Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Spleen Arcana - Trample on Me

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 537 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Spleen Arcana - Trample on Me
Salut!

Bon en 10 000 messages ici, ça n'est que ma deuxième contribution, c'est que ça prend du temps d'écrire des messages sur AF :bravo:

Donc voilà le premier titre de mon projet musical, pour ainsi dire bouclé (quelques passages de voix à refaire) et qui sera sur mon premier album. J'ai posté dans le forum Rock, au sens large, c'est sûrement pas assez poussé pour aller ailleurs (prog :noidea: ). C'est un titre plutôt long mais changeant. Beaucoup de claviers, pas mal de guitares ;)

C'est par ici: http://www.spleenarcana.com/music/sounds

Voilà, en espérant que ça parle à certains d'entre vous ;)
2
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur le site, mais j'en profite pour faire remonter ce topic, je trouve ça dommage qu'il y ait si peu d'intérêt pour ton projet qui est quand même à niveau assez haut de composition. Alors, les amateurs de rock progressif, où qu'ils sont ?
3
Salut Plushu!

Merci, c'est très sympa de ta part!! En fait ce topic était mon bide préféré ici :bravo2: non ça ne m'étonne pas trop mais du reste je n'ai pas cherché à le remonter car j'ai parlé de mon projet sur tout un tas de sites étrangers et j'ai eu plein de réponses vraiment encourageantes. Et le titre passe sur quelques radios web axées rock prog qui attendent l'album. Donc je suis super content!

En fait j'ignore pourquoi j'ai posté ici au final, je me doutais un peu du résultat ;) et d'un autre côté, je viens de plus en plus rarement ici alors!
4
Ah tant mieux !
Moi aussi je viens plus trop, mais je sais qu'il y a quand même des amteurs de rock ici (tu dois sûrement connaître les threads phares), donc s'ils tombent dessus, m'est avis que ça leur plairait bien...
5
Tiens je n'avais pas vu ton message sur mon site tout à l'heure, merci beaucoup, c'est vraiment super sympa!!

J'essaie de travailler l'accent en effet, ça a aussi beaucoup d'importance pour moi ;)
6
Je t'en prie, j'ai repensé à Spleen Arcana hier, et du coup, j'ai refait un tour d'horizon, j'ai aussi squatté ton virb et ton flickr :lol:
7
Ben mince alors c'est pas tout à fait mon style mais je trouve que c'est super bien fait et sur ma chaine c'est grave !!
Pour ma part l'accent ne me dérange pas du tout (j'suis du sud ouest).
Mais je ne sais pas pourquoi j'aime bien.
En tout cas bravo.
Envoi des infos pour les prochains titres
:clin:
8
Merci 1000 fois pour ta curiosité, surtout si ce n'est pas ton style à la base ;) ça fait plaisir merci beaucoup!

Tu écoutes quoi comme style en général?

Je devrai mettre un autre titre en ligne bientôt ;)
9
Je suis plutot rock (personne,thiefaine clapton etc)
D'ailleurs je fait de la musique depuis pas mal de temps et je m'essaie sur des maquettes de mon groupe et la c'est un autre problème..... .
Equa mix rendu j'ai des soucis. :(((
On a quand même eu le bol de faire Personne ,Couture, Thiefaine en 1ere partie ilya déja quelques temps.
Tiens tu pourrais certainement m'expliquer comment fait on sur un mix le fait
d'avoir le son "devant" sur le master.
Ou est ce que c'est au moment du mastering qu'un pro t'arrange tout ça?
10
Ah oui je vois, j'aime beaucoup Paul Personne tiens!

Qu'entends-tu par avoir un son devant? Je ne suis pas sûr de bien comprendre :oops:

Avant de penser au mastering, il faut que vous soigniez au maximum le mixage, c'est l'essentiel au fond ;)
11
Je pense qe c'est le placement dans l'espace des intruments pan,reverb,et puis equa qui font que la source sonore semble t'envelopper plutot que d'entendre une source provenant de 2 enceintes bien distinctes mëme si on discerne le chant,kick,snare et basse au centre
C'est quoi la magie qui opere ? :oo:
12
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;) mais avec internet, tu peux trouver vraiment de bons conseils ici et là et t'essayer au fur et à mesure à les appliquer.

Tu as pas mal d'astuces à cette adresse: https://www.ziggysono.com/tricks.php

Sinon tu peux aussi t'inspirer de tes disques favoris niveau production. Comment la batterie est mixée? Où sont les guitares? Etc etc

Personnellement, je mets de moins en moins de reverbe dans mes enregistrements, trop peu parfois d'après certains mais j'aime bien que le son reste naturel, et semble de ce fait bien proche. Niveau stereo, j'ai aussi tendance à resserrer chaque élément de batterie et a contrario, placer les guitares très à gauche et à droite, presque aux extrêmes pour laisser de la place aux claviers.
13
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
Salut!

Un nouveau titre plus calme, plus court, plus triste, qui s'intitule "The Missing Piece"...

Lien direct: http://www.spleenarcana.com/audio/download/spleen_arcana_the_missing_piece.mp3

Fichier compressé: http://www.spleenarcana.com/audio/download/spleen_arcana_the_missing_piece.rar
15
Ya eu du taff grave.
Encore bravo pour ce morceau .
Ilya juste un truc ce n'est pas une critique mais je ne sais pas pourquoi
vers 1.O7 je m'attendais à une guitare solo plus agressive moins dans les graves ,mais c'est une impression et loin moi de dire fais si ou fais cela car je suis pas capable de faire la qualié que tu nous offre .
Encore bravo
Salut :clin:
16
Merci beaucoup Cussou d'avoir écouté et commenté! :boire:

Tu as dû écouter "The Missing Piece" je présume :) pour le solo, tu as le droit d'avoir tes idées ;) en fait, le morceau étant plutôt calme, je voulais plutôt poser un solo tranquille avec ce type de son que j'utilise moins souvent.

Mais tu peux écouter "Trample On Me", y'a des soli un peu plus rock dans ce morceau :)

Merci encore!!
17
Hello!

Ca y'est l'album est dispo en téléchargement gratuit à cette adresse: http://www.spleenarcana.com/download/1

C'est loin d'être parfait mais ça vient du coeur ;)

Bonne année tout le monde!
18
C'est Noël 1 semaine après :mrg:

PUTAIN ON L'AURA ATTENDU CUI-LA !

(en pleine écoute de The Field Where She Died depuis 11h30)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

19
:pong:

Je suis lent :??: et puis faut dire que ça part de rien aussi ;)

Y'a un parti pris pour certaines prises imparfaites mais qui collaient davantage à l'atmosphère parfois...

Merci d'écouter en tout cas!! :)
20
Premier album de 2009 :mrg:
Première chose, le son/la technique sont vraiment impressionnants : c'est propre, ça sonne. Ca respire aussi, et c'est une bonne nouvelle.
J'aimais moyennement le chant, mais je commence à m'y faire.
Bref, j'arrive pas à faire d'avis plus détaillé, mais à part certains soli de guitare qui sont à l'opposé de mes goûts musicaux, ça envoie sévère, les structures et les mélodies sont excellentes.
Chapeau, vraiment du grand travail.
21
Merci beaucoup Plushu!! Ca fait plaisir!! Le chant ne fera bien sûr pas l'unanimité mais c'est déjà une bonne chose si tu commences à t'y faire ;)

Je comprends pour les soli, même si je me suis quand même retenu :lol:

Merci beaucoup d'avoir pris la peine d'écouter et commenter!! :boire:

Et bonne année! ;)
22
De rien ! Je reviendrai si je trouve des commentaires plus précis à faire, mais vraiment, profond respect pour le travail et le résultat, tu peux en être fier.
23
Merci beaucoup encore une fois ;) :boire:

230 téléchargements et quelques, allez allez on télécharge :lol:

24
Bon ça aura été long aussi à récupérer cette version 320 kbps de l'album

Mes commentaires donc : le premier c'est que je fais toujours un blocage sur ta voix. Ça va mieux maintenant par rapport à avant parce que t'as beaucoup bossé et que je m'y suis habitué, mais toujours un petit peu de mal avec les intonations et l'accent :|

Concernant le reste, deux mots : presque parfait.
Pourquoi presque ? (qu'est-ce qu'il y a encore hein :mrg: ) Parce que c'est pas un vrai album de prog ! IL NE FAIT PAS 80 MINUTES :((( :ptdr: En plus je kiffe tous les morceaux, les compos sont soignées, tu lésines pas sur le nombre d'instruments, les parties de guitare saturée "rockent" et sont soignées par leur efficacité et leur simplicité dans le bon sens du terme, même si des fois on a l'impression que tu te retiens pour ne pas faire du shred :mrg: Rien à dire non plus sur le son, le mix impeccable aéré et qui met en valeur tous les instruments, les parties de batteries percutantes et qui groovent sa mémé. J'aime bien l'intro sur Two Lovers in the Mist.

Bon c'est quand que tu le presses avec la super pochette et le super livret qui vont bien ?

25
Salut Wolfen!

Merci 1000 fois pour l'écoute et le retour!! Effectivement le download fût chaotique mais j'ai compris pourquoi et je n'y suis pour rien, c'est simplement une limitation de mon hébergeur, le fichier est trop gros pour faire simple. Mais j'ai trouvé une pirouette depuis ;)

Sinon effectivement je suis pas fan des albums longs toi oui on dirait? Après ça dépend de la qualité de l'album bien sûr mais pour moi 45mn c'est ce que je préfère...

Pour la voix, je comprends, c'est comme tout, ça plaît, ça plaît pas, je comprends très bien :)

Pour le pressage, j'hésite à vrai dire... J'en rêve bien sûr mais après faut une certaine demande, je sais que pas mal de gens préfèrent le cd par défaut (ça existe encore) et me l'ont demandé, d'autres qui trouvent que 100 mo c'est trop lourd à télécharger aussi... A voir...

En tout cas, merci encore, ça fait plaisir!!

(tu l'as eu ta voix un peu "growl" ;))