Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spleen Arcana - Trample on Me

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 439 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Spleen Arcana - Trample on Me
Salut!

Bon en 10 000 messages ici, ça n'est que ma deuxième contribution, c'est que ça prend du temps d'écrire des messages sur AF :bravo:

Donc voilà le premier titre de mon projet musical, pour ainsi dire bouclé (quelques passages de voix à refaire) et qui sera sur mon premier album. J'ai posté dans le forum Rock, au sens large, c'est sûrement pas assez poussé pour aller ailleurs (prog :noidea: ). C'est un titre plutôt long mais changeant. Beaucoup de claviers, pas mal de guitares ;)

C'est par ici: http://www.spleenarcana.com/music/sounds

Voilà, en espérant que ça parle à certains d'entre vous ;)
2
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur le site, mais j'en profite pour faire remonter ce topic, je trouve ça dommage qu'il y ait si peu d'intérêt pour ton projet qui est quand même à niveau assez haut de composition. Alors, les amateurs de rock progressif, où qu'ils sont ?
3
Salut Plushu!

Merci, c'est très sympa de ta part!! En fait ce topic était mon bide préféré ici :bravo2: non ça ne m'étonne pas trop mais du reste je n'ai pas cherché à le remonter car j'ai parlé de mon projet sur tout un tas de sites étrangers et j'ai eu plein de réponses vraiment encourageantes. Et le titre passe sur quelques radios web axées rock prog qui attendent l'album. Donc je suis super content!

En fait j'ignore pourquoi j'ai posté ici au final, je me doutais un peu du résultat ;) et d'un autre côté, je viens de plus en plus rarement ici alors!
4
Ah tant mieux !
Moi aussi je viens plus trop, mais je sais qu'il y a quand même des amteurs de rock ici (tu dois sûrement connaître les threads phares), donc s'ils tombent dessus, m'est avis que ça leur plairait bien...
5
Tiens je n'avais pas vu ton message sur mon site tout à l'heure, merci beaucoup, c'est vraiment super sympa!!

J'essaie de travailler l'accent en effet, ça a aussi beaucoup d'importance pour moi ;)
6
Je t'en prie, j'ai repensé à Spleen Arcana hier, et du coup, j'ai refait un tour d'horizon, j'ai aussi squatté ton virb et ton flickr :lol:
7
Ben mince alors c'est pas tout à fait mon style mais je trouve que c'est super bien fait et sur ma chaine c'est grave !!
Pour ma part l'accent ne me dérange pas du tout (j'suis du sud ouest).
Mais je ne sais pas pourquoi j'aime bien.
En tout cas bravo.
Envoi des infos pour les prochains titres
:clin:
8
Merci 1000 fois pour ta curiosité, surtout si ce n'est pas ton style à la base ;) ça fait plaisir merci beaucoup!

Tu écoutes quoi comme style en général?

Je devrai mettre un autre titre en ligne bientôt ;)
9
Je suis plutot rock (personne,thiefaine clapton etc)
D'ailleurs je fait de la musique depuis pas mal de temps et je m'essaie sur des maquettes de mon groupe et la c'est un autre problème..... .
Equa mix rendu j'ai des soucis. :(((
On a quand même eu le bol de faire Personne ,Couture, Thiefaine en 1ere partie ilya déja quelques temps.
Tiens tu pourrais certainement m'expliquer comment fait on sur un mix le fait
d'avoir le son "devant" sur le master.
Ou est ce que c'est au moment du mastering qu'un pro t'arrange tout ça?
10
Ah oui je vois, j'aime beaucoup Paul Personne tiens!

Qu'entends-tu par avoir un son devant? Je ne suis pas sûr de bien comprendre :oops:

Avant de penser au mastering, il faut que vous soigniez au maximum le mixage, c'est l'essentiel au fond ;)