Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un 'tit blues rock !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un 'tit blues rock !
Hello à tous,




merci d'avance pour ceux qui auront une véritable critique objective pour que j'avance dans la mao :bravo:


http://www.mediasupload.com/membres/penspart/1196770245.mp3
2
Ben décidemment ça s'boucule vraiment pas sur ce forum :bravo:
3
Alors comme ça à chaud pendant que j'écoute.

Aspect technique:

Bonne voix, manque un mini soupçon de médium/aigue, sinon la voix passe bien.

Il faut ABSOLUMENT "distortionner" ta voix pour ce morceau, genre "Jet Are You Gonna Be My Girl", ou dans le genre, "passer" ta voix dans un effet genre hygiaphone (voir couplet de Muse dans Feelin' Good), sans prononcer de trop l'effet.

Lâche toi, fait sonner ta voix de manière très arrogante, et c'est là qu'elle prendra tout son ampleur.

A un moment vers la fin, l'effet genre double voix avec un court delay ou un chorus n'a rien à faire là (à mon avis).

Par contre au tout début, quand tu dis un truc du style "I follow my way", met un phaser bien prononcé, mais juste pour cette phrase, après tu le vire et tu peut le refaire une ou deux fois à tout casser durant un bref passage dans le morceau (comme un rappel un peu).

Aspect Artistique:

J'aime carrément bien, genre blues éléctrisé dépouillé, bien joué.

Je ne vais pas m'attarder sur le mixage (qui n'est pas honteux non plus), tout va bien ensemble, manque juste un peu de structure.

Par exemple le début surprend rythmiquement, mais pas dans le bon sens, il faut que tu remédie à ça.

Sinon le jeu de gratt' est bien et marque l'identité du morceau.

Fais écouter les prochaines "modifications".

Bonne continuation.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
Bon ben déjà meeeerrrrrrcciiii pour cette première critique...on est toujours ému lorsque c'est la première fois :oops:

bon plus sérieusement....;déjà suis content que tu trouves ma voix bien car je suis pas du tout chanteur...mais guitariste! donc ça m'encourage à continuer le chant....je vais tenter les modifes que tu proposes, cependant là ou je te suis pas c'est l'intro, que je trouve pour ma part bien sympa..;pour le reste la double voix, l'effet phaser et distortionner la voix...je vais tenter..et donc me lacher...en fait j'ai du faire pour la voix 4 ou 5 prises tout au plus...ce qui est très peu je supopose!

enfin bon encore merci pour ton intervention, c'est mon 2 ème essai en MAO...en tout cas je m'amuse comme un p'tit fou...et c'est bien là l'essentiel! non? :bravo:
5
Mince.... j'ai voulu chanter ce matin mais j'arrive plus à monter dans les HF, je crains d'avoir un début de crève moi :bravo: :((( bon ben c'est pas aujourd'hui que je présenterais les modifes prodiguées par Seth.666 :??:

remarque j'y pense je peux rajouter un effet sur ma voix enregistrée :idee: pour distortiuonner sa voix le compresseur peut suffir ou faut_il un autre effet plus adapté?
6

Citation : pour distortiuonner sa voix le compresseur peut suffir ou faut_il un autre effet plus adapté?

Laisse tomber le compresseur, mets une disto tout simplement.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
7
Up! allez un aut' p'tit avis s'il vous plis :bravo: