Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La compo qui roxe et qui wizzze

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 467 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La compo qui roxe et qui wizzze
Voilà un petit mp3 pour AF
Commentaires bienvenus :bravo:
2
Je me souvenais plus que c'était la galère les avis sur AF :ptdr:
3
Bienvenu au club :mdr:

J'ai écouté ta chanson. C'est bien rock et pêchu. Pas tellement mon style (je te préfère dans les ballades, question de goût) mais il y a des passages mélodiques que j'aime bien. J'aime moins le début ; l'intro est trop "hard" (la première fois que j'ai écouté, je ne suis pas allé plus loin à cause de ce passage "abrupte").

Sinon, je trouve la voix trop en retrait (dans le mix) par rapport aux instrus, ce qui nuit à la compréhension du texte et est très agaçant. Je sais que c'est la tendance actuelle dans ce style de chanson que de noyer la voix dans les instrus (comme si elle n'était plus réduite qu'à une fonction instrumentale, voire sonore), mais, perso, ça me gêne. C'est d'autant plus dommage que ton timbre de voix est agréable, bien plus agréable que ce son de gratte qui déchire :8) Tout le reste (en fait, tout l'instrumental) sonne "pro" et dense. Je suppose que c'est un bon point.
4
J'aime ::aime:

le son de gratte (télé sur ac 30 ?), la voix, le texte, la melodie, les harmonies. les arrangements guitares

je n'aime pas: :non:

le fait que rien ne soit vraiment super en place...c'est peu etre fait exprès pour le coté "british crade cool" mais là je trouve cela genant. ça flotte un peu rythmiquement, exemple a 0,55 le premier temps est plus que flou dans l'attaque..

la structure, dommage que le "tin tin tin" de la fin ne soit pas plus developpé, et qu'on l'entende après les refrains car ce petit plan est tres accrocheur je trouve et qu'on ne fait que l'apercevoir... dommage

je n'aime pas non plus le mix de la batterie, manque de dynamique, de profondeur (traitement genre comp etc...)

contrairement a autour du temps, le titres est bien plus pop que rock je trouve.... et la voix est bien assez forte, le prob viens plutot du traitement qui lui est appliquée, qui la rend un poil flou, mais rien de dramatique

bonne realisation dans l'ensemble a mon gout
5
Salut,

Elle est bien ta chanson!

Le chant assure bien

Citation : je trouve la voix trop en retrait


:?!: Euh... non. Juste bien à sa place.

Les grattes sont nickel, y a plein de textures rauques/graves qui s'accordent bien à ta voix.
...petit lead sympa, au trémolo (perso j'aurai mis plus de delay, bref... )

Le mix aussi sonne bien direct et "naturel". Juste la fin du morceau est assez bof (les 7 coups de cymbale...:| ). Ta chanson, j'aurais préféré la voir s'éloigner doucement...

Bonne compo, variée et tout,bien pop, ça coule tout seul. Un petit coté english...

Du tout bon

:bravo:
6
Salut Adt Nh3 et yoyo67.
Bien vu les com.
Ca gaze :bravo:

D'autres z'avis ?
7
8
Enfin une chanson de dom.

Je trouve ça bien efficace. J'adore le son de la gratte et aussi de la batterie mixé un peu à la façon de Steve Albini.
Belle suite d'accord. En fait j'adhère.
Sauf : on ne comprend pas les paroles. Alors que la voix est bien placée dans le mix. Peut-être ajouter des hauts mediums. Je ne sais pas. Ou alors articuler un peu plus. Je sais je connais le même problème. Le genre de voix très difficile à mixer.
J'aime bien la fin.
En très net progrès (c'est mon côté prof)

Citation : Je me souvenais plus que c'était la galère les avis sur AF


Tu m'étonnes j'attends toujours le tiens sur mon dernier morceau :bravo:
9
Salut Jules. :coucou:
Thanks for the avis


Hors sujet : J'ai pas internet chez moi et pas de son au boulot. :(

10