Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la pop positive, enfin !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion De la pop positive, enfin !
Le single s'appelle Happiness, cliquez et faites cliquer ! :bravo:

En plus, comme l'album est en préparation, votre avis nous intéresse. Et n'ayez pas peur d'argumenter vos remarques négatives... ;)
2
3
Salut Push-Pull

Je viens d'écouter avec ma tendre compagne (même que chu amoureux d'elle ) et on a été vivement emballé par cette magnifique composition. C'est vraiment superbe.':aime2:'

On est tombé sous le charme

Un grand bravo :bravo2:

Fait nous savoir quand sort ton album et comment se le procurer.


A+

Fred et Carole :bise:

Fred

4
J'ai encore réécouté encore et encore, ben je m'en lasse pas.

Pour les remarques négatives, et ben OUI! j'en ai:

-Pourquoi ça passe pas à la radio?
-Pourquoi c'est pas en vente chez tout les grands disquaires?
-Pourquoi çà passe pas à la télé? :pleure:

:boire:

Fred

5
AH LA VACHE, LES FRISSONS!

Ben oui je viens de réécouté.

C'est vraiment exellent.

Ca me rapelle un peu ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA, un groupe des année 70.

C'est bien écrit, la musique est géniale, bien mixée, bien arrangée. Quand j'écoute, ça me colle des frissons, j'ai l'impression de décoller de mon canapé et pourtant, je ne drogue pas.

Tu es signé dans un label?

Fred

6
Merci Fred ! :bise:

Ben si on a besoin d'un embassadeur ou d'un agent en France, on te fait signe, ok ? ;)

Citation : quand sort ton album et comment se le procurer.

On vient de terminer le mix et le master, le graphisme est en cours, ça va être dans les mois à venir je pense.
Il y aura possibilité de le commander sur notre site.

Citation : Pourquoi ça passe pas à la radio?

Grand débat...
Déjà nous somme en Suisse, et on va d'abord "attaquer" les médias de chez nous.

Citation : Ca me rapelle un peu ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA

ELO !!! Chuis fan ! Mais je pensais pas du tout à eux lors de ce projet. T'as écouté nos autres titres ?

Citation : Tu es signé dans un label?

Nous sommes entrain d'approcher un label suisse avec qui on a pas mal de connaissances communes. Ca aide...
Mais en France, nada. La priorité sera de toute façon donnée à des artistes de chez vous. Mais si tu as une piste...
7
D'autres avis ?

Concernant le mix, par exemple...
8
Salut Push Pull,

Pour un Label, il y a MYMAJORCOMPAGNY.COM , je ne sais pas si tu connait. C'est assez récent (environ 2 ans). C'est un concept je pense, assez intéressant qui est en train de s'étendre. Va voir sur leur site, le principe est bien explique. Le chanteur Grégoire (toi + moi) est produit par eux.

En ce qui concerne les labels Français, c'est vrai que c'est la galère. De plus, il suffit d'écouter les grosses merdes qui passent sur les radios françaises et t'as tout compris. :beurk:

Sinon, pour demander un avis à un professionnel, tu peux demander à RROLAND https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,98191.html sur AF, il est ingénieur du son et fait du mastering. Il a un studio à LIEGE en Belgique. Tu peux lui demander des conseils sans problème il est super-simpa. Aussi, il se peut qu'il connaisse plusieurs label et pourrais, peut être, t'aiguiller.

A+

Fred

Fred

9
Salut Push Pull !

A mon tour de me risquer, l'avis d'un néophyte chais pas si ça compte vraiment et passer après tant d'éloge, pas facile.

En écoutant flowers et le reste aussi, je me suis dis, la vache ça a pas du être facile pour lui de tout écouter de notre démo ! L'est patient le gars Push Pull !

Y'a pas à dire, le mix est, comment dire, parfait, très homogène, bien dosé,(d'ailleurs à ce sujet, même en live c'est top :8O: ) à mon humble avis !

Niveau compo je trouve ça vachement bien foutu et très bien exécuté. C'est nickel, un paquet d'idées, et l'ensemble est cohérent et original. Mention spéciale au chanteur (je comprends d'autant plus tes remarques) qui plus est, chante en anglais avec un bon accent, en france, c'est suffisamment rare pour être souligné!!!

Je me retrouve beaucoup plus facilement dans behind et sunshine (on entend mieux la gratte et y'en a plus :D: et un parfum supertramp coté clavier surtout)

Que du très bon et pourtant je suis pas porté vers ce genre de zic (ça tu t'en doutes).

Bravo à vous et j'espère que vous ferez votre place dans ce milieu très porté au népotisme, en france tout au moins.

Juste un bémol dans tout ça, et pour être franc à 100%, sur Flowers j'aime pas la petite mélodie d'intro et qui revient 2 fois après.
Ce que j'aime pas, c'est le son (peut être que si c'était jouer avec un rhode, un hammond ou à la gratte faut voir) trop propre, trop délié et du coup je la trouve "en trop" et en décalage avec le reste.
Au delà de cet aspect subjectif, pour ma part je ne l'aurais pas fait entrer d'emblée comme ça sur l'intro et un peu trop téléphoné après le 1er couplet. En revanche son retour après le refrain, c'est cohérent.
En fait je sais pas comment expliquer mais cette mélodie, bof ! Le morceau repassant au moment ou j'écris je la trouve encore plus en décalage avec la fin.

Bonne continuation à vous !!!
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
10
Yop,

A la 1ere écoute, je me suis dit que l'intro aux claviers était merdique au possible, et sonnait ringard de chez ringard.
Mélodie abrutissante et sonorité bien moisie, qu'on croirait échappée d'un preset de clavier FM japonais : tout ce qui a flingué la production musicale des 80's.
Là dessus le morceau passe, et je me surprends à adherer au truc.
On sent bien que l'aspect 80's est bien voulu et totalement maitrisé, et du coup ben ça passe nickel. Le probleme aurait été de vouloir sonner comme Timbaland, et de sonner eigties. :mrg:

Ca en fait un morceau pop bien agréable à écouter, avec de bien belles harmonies vocales, qu'on croirait échappées de la zik anglaise des 70's.
Décidément pas mal de références old school.


Citation : Concernant le mix, par exemple...



Le mix est nickel.
Sorry de pas en dire plus : quand le son est bon, pas besoin de chercher la ptite bête, sinon on passe son temps à analyser la zik et pas à l'écouter.
En fait, tiens, je trouve que ça ressemble au son de Asia, groupe culte de hard FM.
ha merde, je sais pas si c'est vraiment un compliment. :oops: