Sujet Avis sur compos.

• 403 vues
Sujet de la discussion Avis sur compos.
Salut !

Voilà j'ai pas mal de compos à mon actif et j'en ai mis trois sur myspace. N'ayant pas de groupe je me contente pour le moment d'utiliser le logiciel "guitar pro" mais je souhaiterais que vous me donniez un premier avis (sincère) sur ces compos...

le lien : http://www.myspace.com/visionnocturne2

Aucun avis ? :((
Salut, bon je viens d'écouter "vite fait".
On pourra vraiment te donner des avis solides quand le son sera plus audibles dans le sens où c'est un peu brouillon, normal c'est Guitar Pro.
Il y a du potentiel, mais je dirais que tout est très prévisible (c'est pas un reproche), mais j'ai l'impression que tu ne fais que des "montées" d'accords, rarement de descente ou de renversement.
C'est mon point de vue, maintenant j'ai écouter 3 chansons, donc ton répertoire est peut-être différent au niveau des "tournures" d'accords, mais comme je te dis il y a du potentiel, donc encore du taff.

Citation : N'ayant pas de groupe je me contente pour le moment d'utiliser le logiciel "guitar pro"

Si tu as un peu d'argent de coté, ou si un ami peut te prêter des logiciels, tu verras ce ne sera que mieux (au niveau du son).
Exemple pour petit compte en banque:
- Séquenceur (Cubase Vst 32)
- Basse (Broomstick Bass)
- Batterie (EZ Drummer)
- Guitare (Virtual Guitarist, ou mieux, une vraie guitare).
Avec ça tu pourras déjà bien t'avancer, c'est une config des moins onéreuses, et pour débuter c'est largement suffisant.
Bonne continuation :D: :D:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Merci pour tes conseils, c'est super sympa :clin:

je vais tester les logiciels cités : là c'est clair qu'il va déjà y avoir du boulot pour les maitriser le plus correctement possible mais j ai hâte :D:

merci d avoir pris un peu de temps pour avoir ecouter (meme vite fait) les compos et avoir donné un avis sincere : il n y a que comme ca que je peux progresser !

a+
Un peu simpliste mais ya un bon fond.
Suis les conseils de Seth et ramène nous un joli petit accompagnement!!

Amicalement.

Mes samples

Salut, bon alors le son est vraiment nul, essaie de suivre les conseils de seth.666 car ça ne met pas les titres en valeur.
sans nom 3 est trop influencé par muse à mon gout(j'adore ce groupe), trop peu personnel, le problème étant que le gratteux de muse assure grave,là ca sonne trop sous muse.
la mélodie principale de sans nom 1 est celle de nougayork! par contre j'aime bien le titre dans son ensemble il y a de l'idée, certains passages de batterie sont très réussis.
sans nom 2 est aussi influencé par muse, mais sans doute un poil plus personnel que sans nom 3,la mélodie est franchement pas mal, quoique la progression des accords soit prévisible.
Par contre fais attention a la justesse de tes interventions lead,c'est quelque fois limite(sans nom 2)pense a atteindre certaines notes par des bends(tirés), que tu sembles délaisser.
Il faudrait que tu bosses tous ce qui est liaisons entre les différentes parties (lead et rythm),les enchainements entre les différents plans(lead et rythm) sont parfois trop abruptes.Et il faut essayer de t'éloigner de tes influences qui sont omniprésentes !!
J'espère ne pas t'avoir froissé et persévères car t'as le mérite d'être mélodique.
Salut !

Merci pour ces nouveaux commentaires.
En effet le son est vraiment nul, mais ça c'est normal avec guitar pro. J'ai un budget de 350 euros donc je vais voir si je peux m'acheter la suite de logicielle recommandée par Seth (même d'occasion via le net).

Ensuite c'est vrai que j'adore Muse aussi (et que notre Bellamy touche plus que pas mal à la guitare) mais je ne pensais pas m'en approcher autant. Ensuite il faudra me donner un autre avis lorsque j'aurai réussi à remodelé mes zics via cubase et compagnie.

Pour ce qui d'être "froissé" ça ne risque pas puisque je suis justement là pour que l'on me donne les meilleurs avis possibles afin de progresser au mieux : je préfère avoir un maximum d'avis extérieurs.
Merci encore à vous pour vos comments !
:D: :D: :D: