J'ai bien aimé tes deux ziks.
D'ailleurs , y'avait mon frère avec son portable derrière, il m'a demandé qui c'était quand j'ai écouté "Hidden Riddle" et il m'a demandé de lui filer le mp3 sur sa clé USB : il a kiffé direct apparement ^^
Alors franchement bien, par contre l'accent anglais euh... comment dire... ca peut ajouter un charme pcke ca s'entend a des année lumieres que t'es francais mais si tu pouvai essayer de l'améliorer ca le ferait j'pense lol

Voilà, bon courage pour la suite,
Tens.
Hey, merci pour ta réponse :)

Pour la prod, je suis d'accord que ma batterie ne sonne pas ... mais je viens de récupérer le logiciel BFD, et la, ça sonne :) Mais bon, rien ne vaut un vrai batteur ...

Pour les compos, je suis content que ça te plaise, à ton frère aussi ! Le style est quand même particulier. Je suis avant tout un grand fan de musique progressive et j'essaie d'apporter un peu de ce style dans ma musique. Pour la voix, je ne m'en fait pas, je suis en angleterre pour un an (depuis un mois) et ça risque d'arranger les choses ;)

Derniere chose : Trouves tu le style original ? Que puis-je modifier pour l'améliorer ?

Merci bcp, Eddy.
Assez original sans etre bizarre ;)
pour améliorer encore tes compos je ne saurai te conseiller autre choses que d'essayer des nouveaux truc, de test, vasy au feeling... ca doit venir de toi et pas qqun d'autre !
Salut !

Juste un mot pour te dire que j'aime bien ! Evidemment la prod sonne un peu "home", mais ça n'a aucune importance, ce qui importe, c'est la création musicale et là c'est plutôt bien, à mon goût en tout cas ! Tu as des harmonies intéressantes et qui s'enchaînent bien, c'est créatif !

Sinon, sur un plan technique, la voix gagnerait en effet à avoir plus de présence.

Bonne chance et a+
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
Yeah :)

Merci beaucoup, je prend note de tout ça !

Salut,

Tu aurais peut-être plus de réponses aux questions que tu poses sur le forum "compos".

J'ai vu que tu as une page myspace. Il existe également un thread consacré au référencement des Afiens possédant une page myspace sur le forum compos.

Sinon, consernant les deux morceaux en écoute, je les trouve de bonne qualité sur le plan de la prod (sachant que c'est du mp3) malgré les quelques sons MIDI peu réalistes. Sur le plan qualité musicale, je trouve les mélodies très agréables et la construction est assez riche. Je ne me prononce pas sur les textes, n'étant que très peu anglophone. Je peux peut-être regretter que tu aies choisi cette langue pour t'exprimer mais ce n'est pas forcément la réponse que tu attends. Je me demande, d'ailleurs, si ce choix n'est pas un obstacle, à moins qu'on espère toucher un public anglophone amateur de "french touch"
Hello :)

Merci pour ton avis ! Je suppose que tu parles de la batterie pour les sons sonnant trop "midi" ? Je suis d'accord avec toi, j'ai réussi à récuperer un logiciel qui fait de tres bonnes batteries (avec un son audio), je composerai dorénavant avec !

En ce qui concerne la composition des morceaux, je suis content que ça te plaise. Ayant des influences plutôt "métal progressif", j'avais peur que ces chansons sonnent trop ... niaises. Pour les paroles, ce n'est vraiment pas ma priorité pour l'instant ... c'est d'ailleur un auteur qui me les a ecrites (n'ayant pas le temps de tout faire !) Je lui ai juste donner les sujets et un chant en yahourt et il a ecrit ces paroles (que je trouve tres bien d'ailleurs), mais il est vrai que je me suis plus concentré sur la composition et l'enregistrement, chaque chose en son temps ;)

Merci encore !