Sujet Quel est votre avis, que pensez vous de ce morceau ?

• 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est votre avis, que pensez vous de ce morceau ?

Salut,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce morceau, bien, pas bien...?
Au passage, je cherche quelqu'un pour chanter dessus car ma voix est vraiment pas terrible.
C'est ici :

Je vais te répondre via mes impressions principales:

la voix manque beaucoup de conviction (sans même commencer à parler de points techniques, de fréquence, de compression etc..) c'est purement l'envie qui ne semble pas y être

les sons types basse-éléctro ne se mélangent pas du tout avec les sons de guitare, il n'y a pas fusion du tout (entre aucun instrument en fait), ça n'est pas nécessairement un mal dans la généralité, mais dans le cas de ton morceau ça sonne trop artificiel pour moi, on dirait que 4 personnes chant/guitare/synthés/batterie (virtuel pour les 2 derniers je dirais) jouent dans 4 endroits différents s'en complètement s'écouter les uns les autres

ça sonne très "rigide", mécanique s'en être pour autant vraiment carré

dans les paroles certaines phrases se finissent hors mélodie, donnent un effet "à rallonge"

Je n'aime pas trop musicalement, je m'embête beaucoup, la voix en est très grandement responsable

C'est quoi ton envie au départ (qu'elle sensation t'as envie de faire passer) ?

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Merci pour ton avis même s'il fait un peu mal, mais d'un coté je préfère ca fait avancé.
Pour la voix j'ai posé la mienne faute de connaitre quelqu'un qui chante donc c'est vraiment en attendant quelqu'un et en dépannage faute de mieux.
Pour le manque de fusion c'est au niveau de la musique elle même (rythme, harmonie, mélodie) ou au niveau du mixage ou des deux ?
Ce que j'ai voulu faire passer c'est quelque chose qui avance, toujours en mouvement un peu comme une grosse horloge qui ne s'arrête jamais, au niveau sensation, je voulais que ce soit légèrement agressif et dérangeant mais qu'il y ai quelque chose qui fasse que ca passe bien.
Est ce que tu aurais un conseil ou une direction même vague a me donner pour améliorer ce morceau ?
Pas d'autres avis sinon ?
Pour le chant on sent que tu y allais à reculons
La fusion qui manque vient surtout du mixage pour moi, mais un peu du reste aussi, harmoniquement ça tire l'oreille dans le moment où on entend les 2 sortes de sons de synthé en même temps entre autre
Le côté "mouvement" que tu souhaites serait sans doute mieux rendu si il y avait plus de nuances, là c'est très peu nuancé, et en faisant varier les arrangements qui sont en 2nd plan
Sinon un crescendo constant (sans tomber dans la caricature post-rock du crescendo+montée chromatique, quasi systématique, on peut faire un crescendo globale de façon plus subtile que ça quand même... )
Ceci n'étant pas antinomique avec une certaines agressivité (via la guitare, ça me semble l'instrument qui sera le plus apte à porter ce rôle.. et qui pourra aussi à calmer le jeu en changeant de sonorité par exemple, pour nuancer, et prendre alors le 2nd rôle au profit des instrus virtuels type synthés)
Il faut que tu définisse un rôle musical à tes instruments (qui peut varier dans le morceau, mais que tu en soit conscient), soit harmonique, soit mélodique, soit rythmique, je pense qu'une bonne cohésion entre ces 3 rôles est importante pour faire une bonne chanson

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)